WWDC 2019 : quelles sont les annonces attendues durant la grand-messe d'Apple ?

31 mai 2019 à 19h26
0
WWDC 2019
© Apple

La conférence principale d'Apple, la World Developers Conference (WWDC), aura lieu le lundi 3 juin et cette année s'annonce riche en nouveautés.

iOS 13, macOS 10.15, Marzipan ou Mac Pro voici ce à quoi s'attendre !

iOS 13 et macOS 10.15

La WWDC cuvée 2019 donnera à coup sûr un avant-goût officiel et complet d'iOS 13, la prochaine mise à jour logicielle d'Apple pour iPhone et iPad. Un déploiement est toujours prévu pour septembre, en parallèle du lancement des prochains iPhone et après la mise à disposition de versions bêta pour les développeurs.

iOS 13 devrait apporter tout un ensemble de nouveautés : le mode sombre en étant très probablement la plus attendue par tous les utilisateurs. Pour l'instant, nous savons qu'iOS 13 devrait appliquer ce Dark Mode à l'ensemble du système. Les fuites révélaient déjà il y a quelques semaines de nombreuses améliorations à venir, avec notamment de nouvelles versions de Plans, Santé, Rappels, Temps d'Écran, Books, Maison. Il faudra également probablement s'attendre à des changements pour iMessage, qui intégrera à priori un nom d'affichage et une photo de profil. Il sera aussi possible de muter une conversation avec Mail. L'ajout d'un gestionnaire de téléchargement au sein de Safari serait aussi au rendez-vous.

iOS 13 mode sombre

On peut également s'attendre à voir Apple tirer pleinement parti du dernier iPad Pro, avec l'ajout d'une nouvelle interface pour le multitâche et un écran d'accueil revisité.

Pour le système d'exploitation des ordinateurs Apple, nous savons que macOS 10.15 sera officiellement présenté lors de la WWDC 2019. L'année dernière, Apple avait présenté une technologie de portage d'applications iOS sur macOS (Marzipan). De nouvelles informations à ce sujet sont à prévoir. Nous n'en savons pas plus à ce jour.

WWDC 2019 : quid de nouveaux périphériques, Mac, iPhone ou iPad ?

Apple a toujours insisté sur le fait que la WWDC était un événement axé sur les logiciels, et non pas un lieu de lancement pour des éventuels nouveaux périphériques. C'est pourtant déjà arrivé par le passé et, il y a fort à parier qu'Apple prépare un nouveau Mac Pro, accompagné d'un nouvel écran, très attendu par les développeurs et les utilisateurs depuis 2017. Pour rappel, le Mac Pro cylindrique avait été révélé lors de la WWDC 2013. On peut donc s'attendre à un petit aperçu.

Concernant la gamme des Mac, nous n'attendons pas grand chose, si ce n'est éventuellement une communication officielle de l'entreprise vis-à-vis des problèmes relatifs aux nouveaux claviers papillon. À ce jour, rien n'est bien évidemment confirmé. Même chose pour les iPhone, qui attendront probablement la fin d'année.

Il sera possible de regarder la keynote du WWDC 2019 sur Safari, en visitant la page des événements Apple. Sur PC, même chose mais en passant par Edge. Sur iOS, une app « WWDC » existe pour regarder le flux en direct, même chose pour l'Apple TV 2 et 3.

Source : The Verge
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le Mate 20 Pro de Huawei réintègre la bêta Android 10 Q
EDF envisage une nouvelle hausse des tarifs de l'électricité en août
Guillaume Poupard (ANSSI) :
⚡ Bon plan : votre essai gratuit de l'antivirus Mac Internet Security X9
Huawei interdit les réunions techniques avec des contacts américains
🔥 Forfaits mobile : les promos RED by SFR du moment
🔥 Bon plan Free : le forfait mobile illimité 50 Go à prix cassé
Disparition de la prise jack et des boutons physiques sur le Samsung Galaxy Note 10 ?
🔥 Précommandez la PS4 Steel Black Edition Limitée Days of Play à 349,99€ !
Haut de page