iOS 13 : des images fuitées révèlent le mode sombre et les applications mises à jour

14
iOS dark mode
© 9to5Mac

Le site 9to5Mac a mis la main sur plusieurs captures d'écran du futur système mobile d'Apple. Le mode sombre se dévoile, ainsi que l'interface rafraîchie de quelques fonctionnalités comme la capture d'écran.

iOS 13 sera présenté ce lundi lors de la WWDC 2019, qui se tiendra à San Francisco. Le constructeur a, comme à son habitude, gardé le secret le plus complet sur le contenu de cette mise à jour majeure, même si de nombreuses fonctionnalités ont été éventées ces dernières semaines.

Le mode sombre sera bien au programme d'iOS 13

Le site 9to5Mac, décidément bien renseigné, vient de confirmer une partie de ces révélations en publiant des captures d'écran qui en montrent davantage sur les nouveautés qui attendent les utilisateurs d'iPhone et d'iPad en septembre prochain.

C'est probablement la fonctionnalité la plus attendue : le mode sombre existe bel et bien, et l'on peut en voir un aperçu, appliqué ici dans l'application Musique. Apple a choisi un fond entièrement noir, et parfaitement adapté aux écrans OLED qui équipent ses appareils les plus haut de gamme. Le dock sera aussi adapté au monde sombre et légèrement plus foncé qu'aujourd'hui.

Apple va simplifier le fonctionnement de ses applications historiques

iOS 13
© 9to5Mac

L'application Rappels va également être re-designée. Le système de cartes va être abandonné au profit d'une liste classique de rappels classés par thèmes, permettant d'accéder à ceux prévus pour la journée, ou ceux marqués d'un drapeau.

Les images publiées montrent également que le mode d'édition des captures d'écran va proposer une nouvelle interface. Le cadre gris qui entoure la nouvelle capture serait remplacé par une version floutée du fond d'écran et Apple a rafraîchi les outils de dessin. La mise à jour serait ici uniquement esthétique, aucune nouvelle fonctionnalité ne semble avoir été implémentée, à première vue.

Enfin Apple va proposer une nouvelle application, Find My qui regrouperait les services « Localiser mon iPhone » et « Localiser mes amis ». Le logiciel sera la seule porte d'entrée pour accéder au suivi géographique, et l'on peut en découvrir la nouvelle icône, à défaut d'en savoir plus sur l'interface.
Find My iOS 13
© 9to5Mac


Rendez-vous le lundi 3 juin sur Clubic pour suivre en direct la présentation officielle d'iOS 13 et des autres systèmes d'exploitation d'Apple.

Source : 9to5Mac
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
14
0
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

COMPUTEX 2019 - HyperX annonce un casque surround 7.1 virtuel
Le prochain Instax (Fujifilm) sera doté d'un écran LCD
Wi-Fi public : les autorités australiennes ont désormais accès aux données des utilisateurs
Le Samsung Galaxy Fold pourrait être commercialisé dès juillet
Pour certains astronomes amateurs, les satellites Starlink de SpaceX sont un peu trop visibles
COMPUTEX 2019 - Dell repense le design de son G3 15
Huawei : l'entreprise contre-attaque en justice
Journey débarque sur PC via l'Epic Store le 6 juin et déjà en précommande à prix cassé
La SNCF présente son exosquelette Shiva :
Haut de page