iOS 13 : des images fuitées révèlent le mode sombre et les applications mises à jour

Mathieu Grumiaux Contributeur
29 mai 2019 à 14h42
0
iOS dark mode
© 9to5Mac

Le site 9to5Mac a mis la main sur plusieurs captures d'écran du futur système mobile d'Apple. Le mode sombre se dévoile, ainsi que l'interface rafraîchie de quelques fonctionnalités comme la capture d'écran.

iOS 13 sera présenté ce lundi lors de la WWDC 2019, qui se tiendra à San Francisco. Le constructeur a, comme à son habitude, gardé le secret le plus complet sur le contenu de cette mise à jour majeure, même si de nombreuses fonctionnalités ont été éventées ces dernières semaines.

Le mode sombre sera bien au programme d'iOS 13


Le site 9to5Mac, décidément bien renseigné, vient de confirmer une partie de ces révélations en publiant des captures d'écran qui en montrent davantage sur les nouveautés qui attendent les utilisateurs d'iPhone et d'iPad en septembre prochain.

C'est probablement la fonctionnalité la plus attendue : le mode sombre existe bel et bien, et l'on peut en voir un aperçu, appliqué ici dans l'application Musique. Apple a choisi un fond entièrement noir, et parfaitement adapté aux écrans OLED qui équipent ses appareils les plus haut de gamme. Le dock sera aussi adapté au monde sombre et légèrement plus foncé qu'aujourd'hui.

Apple va simplifier le fonctionnement de ses applications historiques


iOS 13
© 9to5Mac

L'application Rappels va également être re-designée. Le système de cartes va être abandonné au profit d'une liste classique de rappels classés par thèmes, permettant d'accéder à ceux prévus pour la journée, ou ceux marqués d'un drapeau.

Les images publiées montrent également que le mode d'édition des captures d'écran va proposer une nouvelle interface. Le cadre gris qui entoure la nouvelle capture serait remplacé par une version floutée du fond d'écran et Apple a rafraîchi les outils de dessin. La mise à jour serait ici uniquement esthétique, aucune nouvelle fonctionnalité ne semble avoir été implémentée, à première vue.

Enfin Apple va proposer une nouvelle application, Find My qui regrouperait les services « Localiser mon iPhone » et « Localiser mes amis ». Le logiciel sera la seule porte d'entrée pour accéder au suivi géographique, et l'on peut en découvrir la nouvelle icône, à défaut d'en savoir plus sur l'interface.
Find My iOS 13
© 9to5Mac


Rendez-vous le lundi 3 juin sur Clubic pour suivre en direct la présentation officielle d'iOS 13 et des autres systèmes d'exploitation d'Apple.

Source : 9to5Mac
14 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Linky : pour l'ANFR, les Equipements Radio des compteurs sont sans danger pour la santé
La France va créer son commandement militaire de l'espace
Toyota : 50% des véhicules vendus au premier semestre étaient des hybrides-électriques
Bruno Le Maire prend officiellement position sur la cryptomonnaie Libra
Peugeot 3008 Hybrid : tout ce que l’on sait du futur SUV de la firme sochalienne
La Zone 51 envahie ? L'armée américaine pourrait répondre par la force
Evija : l'hypercar électrique de Lotus se charge en 9 petites minutes
Streaming vidéo : le coût écologique serait désastreux, selon l'association The Shift Project
La prochaine édition du CES va autoriser les sextoys féminins et interdire les
Neuralink : Musk annonce que la start-up est prête à tester sa technologie sur des humains
scroll top