Apple lancerait son service de TV en streaming au premier semestre 2019

24 octobre 2018 à 14h29
0
Apple
Drop of Light / Shutterstock.com

Le lancement du service mondial de télévision en streaming de la firme à la pomme, qui veut rattraper son retard sur ce marché, est prévu pour le début de l'année 2019.

Disney, Warner-HBO et maintenant Apple. La firme de Cupertino a décidé de se lancer à son tour dans le streaming, pour venir concurrencer les intouchables Netflix, Amazon Prime et Hulu.

Un service en ligne dès début 2019 ?

Apple prévoirait de lancer son service au premier semestre 2019, aux États-Unis dans un premier temps, avant de l'étendre à une centaine de pays quelques mois plus tard, si l'on en croit le rapport publié ce mardi par The Information. Il pourrait être disponible en tant qu'application autonome ou au sein même de l'application de télévision existante.

En ce qui concerne le contenu de ce service, Apple devrait proposer une programmation originale incluant l'accès à des services tiers et la possibilité de s'abonner aux bouquets de chaînes proposés par les fournisseurs.

Un service uniquement accessible aux clients Apple ?

La société américaine veut que ce service de TV en streaming soit gratuit pour les titulaires d'appareils tournant sous iOS. Apple pourrait cependant se heurter à un obstacle de taille en refusant - pour l'instant - d'ouvrir l'accès à la plateforme en dehors de son propre matériel. Via Fire TV, Amazon, par exemple, ouvre des accès à Prime Video et Netflix, ce qui lui offre un avantage dont Apple ne pourra pas bénéficier en restant sur sa position.

Apple travaille tout de même en coulisses pour offrir un vrai contenant : de nouveaux spectacles, des émissions pour enfants, plusieurs séries... Et l'entreprise veut acquérir les droits d'un film d'animation. Mais le retard à rattraper est déjà énorme.

1
0
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Emmanuel Macron se moque des opposants au déploiement de la 5G
L'attaque d'un hôpital par ransomware pourrait tourner en homicide après la mort d'une patiente allemande
Clubic évolue (en douceur)
Allongé et endormi
Le data center sous-marin de Microsoft refait surface après deux ans d'immersion
Les satellites SpaceX, même peints, gâchent les nuits des astronomes
Déjà en rupture de stock, les NVIDIA RTX 3080 se vendent à prix d'or sur eBay
PS5 : des jeux jusqu'à 79,99 €, soit 10 € de plus que sur l'ancienne génération ?!
Cyberpunk 2077 : CD Projekt RED dévoile les configurations PC requises
La fin du pétrole ? Pour BP, la demande ne fera que baisser à partir de 2020
scroll top