Le NFC des iPhone pourra bientôt ouvrir des portes

0
Selon une indiscrétion rapportée par la presse tech américaine, Apple pourrait annoncer à l'occasion de sa conférence développeur la première semaine de juin, une mise à jour de sa puce NFC. Celle-ci devrait gagner le pouvoir de déverrouiller des portes, de maison ou de voiture.

Les salariés d'Apple s'en servent déjà pour badger dans l'enceinte du siège de la firme à Cupertino.

Le NFC plus fiable que le bluetooth

Vous pourrez bientôt ouvrir la porte de votre maison ou celle de votre véhicule avec votre iPhone, à condition bien sûr que les portes possèdent les serrures adéquates. Vous pourrez aussi acheter des billets de train ou de bus, ou encore votre parcmètre. Selon le site The Information, Apple s'apprête à diffuser une importante mise à jour de la puce NFC, qui sert uniquement, aujourd'hui, pour le porte-monnaie électronique Apple Pay.

S'il est déjà possible d'ouvrir une portes avec le Bluetooth de l'iPhone, on considère généralement que la technologie NFC est mieux sécurisée. D'ailleurs, les salariés d'Apple utiliseraient déjà ces nouvelles fonctionnalités du NFC pour ouvrir bureaux et bâtiments du QQ d'Apple à Cupertino en Californie. Apple y travaillerait depuis 2014 avec la société HID Global qui gère la sécurité des accès du site.

Paiement NFC ou iBeacon


Adieu, carte de transport

Encore plus ambitieux, Apple avancerait bien dans ses pourparlers avec un autre partenaire, le fabricant de titres de transport californien Cubic, afin de transformer votre iPhone en véritable carte de transport, remplaçant par exemple le passe Navigo en Ile-de-France. Dans plusieurs grandes villes de Chine, du Japon, des Etats-Unis, mais aussi à Londres, vous transportez votre abonnement ou vos tickets directement dans votre iPhone.

D'après The Information, Apple devrait dévoiler ces nouvelles capacités de la puce NFC de l'iPhone lors de la WWDC, la Worldwide Developers Conference, que la compagnie organise tous les ans début juin. Elle ouvrira cette année le lundi 4 juin. Tous les iPhone commercialisés depuis 2014 devraient pouvoir profiter de cette mise à jour.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Les développeurs de PUBG « pas à la hauteur », selon eux-mêmes
Le BlackBerry KEYone argent 32 Go et sa Smart Pocket KEYone noire à 369 euros
Waze s’intègre à la dernière gamme de véhicules Ford
Bug bounty : un adolescent péruvien reçoit 31.000 euros de Google
OnePlus 6 : des problèmes sur le réseau 4G français
Steam Link n'arrivera pas sur l'App Store
VivaTech : Dreem, un bandeau connecté qui facilite le sommeil
Les Obama, nouveaux producteurs Netflix
USA : les contenus Facebook pourraient servir de preuve au tribunal
Google renonce à son célèbre “Don’t be evil”
Haut de page