Amazon compte facturer les vendeurs qui utilisent des cartons surdimensionnés

Yvonne Gangloff Contributrice
03 août 2019 à 09h09
0
Amazon

Vous avez déjà reçu un petit produit dans un immense colis Amazon ? Sachez que les vendeurs seront bientôt facturés pour cela.

Dans un rapport paru mardi, Amazon a dévoilé qu'il allait s'occuper des cartons trop grands qu'envoient les vendeurs, dans un souci de réduction des déchets et des coûts.

Rendre les colis plus écologiques et moins chers à expédier

L'année dernière, Amazon avait demandé à ses vendeurs de rendre les emballages de grands produits « efficaces » et simples à ouvrir. Cela devait passer par la réduction de l'espace au sein des paquets et l'utilisation de moins de matériaux différents dans les emballages. Déjà, la sanction en cas de non-respect de la demande prenait la forme d'une facture alourdie pour le vendeur.

Cette année, la nouvelle demande du géant du commerce en ligne est de réduire les dimensions des colis, de les rendre plus écologiques et moins coûteux.

Le géant souhaite ainsi que tous les colis répondent à des normes similaires. Sans quoi, des frais supplémentaires seront facturés pour les colis expédiés.


Les vendeurs ont réduit le volume des paquets de 34 à 80 %

Selon Cnet, les vendeurs ont déclaré qu'ils auraient réduit le volume de leurs emballages de 34 à 80 % en fonction des cas, et certains ont également réduit les composants qu'ils utilisaient jusqu'alors pour expédier les commandes.


Cependant, si elle souhaite faire un geste pour l'environnement, Amazon devrait sans doute se pencher sur sa politique de retour et de destruction de produits neufs car en 2018, l'entreprise aurait détruit 3 millions de produits seulement en France.


Source : Cnet
15 réponses
14 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le MIT met au point un outil de captation du CO2 plus efficace et moins cher
Une Tesla Model S dépasse le million de kilomètres
L'ancien salarié d'une auto-école condamné pour un avis négatif posté sur Google+
Voitures électriques : au Q3 2019, les ventes mondiales ont chuté de 10 %
Fini le réseau cuivré, Orange veut passer au 100 % fibre à partir de 2023
Taxe GAFA : les USA prêts à taxer les produits français jusqu'à... 100 %
La Volkswagen e-up! 2.0 électrique affiche ses prix en France
D'après Porsche, sa Taycan électrique lui attirerait les clients de Tesla
Recyclage, consommation et énergie, la technologie est-elle un problème... ou une solution ?
Apple renouvellerait ses iPhone deux fois par an à partir de 2021, et c’est une très mauvaise idée

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top