Amazon vient d'acquérir les droits médias d'une série de livres Kindle

The Fairer Sex.png
Capture d'écran Alexandre Boero pour Clubic.com

Le géant du e-commerce a acquis les droits d'une collection d'œuvres courtes via sa filiale Amazon Studios. Une première.

À l'occasion de la Saint-Valentin, l'auteure Michelle Miller a publié sur Amazon une collection de huit nouvelles réservées à un public plutôt adulte. La collection, disponible sur Kindle et Audible, fait partie des Amazon Original Stories, de courtes histoires gratuitement accessibles pour les membres Prime.

Amazon veut conserver le développement de ses œuvres en interne

Non contente de publier et d'éditer les histoires, Amazon a décidé de s'en approprier les droits « médias » via sa division Amazon Studios. Et ce n'est pas un hasard, puisque cette dernière développe, produit et distribue des contenus pour Amazon Video.

Cela signifie que les aventures contées par Michelle Miller, qui dressent le portrait de femmes qui savent comment réussir leur vie et qui obtiennent de la satisfaction une fois qu'elles y parviennent, pourront être adaptées en série ou en film par exemple, et uniquement par Amazon.

Cette pratique - pas si surprenante - est une première pour l'entreprise, qui conserve ainsi l'intégralité du développement des œuvres en interne.

Alexandre Boero
Journaliste-reporter, responsable de l'actu

Retrouvez Clubic sur vos applis

Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !

Google ActualitésWhatsApp
Commentaires
0

Participer à la discussion

Partagez votre avis avec la communauté Clubic.