Selon un rapport, Amazon pourrait lancer son propre service de jeux en streaming

Par
Le 11 janvier 2019
 0
amazon-streaming.jpg

Très actif sur le gaming depuis quelques années, Amazon pourrait donner une nouvelle direction à ses investissements sur ce marché. D'après un rapport relayé par Neowin, le géant du e-commerce serait actuellement en pourparlers avec des éditeurs en vue lancer son propre service de jeux en streaming. Ce dernier ne serait pas attendu avant au moins 2020.

Potentiel levier de croissance pour les grands acteurs de l'industrie du jeu vidéo dans les prochaines années, les services de streaming de jeux sont d'ores et déjà au cœur des objectifs à courts termes de plusieurs colosses du monde de la tech. Récemment, Microsoft annonçait son Project x Cloud, un service de jeux en streaming qui pourrait être soutenu dès 2020 par l'arrivée sur le marché d'une nouvelle Xbox ayant le Cloud Gaming en ligne de mire.

Une offre d'emploi qui met la puce à l'oreille

Reste que pour l'heure, les objectifs précis d'Amazon sur le terrain du jeu en streaming demeurent bien mystérieux, la faute à un rapport insuffisamment copieux question détails. Tout juste sait-on que la firme a récemment publié une offre d'emploi pour un Lead Cross Platform Game Engineer, comprenez un ingénieur spécialisé dans le Cross Platform... secteur mitoyen à bien des égards du cloud gaming. L'offre spécifiait notamment que l'intéressé devrait aider à « la mise en route d'un service pour jeux AAA non-annoncé », sans se montrer plus explicite.

Le jeu en streaming : un Eldorado supplémentaire pour Google et Amazon

Google n'est toutefois pas en reste sur ce secteur bourgeonnant. On apprenait ainsi, en fin d'année dernière, qu'au-delà des ambitions affichées de la firme de Redmond sur le cloud gaming, le géant de Mountain View était également dans les starting-blocks avec son propre Project Stream. À l'occasion d'un test réalisé durant l'automne, Google avait notamment permis aux joueurs de tester gratuitement une version d'Assassin's Creed Odyssey animée par ses serveurs en 1080p/60fps et accessible directement depuis Google Chrome.

Notons que l'intérêt d'Amazon pour le gaming n'est pas récent. Ces dernières années, la firme a massivement investi dans le monde du jeu vidéo en rachetant plusieurs studios de développement et en développant l'Amazon Lumberyard (basé sur l'architecture du CryEngine de l'allemand Crytek), son propre moteur graphique accessible gratuitement. Il se place sur le marché en concurrence d'autres moteurs disposant d'une licence gratuite, tels que les moteurs Unity et Unreal.

Les dernières actualités Amazon

scroll top