Selon un rapport, Amazon pourrait lancer son propre service de jeux en streaming

Nathan Le Gohlisse Contributeur
11 janvier 2019 à 16h40
0
Amazon-Streaming.jpg

Très actif sur le gaming depuis quelques années, Amazon pourrait donner une nouvelle direction à ses investissements sur ce marché. D'après un rapport relayé par Neowin, le géant du e-commerce serait actuellement en pourparlers avec des éditeurs en vue lancer son propre service de jeux en streaming. Ce dernier ne serait pas attendu avant au moins 2020.

Potentiel levier de croissance pour les grands acteurs de l'industrie du jeu vidéo dans les prochaines années, les services de streaming de jeux sont d'ores et déjà au cœur des objectifs à courts termes de plusieurs colosses du monde de la tech. Récemment, Microsoft annonçait son Project x Cloud, un service de jeux en streaming qui pourrait être soutenu dès 2020 par l'arrivée sur le marché d'une nouvelle Xbox ayant le Cloud Gaming en ligne de mire.

Une offre d'emploi qui met la puce à l'oreille

Reste que pour l'heure, les objectifs précis d'Amazon sur le terrain du jeu en streaming demeurent bien mystérieux, la faute à un rapport insuffisamment copieux question détails. Tout juste sait-on que la firme a récemment publié une offre d'emploi pour un Lead Cross Platform Game Engineer, comprenez un ingénieur spécialisé dans le Cross Platform... secteur mitoyen à bien des égards du cloud gaming. L'offre spécifiait notamment que l'intéressé devrait aider à « la mise en route d'un service pour jeux AAA non-annoncé », sans se montrer plus explicite.

Le jeu en streaming : un Eldorado supplémentaire pour Google et Amazon

Google n'est toutefois pas en reste sur ce secteur bourgeonnant. On apprenait ainsi, en fin d'année dernière, qu'au-delà des ambitions affichées de la firme de Redmond sur le cloud gaming, le géant de Mountain View était également dans les starting-blocks avec son propre Project Stream. À l'occasion d'un test réalisé durant l'automne, Google avait notamment permis aux joueurs de tester gratuitement une version d'Assassin's Creed Odyssey animée par ses serveurs en 1080p/60fps et accessible directement depuis Google Chrome.

Notons que l'intérêt d'Amazon pour le gaming n'est pas récent. Ces dernières années, la firme a massivement investi dans le monde du jeu vidéo en rachetant plusieurs studios de développement et en développant l'Amazon Lumberyard (basé sur l'architecture du CryEngine de l'allemand Crytek), son propre moteur graphique accessible gratuitement. Il se place sur le marché en concurrence d'autres moteurs disposant d'une licence gratuite, tels que les moteurs Unity et Unreal.

1 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Journée de la communauté Clubic.com : c'était samedi, c'était comment ?
Le géant de la réservation hôtelière Booking quitte lui aussi le navire Libra
M6 victime d'une cyberattaque affectant l'ensemble des employés du groupe
Le Vatican va lancer un chapelet connecté !
Blocage du porno au Royaume-Uni : c'est la débandade
Le fichier des véhicules assurés entre en vigueur, et les forces de l'ordre comptent bien l'utiliser
Blizzard allège la peine infligée au joueur ayant soutenu les manifestations de Hong Kong
Le réchauffement climatique s’est encore accentué depuis 2015
Un important site de contenus pédophiles tombe : 300 arrestations dans 38 pays
Gears 5 : 640 jours de ban pour des ragequit à répétition...

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top