FlixBus, l'opérateur de mobilité, pulvérise son record de passagers en France en 2019

21 janvier 2020 à 15h35
5
Flixbus-Paris.jpg
© FlixBus

La compagnie allemande, qui a su s'imposer sur son secteur en seulement quelques années, a pour la première fois passé le cap des 10 millions de voyageurs en France.

Il devient de plus en plus fréquent de croiser, autour des gares routières du pays, des cars aux couleurs de FlixBus. Cet effet s'est même renforcé ces dernières semaines à l'occasion des grèves qui ont touché le secteur des transports un peu partout en France. La compagnie allemande, fondée en 2013, jouit d'une importante notoriété et a battu de nouveaux records l'année dernière. En 2019, FlixBus a même franchi pour la première fois la barre des 10 millions de voyageurs en France (10,5 millions).

Une hausse de 43 % du nombre de passagers l'an dernier

FlixBus (groupe FlixMobility Gmbh) a connu, en 2019, une hausse de 43 % du nombre de passagers transportés en France par rapport à 2018. Une croissance folle pour le secteur, supérieure même à celle de l'ensemble du groupe (+37 % sur un an), qui a transporté 62 millions de clients dans les 30 pays desservis. La France constitue d'ailleurs le deuxième plus gros marché de la firme d'outre-Rhin, après l'Allemagne.


Le groupe a développé une stratégie visant à insérer sur son tracé global des arrêts supplémentaires dans les lieux stratégiques (50 au total, soit 25 % de plus par rapport à 2018), comme Disneyland Paris, des aéroports (Marseille-Provence, Toulouse-Blagnac), ou des stations balnéaires (Royan, Antibes, etc.).

Sans langue de bois, FlixBus reconnaît que le mois de décembre (ponctué par les grèves) a contribué à gonfler son bilan annuel, avec plus d'1 million de passagers transportés. Un résultat équivalant aux mois d'été pour l'entreprise.

flixbus-compagnie.jpg
© FlixBus

Une croissance continue, tout au long de l'année

Outre le mois de décembre, un peu à part, FlixBus a maintenu sa croissance à chaque mois de l'année, confortant ainsi son modèle économique plutôt particulier, qui est de fonctionner avec 80 PME autocaristes partout en France. Ces transporteurs privés offrent à la compagnie une flexibilité qui défie toute concurrence et lui permet de faire correspondre rapidement l'offre à la demande.

L'Info 👌

Le groupe FlixMobility Gmbh s'est fixé l'objectif d'atteindre la neutralité carbone en 2030.

« Tout au long de 2019, FlixBus a su générer une croissance très forte, malgré une concurrence sans égale en Europe sur la mobilité longue-distance. Avec ce cap historique de 10,5 millions de voyageurs transportés et nos ambitions pour 2020, nous venons confirmer notre statut d'acteur majeur de la mobilité partagée en France », se félicite le Directeur Général de l'entreprise, Yves Lefranc-Morin.


Sur un plan plus général, FlixBus dessert 30 pays, 2 500 destinations et entend poursuivre sa croissance en 2020, en développant l'offre FlixBus en Asie et Amérique du Sud, en renforçant le réseau FlixTrain en Allemagne tout en préparant l'arrivée de la compagnie ferroviaire en Suède (et en France dans les prochaines années ?), et en développant FlixCar, la nouvelle offre de covoiturage sans frais de la société.

Source : Communiqué de presse
Modifié le 21/01/2020 à 15h40

Soyez toujours courtois dans vos commentaires et respectez le réglement de la communauté.

5
5
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Test Urbanears Luma : des écouteurs corrects, mais un peu retard
Supergiant Games (Hadès, Bastion) sort un vinyle anniversaire de ses meilleures musiques
Facebook : 40 États américains vont s'associer pour poursuivre en justice le réseau social
Boostez votre PC avec ce processeur Intel Core i5 9600K 3,7/4,6 GHz à prix Black Friday
Après une polémique, Microsoft modifie son
Accusée d'espionner ses salariés, Google se met à dos les représentants syndicaux américains
iPhone 6 : Euroconsumers demande une compensation de 60€ par propriétaire pour les ralentissements
Le SSD Crucial BX500 baisse encore de prix sur Amazon avant le Black Friday
Craquez pour ce PC Portable gamer Acer Predator et faites vous rembourser 200€ sur Cdiscount
Cyberpunk 2077 : CD Projekt RED ne veut voir aucun stream avant le 9 décembre
Haut de page