Lisa Su, P.D-G d'AMD, fait désormais partie du conseil d'administration de Cisco

28 janvier 2020 à 13h43
0
Lisa Su

La dirigeante devient la onzième administratrice du groupe, tout en conservant ses responsabilités chez AMD. Cisco explique vouloir bénéficier de son expérience pour améliorer ses travaux liés à la 5G.

Lisa Su renforce sa position de personnalité incontournable de l'univers high-tech. Après avoir été élue « femme la plus puissante du monde des affaires » par le magazine Fortune en septembre dernier, mais aussi l'une des 50 personnalités les plus influentes selon Bloomberg, la présidente d'AMD rejoint le conseil d'administration de Cisco Systems.

Lisa Su va apporter son expertise à Cisco pour anticiper l'essor de la 5G

Le groupe spécialisé dans les équipements réseau accueille la dirigeante en tant qu'onzième administratrice. Lisa Su avait avant cela démissionné du conseil d'administration d'Analog Devices, une entreprise américaine de semi-conducteurs, en décembre dernier.

Cisco se réjouit de l'arrivée de Lisa Su dans un communiqué retraçant son parcours et son action chez AMD depuis sa nomination en 2014. En effet, la cheffe d'entreprise a remis l'innovation au cœur de la société et fait désormais jeu égal avec Intel sur le marché des semi-conducteurs, tout en ayant grappillé des parts de marché à son concurrent historique.


Une entrée au conseil qui s'ajoute à ses responsabilités chez AMD

Lisa Su ne quitte pas pour autant son poste chez AMD, ni la présidence de son conseil d'administration. Cisco souhaite bénéficier de son expérience pour améliorer ses produits et ses solutions en vue de l'explosion du réseau de la 5G et des nouveaux usages qui pourront en tirer parti.

Cisco travaille en majeure partie avec Intel pour la conception de ses serveurs et l'arrivée de Lisa Su ne devrait pas changer cet état de fait, afin d'éviter tout conflit d'intérêt.


En arrivant chez Cisco, la dirigeante pourrait se retrouver indirectement au cœur d'une bataille avec NVIDIA, son autre rival historique sur le marché des processeurs graphiques. En effet, le groupe américain finalise actuellement l'acquisition de Mellanox, l'un des concurrents les plus sérieux de Cisco sur le marché des produits de réseau. Ce rachat, d'un montant de 6,9 milliards de dollars, est actuellement en cours de validation par les organismes chinois de régulation.

Source : Tom's Hardware
Modifié le 28/01/2020 à 14h11
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Renault accuse une perte nette de 141 millions d'euros en 2019
Une taxe sur chaque connexion aux réseaux sociaux, pour remplacer la redevance TV ?
La justice allemande demande à Tesla de mettre en pause la construction de sa Gigafactory
L'Europe s'est équipée de parcs éoliens offshore d'une capacité record de 3,6 GW en 2019
Des températures supérieures à 20 °C enregistrées pour la première fois en Antarctique
Volkswagen et E.ON dévoilent un projet de stations de charge rapide pour véhicules électriques
Citroën devrait dévoiler une voiture électrique particulièrement abordable le 27 février
L'iPhone 11 Pro émet deux fois plus de radiations que la limite recommandée
Le Batman interprété par Robert Pattinson se dévoile en vidéo

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top