Donald Trump revient, encore, cette fois sur YouTube

Alexandre Boero
Chargé de l'actualité de Clubic
19 mars 2023 à 11h00
71
Donald Trump, le 4 mars 2023 lors d'une conférence conservatrice dans le Maryland © Shutterstock
Donald Trump, le 4 mars 2023 lors d'une conférence conservatrice dans le Maryland © Shutterstock

La plateforme vidéo YouTube a annoncé vendredi avoir mis fin à la suspension de la chaîne de Donald Trump, qui dispose d'une nouvelle arme de communication.

Après Twitter ainsi que ses comptes Facebook et Instagram, Donald Trump voit une nouvelle plateforme sociale de renom lui rouvrir ses portes. Et ici, il s'agit de… YouTube, second site le plus visité au monde après Google et devant celui au pouce levé. Deux ans après avoir été exclu de la plateforme vidéo, l'ex-président, qui ambitionne de reconquérir la Maison-Blanche, dispose d'un nouvel atout dans sa manche. Pour autant, il n'est pas encore décidé à en profiter.

Deux ans après, Donald Trump peut de nouveau publier sur YouTube…

« À partir d'aujourd'hui, la chaîne de Donald J. Trump n'est plus assujettie à des restrictions », a écrit YouTube sur son compte Twitter ce vendredi 17 mars, mettant fin ainsi à une suspension décidée en janvier 2021. Cette décision avait été prise suite à l'attaque du Congrès à Washington par les partisans de Donald J. Trump, qui avait bousculé la démocratie américaine alors même que l'ancien businessman était encore en poste.

La chaîne YouTube de Donald Trump, créée en mars 2015 dans le cadre du début de sa campagne présidentielle, compte toujours 2,65 millions d'abonnés et totalise plus de 830 millions de vues.

© Shutterstock
© Shutterstock

Sur Twitter, YouTube explique que l'ancien président peut mettre en ligne de nouveaux contenus. La plateforme sociale précise avoir « soigneusement évalué le risque continu de violence », tout en équilibrant, pour les électeurs, « les chances (…) d'entendre de manière égale les principaux candidats nationaux à l'approche d'une élection ». YouTube prévient néanmoins que la chaîne restera soumise à ses politiques, « comme toute autre chaîne sur YouTube », ce qui sous-entend que Donald Trump n'aura pas vraiment le droit à l'erreur.

…mais pas sûr qu'il en ait envie ou besoin, pour l'instant

L'ex-président de 76 ans est donc autorisé à réutiliser des canaux de communication qu'il sollicitait sans modération sous sa présidence, en ayant fait des réseaux sociaux un pilier de sa stratégie.

Ce dernier s'en servait régulièrement pour diffuser certaines (fausses) informations, ce qui générait de grosses tensions politico-numériques, l'ancien pensionnaire de la Maison-Blanche allant même jusqu'à menacer, il fut un temps, de fermer les réseaux sociaux.

Pour l'instant, Donald Trump s'en tient au silence. Le milliardaire n'a pas encore publié de messages, vidéos ou tweets sur ses réseaux sociaux retrouvés. Il préfère s'en tenir, pour le moment, à sa plateforme sociale maison, Truth Social, lancée l'année dernière.

Source : Twitter

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (71)

nicgrover
Chouette, le retour de M Golden Shower va voir le retour de la haine, de la discorde, du mépris, de l’irrespect, de l’égocentrisme, des mensonges et de la mégalomanie et j’en passe… ça va être open bar…<br /> La vue de la presse américaine sur le personnage…<br /> CNN – 24 Jan 21<br /> Chronicling Trump's 10 worst abuses of power | CNN Politics<br /> Former President Donald Trump flouted the limits of presidential power unlike any of his recent predecessors, leaving behind a legacy of unmatched abuses that range from violations of longstanding norms to potentially criminal behavior.<br />
pecore
Pas pareil d’utiliser les réseaux et les plateformes sociales lorsqu’on est un pignouf lambda que lorsqu’on est le chef de l’État le plus puissant au monde. On ne peut pas se permettre autant de choses, ni menacer de représailles les plateformes qui ne jouent pas le jeu.<br /> J’en veux pour preuve que les réseaux sociaux n’ont finalement fait preuve de « courage » que lorsqu’ils ont été quasiment certains que Trump n’allait pas rester Président quatre ans de plus, autrement dit, après la certification des votes des grands électeurs.<br /> Aujourd’hui, Trump court le risque de se voir modérer comme tout un chacun, ce qui pour un égo boursouflé comme le sien n’est pas acceptable. Pas étonnant qu’il préfère rester sur son réseau-à-lui-qu’il-a, où, par définition, il ne risque rien de tout ça.
nicgrover
Triste vérité hélas…
chabgyver
Where We Go One We Go All !
chabgyver
C’est sûr que le vieux Biden est vachement mieux, il sait même plus comment il s’appelle, soyons sérieux 2 minutes.
Bidouille
Dommage qu’il ne parle pas la même langue que Mélenchon. Ils auraient pu faire un duo comique ensemble. Je suis sûr qu’ils auraient eu du succès. Les deux adorent les grimaces.
Marshall
C’est pas la vue de la presse sur Trump qui m’intéresse perso , mais la vue des citoyens américains.
ABC
J’hésite entre 2 probabilités.<br /> Soit mon écran s’est brutalement déréglé et tire soudainement sur le orange.<br /> Soit Mr Trump doit demander à son équipe de ravaleurs de facade de se calmer sur les pots de fond de teint (ou d’enduis).<br /> Même Biden à l’air frais à côté. C’est dire.<br /> Et pas sûr que les américains aient envie de rejouer la comédie pathétique de ses 4 ans au pouvoir. Surtout vu la fin tragicomique de son dernier sketch et après la taule qu’il s’est mangé aux élections de mi-mandat (quasi tous ses candidats fétiches se sont ramassés).<br /> Peut-être devrait-il tenter sa chance en tant que comique troupier sur Tiktok, sur une musique des Village People.<br />
a-snowboard
Les américains ce ne sont pas les européennes.<br /> Ils l’ont bien élu, et il aurait pas été loin d’un second mandat.<br /> (Bien qu’en France on a bien élu un gignol dont pas mal de monde à désapprouvé son action de ministre et il est de nouveau élu. On a pas trop de leçon à donner de ce côté là malheureusement)
nicgrover
Ai-je mentionné Biden un moment ou à un autre… Il ne faut pas prendre ses désirs pour des réalités…
Martin_Penwald
Il préfère s’en tenir, pour le moment, à sa plateforme sociale maison, Truth Social, lancée l’année dernière.<br /> Il est aussi tenu par un accord avec World Acquisitions (ou un truc comme ça) qui lui impose de publier sur Truth Social en exclusivité 6 heures avant de tout répéter sur un autre média social. Vu qu’il a l’attention d’un poisson rouge, il ne va pas republier quoique ce soit 6 heures après.<br /> Cet accord d’exclusivité devrait se terminer en juin si mes infos sont correctes.
kroman
@Clubic, vous pourriez mettre un bouton pour masquer certains sujet ? On a été gavés de Trump et ça continue même après sa défaite. Affiché en grand en plus🤦‍♂️
Martin_Penwald
Changer quoi ?<br /> Trump n’est que la conséquence logique de la direction prise par le parti républicain depuis plus de 40 ans, quand les évangéliques chrétiens ont commencé à prendre le pouvoir en interne (voir Billy Graham). Leur but avoué est de créer un état christo-fasciste, sur le modèle de l’Iran mais avec des télévangélistes à la place des mollahs. Pourquoi crois-tu qu’un type comme Pence, un conservateur évangélique, a été choisi comme vice-président ?<br /> Trump a été leur idiot utile, ses tendances fascisantes et ses appels à la haine sont dans la lignée des propos tenus sur Fox News depuis des années.<br /> Il y a désormais des élu•es qui prônent ouvertement pour la création d’un tel état en contradiction complète avec la constitution qu’iels sont supposé•es défendre. Boebert (R-CO) par exemple, ou DeSantis en Floride.<br /> J’aurais pu citer Marjorie Green, Matt Shea, et des dizaines d’autres de la même mouvance.
Ouk
Cette décision avait été prise suite à l’attaque du Congrès à Washington par les partisans de Donald J. Trump, qui avait bousculé la démocratie américaine alors même que l’ancien businessman était encore en poste.<br /> Il y a eu une attaque du Congrès à Washington par les partisans de Donald J. Trump ?
Martin_Penwald
Mouwahahaha !!!<br /> Trump n’aime que lui-même, il est un traître à la nation qui n’a pas cessé de remettre en cause les conseils de ces agences de renseignement pour se fier à Poutine. Et c’est arrivé EN PUBLIC, tout le monde a pu le constater.<br /> Un patriote n’aurait pas remis en cause les résultats d’une élection démocratique et incité ses drones à tout casser. Un patriote ne passe pas son temps à clamer que si il perd les élections, c’est qu’elles sont truquées. Il a fait ça en 2015 pour les primaires, en 2016 pour la présidentielle, en 2020 pour la suivante, et il est déjà en train de le faire pour la primaire républicaine. Un patriote ne milite pas pour l’abolition de la constitution.<br /> Trump est un type qui méconnaît profondément les principes démocratiques sous-jacents du pays, c’est la preuve qu’il n’en a rien à faire du pays.
Martin_Penwald
Robinette est issu de la même engeance de valets du capital.<br /> Il n’a pas changé fondamentalement les politiques d’immigration.<br /> Il n’a pas arrêté la guerre commerciale avec la Chine.<br /> Il n’a pas remis en question les politiques de Trump, comme on l’a vu récemment :<br /> déraillement à Palestine Est qui aurait pu être mitigé si les systèmes de freins avait été amélioré comme l’administration Obama l’avait imposé, régle supprimée par l’administration Trump.<br /> les baisses d’impôts pour les plus riches, qui ont créés des déficits records sous Trump, n’ont pas été supprimées.<br /> la semaine dernière, l’administration Robinette a autorisé le projet Willow de ConocoPhilips d’aller de l’avant, au mépris des promesses faites par Robinette lui-même.<br /> Personne n’a dit que Robinette est mieux. Mais Trump étant ouvertement un fasciste, il est bon de le noter avant de s’en faire le chantre.
Martin_Penwald
Oui. Il y en a même un paquet qui ont été jugé•es et condamné•es pour ces faits, et un bon nombre ont explicitement dit devant le juge que c’est Trump lui-même qui leur avait dit d’aller tout casser au capitole. Et de pendre Pence au passage.
pecore
Je ne sais pas dans quelle mesure la Russie est intervenue pour faire élire Trump mais on sait aujourd’hui qu’elle y a contribué.<br /> Nous avons donc eu en live un exemple de ce que la Poutine veut comme dirigeants pour les démocraties occidentales : des idiots mégalomanes, ultra nationalistes et anti-démocratiques. Bref, des gens avec qui il peut s’entendre
paulposition
Trump, le retour , toujours aussi…Trump <br /> Orange Actualités – 18 Mar 23<br /> Donald Trump affirme qu’il va être "arrêté" ce mardi et appelle à la...<br /> Donald Trump a affirmé qu’il risquait d’être arrêté mardi 21 mars pour une affaire le liant à l’actrice pornographique Stormy Daniels. Il appelle ses fidèles à manifester, comme le rapporte Le Figaro.<br /> Comment l’ancien président américain peut-il...<br /> Message posté en tant que contributeur
Pernel
Ils n’ont que 4 ans d’écart. L’un est sénile, l’autre est un amas de haine…
Martin_Penwald
Il faut rappeler que Michael Cohen est effectivement allé en taule pour cette affaire. Or, il n’était pas le donneur d’ordre dans l’histoire.<br /> Après, je doute que Trump ne passe ne serait-ce qu’une journée en prison.
ccvman
Ce mec là était un bon président, il ne touchait pas de salaire durant son mandat, il pensait aux américain en premier et n’a jamais fait de guerre, il veut se représenter et on veut l’empêcher, il sera arrêté mardi comme il l’a dit lui-même
a-snowboard
Tu veux utiliser quoi comme terme ?<br /> Il a fait un coup d’état ?<br /> Le bourrage d’urne, c’est peanut.
Blackalf
Oui, il y a des trous dans la conversation. Parce qu’un membre très très bien connu pour créer des comptes à répétition dans le seul but de lancer des trolls et semer la discorde partout où il poste a été éliminé une fois de plus.
Blackalf
ccvman:<br /> il veut se représenter<br /> Ce qui n’arrivera que si le parti républicain lui accorde l’investiture, et ça n’arrivera pas.<br /> A moins qu’il ne retourne sa veste une fois de plus et passe dans un autre parti. Il suffit de regarder sa carrière politique pour comprendre :<br />
Martin_Penwald
Philou1962:<br /> en profiter pour réduire les impôts des plus riches.<br /> Ce qui a amené le pays à des déficits records sans que personne à droite ne s’en inquiète jusqu’à l’élection de Robinette.<br /> En 2016, la dette publique des États-Unis était de 16500 milliards.<br /> En 2020, elle s’élevait à 26900 milliards. Selon les critères des droitistes en matière fiscale, ça fait de Trump un des plus mauvais présidents ayant jamais occupé la maison blanche.<br /> Par contre, ce qui le différencie de politicien•nes plus standards, c’est sa propension à insulter ses ennemis, à dégrader les minorités, propager de la haine à tout-va …<br /> De là à dire que ses défenseurs le sont uniquement à cause de ses côtés raciste, sexiste, ignobles en général, il y a un fossé que je franchis allégrement en sautillant comme un cabri intoxiqué au LSD.
justepourlefun
Vous oubliez son amour de la NRA…
Blackalf
Trump fait partie de ceux qui ne sont suivis et soutenus que par 3 types de personnes :<br /> -ceux qui y ont un intérêt direct et font des profits.<br /> -ceux qui sont trop bêtes pour comprendre à qui ils ont affaire.<br /> -et les pires, ceux qui espèrent que ça permettra de mettre en place certains lois (et ça se voit/se fait déjà aujourd’hui), voire même provoquer une guerre civile qui leur permettra de prospérer (typiquement, les diverses milices armées, les survivalistes, les citoyens souverains et bien d’autres).
MattS32
ccvman:<br /> Ce mec là était un bon président<br /> Tellement bon que les américains n’en ont pas voulu pour un second mandat, ce qui n’était plus arrivé depuis 40 ans en l’absence de troisième « gros » candidat pénalisant le sortant (Bush père avait raté sa réélection à cause d’un 3ème candidat conservateur qui a gratté près de 20% des voix, principalement au détriment de Bush).
Martin_Penwald
Ce qui n’arrivera que si le parti républicain lui accorde l’investiture, et ça n’arrivera pas.<br /> Sincèrement, je ne serais pas aussi catégorique.
ypapanoel
Faudra vraiment un jour que quelqu’un lui dise d’arrêter de se mettre du orange sur la gueule pour paraitre bronzé en en forme…
Francis7
« Donald Trump revient, encore, cette fois sur YouTube »<br /> Eh bien, que grand bien lui en fasse.
Blackalf
Martin_Penwald:<br /> Ce qui n’arrivera que si le parti républicain lui accorde l’investiture, et ça n’arrivera pas.<br /> Sincèrement, je ne serais pas aussi catégorique.<br /> Je ne sais pas et je peux bien entendu me tromper, mais si on tient compte qu’il n’a pas été réélu et vu le semi-échec (du point de vue républicain) des élections de mi-mandat, je ne les vois pas re-présenter un candidat aussi clivant. ^^
pecore
Il ne sera pas le candidat républicain, je rejoins @Philou1962 et @Blackalf dans cette analyse.<br /> Mais il pourrait se présenter en indépendant et ça, je le vois arriver gros comme une maison depuis le jour où il s’est annoncé candidat à la présidentielle avant tout le monde et surtout, sans se concerter le moins du monde avec le parti Républicain.<br /> Donc, je pense qu’il sera bien candidat, d’une manière ou d’une autre.
Martin_Penwald
Rubio ? Certes, il est aussi bête que Bush le minus, mais je ne le vois absolument pas dans la course. J’ai déjà du mal à voir Haley, qui pourtant a nettement plus d’atouts que Rubio.<br /> Je verrai plus Pence ou Larry Hogan, qui est un nom qui circule actuellement.
Blackalf
pecore:<br /> Mais il pourrait se présenter en indépendant<br /> C’est possible, oui, mais même s’il était élu, il lui faudrait alors batailler avec les deux camps à la chambre basse et au sénat pour faire passer le moindre décret. ^^
Martin_Penwald
Sauf que le candidat est choisi aux primaires, et dans les sondages auprès des électeurs républicains, il domine avec DeSantis.<br /> Et justement, pour en revenir de manière tangentielle au sujet de l’article, il faudra voir en juin si il revient sur Twitter et autres pour réoccuper l’espace médiatique.<br /> Parce qu’il est vrai que Fox News a décidé de l’ignorer pour le moment, et donc sa présence reste limitée à Truth Social et aux quelques rassemblements organisés, qui il est vrai ne rameutent plus les foules.<br /> Et il annonce déjà que si il perd les primaires, c’est que c’est truqué et qu’il va se lancer en indépendant. Difficile de dire si il est sérieux ou pas.<br /> Pour éviter ça, le parti républicain a décidé d’imposer un serment aux candidat•es qui les empêcherait de se présenter en candidat indépendant. Serment à signer pour participer aux débats.<br /> Il est probable que Trump le signe, mais il n’y a aucune chance qu’il le respecte si il perd.<br /> Il clame aussi que DeSantis (qui est un mini-Trump, plus dangereux car moins extravagant) est le candidat des élites du parti, même si DeSantis n’a pas encore déclaré qu’il se présentait. Mais comme je le mentionne plus haut, c’est pour le moment le seul républicain qui peut inquiéter Trump dans la course à la primaire.<br /> Le message ne se propage pas encore aussi vite qu’il aurait pu en 2016 vu les restrictions qui lui ont été imposées par les médias sociaux, mais ça pourrait changer.<br /> Pour préciser, même si je pense qu’il a des chances de gagner la primaire, ça sera en effet assez difficile en l’état pour Trump de gagner la présidentielle, mais vu que les démocrates sont les champions de la loose, on ne sait jamais.<br /> D’autant qu’il y a une forte inquiétude du côté des juristes constitutionel•les sur la décision Moore v. Harper qui doit être rendue par la cour suprême d’ici mai ou juin il me semble. Elle pourrait permettre aux législatures des états de décider qui a gagné, indépendamment du vote des électeurs (je schématise un peu, mais en gros, il y a de ça).<br /> Et vu que 2 tiers des juges qui y siègent (donc, oui 6 sur 9) ont été choisis par la federalist society, une organisation d’extrême droite, il y a de quoi s’inquiéter.
Nervantoss
Tu as du manqué le passage ou ils ont révélé ce mois ci la une des vidéo des casseurs gardé secrète et comprend pourquoi.<br /> Présenté comme un leader violent par les médias durant des mois et en prison, il s’avère une qu’il a été escorté par des policier à l’intérieur du bâtiment.
Nervantoss
C’est un mensonge des médias.<br /> https://www.washingtonpost.com/national-security/steele-dossier-arrest-danchenko-trump-durham/2021/11/04/7e76b9ae-3d77-11ec-8ee9-4f14a26749d1_story.html<br /> Celui qui a crée le dossier à été arrêté pour avoir mentit.<br /> Evidement on dehors des médias le projet veritas avait déjà piégé Charlie<br /> Chester, un directeur technique de CNN, pour je cite «Mettre Trump dehors» " Quitte à verser dans la propagande"<br /> Youtube à unban Trump probablement en raison d’une vidéo sur la capitol qui a fuité récemment et qui montre que les événements raconté par les médias non rien à voir avec ce que on nous a fait croire<br /> Curieusement Clubic n’a pas jugé utile de poster cette vidéo ou de faire référence à cette information…
chabgyver
Qui n’est pas facho aujourd’hui ? on ne peut rien dire, rien penser ni rien faire sans se faire taxer de facho, mot qui a complètement perdu tout son sens surtout que ceux qui en font le plus souvent usage sont eux-mêmes les pires fachos qui soient tant ils sont incapable de faire preuve du moindre discernement et de la moindre ouverture d’esprit.<br /> Bref, je méprise ces gens au plus haut point, ils se reconnaîtront.
ABC
Vous tirez de fausses conclusions sur une vidéo où on voit un hurluberlu qui a envahi le Capitole surveillé par des flics (ce qui n’a rien à voir avec « escorté »). Le tout sur un fond de complotisme à 2 balles.<br /> Le reste est du même acabit.
juju251
chabgyver:<br /> Qui n’est pas facho aujourd’hui ?<br /> Oui, le terme a un peu changé de sens avec le temps, mais globalement :<br /> Les gens qui ne sont pas xénophobe, homophobes, LGBTphobes, etc. bref qui sont plutôt pour l’égalité des droits de toutes les personnes dans leurs propos et dans leurs actes …<br /> chabgyver:<br /> on ne peut rien dire, rien penser ni rien faire sans se faire taxer de facho,<br /> Ah, ben, oui, tiens, le fameux « on ne peut plus rien dire », qui en fait est dégainé (plusieurs solutions possibles) quand on se fait tacler / modérer pour :<br /> Incitations à la violence, au meurtre, propos xénophobes, souhaitant la mort des gens en fonction de leur genre ou de leur orientation sexuelle, de leur couleur de peau ou de leur confession, etc …<br /> Je rappelle quand-même qu’un paquet de gens qui gueulent « on ne peut plus rien dire » ont menacé de mort des personnels soignant au plus haut de la crise COVID. Que TOUS LES JOURS des personnes homosexuelles, trans, voir même simplement des femmes CIS (oui, je fais exprès de prendre aussi des exemples LGBT+) se font harceler / insulter / menacer / violenter (parfois même tuer), tout simplement parce qu’elles existent.<br /> Et après, certains viennent casser les pieds avec « ouin, ouin, on ne peut plus rien dire » …<br /> Faudrait peut-être s’interroger sur les propos tenus déjà …<br /> Et vu la montée de la haine et de l’extrême droite, faut oser le sortir le « on ne peut plus rien dire ».<br /> Ah et tiens, au fait, pour les défenseurs invétérés de la liberté d’expression illimitée, je vous rappelle quand-même que c’est encadré par la Loi cette affaire.
papem
Pour info je jette à la poubelle tout message en écriture invlusive.
Nervantoss
Fausse conclusion?<br /> On nous présente Jacob Chansley comme celui qui dirige les manifestant, un « dangereux extrémiste » ayant envahi le capitol , on le voit se balader tranquillement, sans être arrêté par les officier de police. y a rien de spécial la. c’est une constatation.<br /> avec votre « complotisme » plus au moins lancé au hasard comme un religieux nous balancerait blasphémateur c’est à se demander si j’ai pas affaire à un bot. faut se calmer.<br /> Aussi je crois qu’on va pas parler Brian sicknick, policier qui devait avoir tué par des manifestant enragé pro-Trump alors qu’on le voit ici faire des signe au manifestant ranger une pancarte… penser que des officiels puissent mentir semble trop incroyable pour certains.
MattS32
pecore:<br /> Mais il pourrait se présenter en indépendant et ça, je le vois arriver gros comme une maison depuis le jour où il s’est annoncé candidat à la présidentielle avant tout le monde et surtout, sans se concerter le moins du monde avec le parti Républicain.<br /> Ça ce serait une excellente nouvelle, ça éliminerait à la fois Trump et le candidat républicain <br /> Blackalf:<br /> je ne les vois pas re-présenter un candidat aussi clivant.<br /> Il ne faut pas oublier que ce n’est pas le parti qui décide, mais principalement les électeurs « enregistrés » du parti… Or si les cadres des républicains ont effectivement évolué vers un peu plus de raison, je ne suis pas convaincu que ça soit le cas de la base électorale, d’autant que Trump est capable de motiver les troupes pour aller voter. Jusqu’à cet été, les sondages le donnaient très largement gagnants. Et ce n’est que depuis quelques semaines qu’il semblent tomber significativement à la 2ème place, derrière DeSantis, qui a un peu les mêmes idées, mais sait se tenir.
Martin_Penwald
Non, personne n’a présenté cet andouille comme un leader. Vous réécrivez l’histoire. Méthode habituelle de négationnistes.
Martin_Penwald
Je sais, c’est en partie pour cette raison que je l’utilise.
ABC
Commentaire paranoïaque et victimaire.<br /> Moi qui ai des idées humanistes à l’opposé des vôtres (ou de ce que j’ai pu en lire), je peux vous certifier que j’ai une bonne flopée de messages qui ont été modérés, dont certains en réponse aux vôtres (faut arrêter avec le terme « censuré », vous n’êtes pas le centre du monde).<br /> Ceci dit, ras le bol des complotos, réacs et autres extrémistes bourrés de certitudes haineuses qui pensent parler au nom de tous alors qu’ils ne représentent qu’une fange minoritaire de la population et je pense, du lectorat de Clubic. Si on les laisse faire, ils finissent par pourrir tous les commentaires des médias, c’est leur truc, leur « contre pouvoir » en meutes contre cette presse « gauchiste » qui nous mentirait pour des raisons plus que confuses.
Martin_Penwald
Pour reprendre la réponse de @juju251 à @chabgyver qui se plaint de ”ne plus pouvoir rien dire” ; en dehors des politiques de modération propre à chaque média, ce dont se plaignent ces gens c’est ”on ne peut plus rien dire sans être critiqué pour nos idées nauséabondes”.<br /> C’est ce que je disais à 10huîtres déjà plusieurs fois, tu as des idées que ne renieraient pas des fascistes, assume-les au lieu de venir pleurer qu’on te le signale. Il n’y a personne qui leur interdit de dire que la peine de mort devrait être appliquée même à un petit dealer de shit, à la Duterte, mais il faut assumer quand on leur dit que c’est une politique fasciste et déshumanisante.
juju251
Peggy10Huitres:<br /> Les 2 premiers com. ne le méritait pas, du moins pas plus que certains qui n’ont pas été censuré ici …<br /> Mais bien sûr, oui.<br /> Tu essaies juste de réhabiliter des gens qui ont mené ce qui aurait pu être un coup d’Etat à base de propos mensongers sur une élection perdues, juste parce que leur « Champion » complotiste, paranoïaque et extrémiste n’a JAMAIS voulu reconnaitre sa défaite.<br /> Et ENCORE une fois, ça vient chialer à la censure. Et COMME D’HAB, AUCUNE remise en question, mais évidemment le problème c’est Clubic et les modos « woke gauchiste ».<br /> A tous (enfin, surtout certains qui persistent) : Les propos pronant la xénophobie, LGBTphbie, la mort d’autrui, bref, la haine, c’est NO WAY.<br /> NO WAY. Ce n’est pas et ce ne sera JAMAIS discutable, il y en a marre de cette propagande extremiste.<br /> Edit : Ah oui et on est encore bien hors sujet là …
chabgyver
J’étais sûr que t’allais réagir, c’est marrant, je pensais justement à toi.<br /> Il y a quand même une différence entre tenir des propos injurieux et haineux et s’exprimer en donnant pacifiquement son avis sur quelque chose, dans les années 80 quand le grand Desproges faisait des blagues sur les juifs, les noirs, les gays, ça faisait rire tout le monde, aujourd’hui, Desproges est malheureusement décédé mais les mêmes blagues aurait valu sans doute un petit séjour en prison sous les applaudissements des gens dits « progressistes » et pourtant ce brave monsieur n’était ni raciste, ni homophobe, ni antisémite, ni quoi que ce soit, sa seule volonté était de détendre et faire rire.<br /> Peut-être que ce n’est que mon ressenti mais aujourd’hui, j’ai constaté que l’atmosphère générale était de plus en plus tendue.<br /> A titre personnel, je n’ai rien contre personne mais si j’exprime ma désapprobation quant au fait que des drag-queens viennent dans des écoles, il ne va pas se passer 1 heure avant qu’un(e) excité(e) me traite d’homophobe ou de transphobe, alors que je n’ai rien contre ces personnes, vraiment, mais est-ce que ces personnes ont un rôle à jouer dans l’éducation des enfants ? Je pense que non mais encore une fois ce n’est que mon avis et si tu as un avis contraire, grand bien te fasse, c’est ton choix et je le respecterai.<br /> L’air ambiant est clairement électrique, la population est en train de se scinder en plusieurs mouvances hermétiques et qui, malheureusement finira par engendrer des drames.<br /> Essayons de nous calmer et de discuter entre personnes civilisées ou alors, ignorons nous mais si on pouvait éviter les conflits armés, j’aimerai autant et toi aussi j’imagine.<br /> Maintenant, posons-nous la question : à qui profite le crime ? Qui a intérêts à créer le chaos et dans quel(s) but()s ? Libre à chacun, encore une fois, d’avoir son avis, on a notre libre arbitre, notre propre sensibilité, on va chacun avoir une cible en vue, pour certains, ça sera les méchants d’extrême droite, pour d’autres, ces salops de gôchistes wokistes, pour d’autres, ça sera peut-être les écolos bobos hippies fumeurs de pétards, enfin, on a tous nos têtes de turcs (désolé, c’est vrai que dans cette volonté d’aseptiser les dialogues, on a plus le droit de faire usage de cette formule qui stigmatise un peuple), bon bref, on a chacun nos bouc émissaires (désolé les boucs) que l’on juge responsables de tous les maux de la Terre.<br /> Je n’aime pas l’orientation que prend le monde actuellement, je lui trouve un caractère très orwellien et je trouve ça carrément flippant.<br /> Je disais qu’on avait plus le droit de ne rien dire … qu’on trouve cette formule un peu facile ne la rend pas vide de sens pour autant, quoi qu’on fasse, dise ou pense, ça va forcément toucher la susceptibilité de quelqu’un et ça commence gentiment à me gonfler et d’ailleurs, je trouve cette volonté d’aseptiser la société très dangereuse car si de prime abord, si l’humain lambda n’avait jusque là que faire des noirs, des juifs, des gays, des unijambistes roux à 3 yeux et de je ne sais quoi encore, à force, cette indifférence va se changer en intérêt puis en dégout, puis en haine.<br /> En tout cas, merci d’avoir pris le temps de me répondre et bonne fin de journée à toi. Bises
chabgyver
Absolument, bien résumé, d’ailleurs si vous connaissez une alternative à Clubic, je prends, il y a 15 ans de ça, il y avait un magazine génial qui s’appelait PC-Team, j’adorais ce média, peu de pubs contrairement à Cluclu et des articles vraiment intéressants rédigés par des gens passionnés, une autre ambiance en somme.<br /> Bref, la censure ici est clairement partisane et surtout parfaitement arbitraire, il suffit que votre avatar ne revienne pas à un modo et il vous saquera à mort !<br /> Pourtant votre avatar est très beau, j’adore Piggy la cochonne, on va vers un monde de plus en plus aseptisé, un monde où on a plus le droit de rien dire, faire et penser par peur de vexer quelques fragiles, ça va comme ça ! Ca va durer encore longtemps ces conneries oui ?<br /> Alors oui, vous avez raison, cette aseptisation ne pourra in fine qu’accroitre nos convictions qui si elles furent modérées jusque là risque d’être nettement plus radicales dans un futur très proche.<br /> La politique voulue par les wokistes est contre productive au final et un jour, ils le regretteront amèrement.
juju251
chabgyver:<br /> La politique voulue par les wokistes est contre productive au final et un jour, ils le regretteront amèrement.<br /> Et voilà. Menaces. A peines voilées.<br /> Mais « On Ne PeUt PlUs RiEn DIrE ».<br /> Mais évidemment le problème ce sont les modos et les « wokistes ».
chabgyver
Ma chère Juju, ce n’est pas une menace, ne soyez pas parano s’il vous plait, je peux très bien regretter de dire ou faire quelque chose sans pour autant me sentir menacé, je ne vous menace en aucune façon. Je ne vous veux aucun mal, soyez-en sûre.<br /> Quand je parle de regret, c’est quand on prend conscience d’être dans l’erreur et que ça engendre une perturbation, c’est une expérience rarement agréable.<br /> Et non, le problème, ce ne sont pas les modos ou les wokistes mais le système au sens large dans lequel nous baignons aujourd’hui.
Blackalf
Peggy10Huitres:<br /> J’aimerais bien savoir pourquoi je me suis fait censuré mes coms ( 3 sur 3 ), alors que d’autres NON !<br /> Le terme censure est toujours très rapidement dégainé par certaines personnes, il fait même partie de leur vocabulaire de base. Et en parlant de vocabulaire, je vais t’apprendre un terme que tu ne connais probablement pas : crédibilité.<br /> Est-on crédible dans ses plaintes lorsque l’on n’est qu’une personne qui trolle ou est hors-sujet dans 99% de ses messages ? bien sûr que non.<br /> Ca a pourtant déjà été expliqué maintes fois, un certain nombre de trolls sont tolérés et restent là…mais quand ça devient envahissant au point de polluer de nombreux sujets, c’est une autre histoire.
juju251
chabgyver:<br /> Bref, la censure ici est clairement partisane et surtout parfaitement arbitraire, il suffit que votre avatar ne revienne pas à un modo et il vous saquera à mort !<br /> Magnifique exemple de diffamation. Juste du grand n’importe quoi.
chabgyver
En quoi c’est diffament ? Je l’ai souvent constaté même si j’ai aussi perçu quelques améliorations ces derniers temps.
paulposition
@tous: Merci de vous calmer, et de revenir au sujet: « D.Trump revient… » Tous post s’en écartant, sera supprimé
Blackalf
Peggy10Huitres:<br /> Tiens, je vais faire mon modo :<br /> Merci de revenir au sujet original qui est " Donald Trump revient, encore, cette fois sur YouTube "<br /> Bon là j’avoue je Frôle le Troll … <br /> Non, ça s’appelle jouer avec le feu, et de bien plus malins que toi s’y sont brûlés.
paulposition
@tous: J’ai supprimé tous les messages s’écartant du sujet; Je suis sur que la raison et le calme vont l’emporter, et que la sérénité qui sied a tout débat va revenir dans sujet, assez vaste pour ne pas déborder. Merci pour votre compréhension
pecore
MattS32:<br /> Ça ce serait une excellente nouvelle, ça éliminerait à la fois Trump et le candidat républicain <br /> C’est, je pense, la menace que Trump doit brandir: « soutenez moi ou je vous emmène dans ma chute. »<br /> C’est arrivé chez nous, avec Jean Tiberi, qui plutôt que d’accepter qu’il n’était pas le candidat désigné, a préféré faire perdre la Mairie de Paris à son parti et à son bord politique, qui ne l’a depuis jamais reprise. Effectivement, espérons qu’il en aille de même aux U.S.A.
Popoulo
Est-ce qu’un vaut mieux que l’autre ? Biden, Trump, Obama, Bush… une belle brochette de… hum.<br /> Et est-ce que les français sont contents de leur président spé. 49.3 ? Les coréens du nord de leur « idole » ? etc… etc…<br /> A se demander si on a finalement évolué dans ce domaine là. Bon, les gueux ont des smartphones et des VE (ou pas), c’est génial ! Et aussi des pâtes dans leurs assiettes. « Panem et circenses » comme dirait Juvénal.<br /> @Peggy10Huitres Présidente !
chabgyver
Merci pour ce long texte auquel je souscris complètement. Je n’ai rien d’autre à ajouter.
Blackalf
octokitty:<br /> C’est tout de même dommage que l’on ne puisse pas masquer certaines types d’actus notamment liées aux personnalités, qui génèrent souvent des comms divisés (avant que les modos interviennent) comme ce sujet.<br /> Parce qu’il faut un masquage automatique pour ça ? les gens seraient-ils donc si incapables de se contrôler eux-mêmes qu’ils ne savent pas ne pas cliquer sur les articles dont les titres ne les intéressent pas ?<br /> Ce n’est même plus de l’assistance, ça, ce sont des soins palliatifs intellectuels.
Blackalf
N’empêche qu’on en revient toujours au même point, on peut ne pas cliquer sur tous les titres, mais le faire quand même pour venir ensuite s’en plaindre, hein… <br /> Perso je fréquente des sites de presse de mon pays, mais jamais je ne clique sur des articles dont le sujet ne m’intéresse pas. Exemple typique, des déclarations de joueurs de foot ou le résultat d’une match. ^^
Voir tous les messages sur le forum