C'est fait ! Meta autorise le retour de Donald Trump sur Facebook et Instagram

26 janvier 2023 à 10h30
9
Donald Trump
© Gage Skidmore / Flickr

Donald Trump va pouvoir officiellement faire son retour sur les réseaux sociaux de Meta, Instagram et Facebook.

Le groupe de Mark Zuckerberg devait annoncer durant ce mois de janvier s'il autorisait l'ancien président des États-Unis à revenir sur ses réseaux sociaux. Ses comptes avaient été suspendus en janvier 2021 après les émeutes du Capitole, à Washington.

Donald Trump de retour partout

C'est désormais chose faite. Meta, qui avait imposé à Donald Trump un bannissement de 2 ans de ses plateformes, vient de lui rouvrir la porte. Avec le « oui » donné par le groupe de travail en charge de cette question, l'homme politique va pouvoir à nouveau poster sur Facebook et Instagram dans les prochaines semaines.

Cette possibilité est bien sûr très intéressante pour Donald Trump, qui compte 34 millions de abonnés sur le premier réseau social et 23 millions sur le second. Avec cette décision qui s'ajoute à celle d'Elon Musk de rouvrir son compte sur Twitter, le républicain est maintenant pleinement de retour sur les grandes plateformes.

« Une telle chose ne devrait plus jamais arriver à un président en exercice, ou à toute autre personne qui ne mérite pas de châtiment ! » a-t-il rapidement commenté sur son propre réseau social, Truth Social.

Meta promet des garde-fous

Trump n'a en revanche pas indiqué quand il comptait revenir sur Facebook et Instagram. En effet, bien qu'il puisse à nouveau tweeter depuis maintenant plus de 2 mois, il ne s'est pas encore manifesté sur le réseau d'Elon Musk. Mais avec l'arrivée rapide des élections présidentielles américaines de 2024, il ne devrait pas rester silencieux très longtemps.

Il devra en tout cas faire attention à ce qu'il dit, car Meta aurait « mis en place de nouveaux garde-fous pour dissuader les récidives », selon le communiqué posté par la firme mercredi. Ainsi, affirme le responsable des affaires internationales Nick Clegg, « dans le cas où M. Trump publierait d'autres contenus violant la loi, le contenu sera supprimé et il sera suspendu pour une durée comprise entre un mois et deux ans, en fonction de la gravité de la violation ». Nous voilà tous prévenus.

Source : Reuters

A découvrir en vidéo

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
9
10
octokitty
La plupart des Démocrates s’agacent certainement de cette décision. Préférant attendre que Donald Trump n’ait plus de fonds pour soutenir ses plateformes et qu’il les ferme pour que Meta& co puisse statuer, à défaut d’autre chose.
TheWitcher
Espérons qu’il soit élu, il n’y a jamais autant de guerres que lorsque les Démocrates sont au pouvoir.
ABC
Poutine est démocrate ?
gemini7
Je ne vois pas en quoi les Démocrates sont responsables de cette guerre, et c’est vrai que les Bush, père et fils, étaient de grands démocrates… ⁣
Pernel
C’est clair que Poutine, Bush, Hitler, étaient/sont des démocrates …
Philou1962
C’est sur, les plus riches payeront moins d’impôts et les moins riches ne pourront plus se soigner. Ce type la devrait être en prison.
Blackalf
TheWitcher:<br /> Espérons qu’il soit élu, il n’y a jamais autant de guerres que lorsque les Démocrates sont au pouvoir.<br /> La pandémie, largement niée et minimisée par Trump, a causé infiniment plus de morts aux USA en 2 ans que de décès de militaires et de civils pendant 20 ans de guerre en Afghanistan…
Marc_Lupin
« Meta promet des garde-fous »<br /> Bah là du coup ça part mal
jeanlucesi
Et les effets secondaires combien de morts ?
Blackalf
Tiens, on a retourné sa veste ? après l’avatar du parti républicain US, le Kremlin ?
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Ce jeu de course Lego vous permet de construire votre propre véhicule (et ça arrive vite !)
Comment Microsoft se donne les moyens de capter le CO2 qu'il dégage ?
Microsoft confirme les problèmes de la dernière mise à jour de Windows 11
Des abonnements à moitié prix sont disponibles chez CCleaner !
Roblox, le jeu au 160 millions de joueurs par mois, lance deux IA ; mais pour quoi faire ?
Une puissance brute de 22 TFLOPs pour la future GeForce RTX 4060 Ti
Diablo IV est tellement infernal qu'il est apparemment capable de brûler des cartes graphiques
La souris gaming Logitech G502 est à prix cassé en ce moment
Gmail : rédiger ses mails avec l'IA, ça va ressembler à quoi ?
Spatium M570 : MSI officialise son premier SSD NVMe PCI Express 5.0
Haut de page