TomTom reste le pied sur le frein

01 juin 2018 à 15h36
0
Le spécialiste des GPS et autres systèmes d'aide à la conduite voit son activité se réduire. TomTom annonce qu'il publiera des résultats inférieurs aux attentes.

TomTom continue de pâtir de la baisse des ventes des systèmes de navigation. Le groupe néerlandais annonce que ses résultats financiers dans le cadre du troisième trimestre seront inférieurs à ce qui était initialement prévu. La société indique donc dans un communiqué que son chiffre d'affaires annuel oscillera autour de 980 millions d'euros contre 1,05 milliard d'euros.

TomTom confirme donc une tendance lourde. Celle de la baisse de ses ventes, autour de 6% sur son troisième trimestre (autour de 239 millions d'euros). Dans une note, la direction du groupe ajoute que le marché des systèmes de navigation traverse « une période de baisse des volumes plus rapide que ce que nous avions observé au premier semestre et nous prévoyons désormais que ce marché sera, en volumes, en baisse d'environ 20% sur l'ensemble de l'année ».

La société émet donc un avertissement sur ses résultats même si d'autres pans de son activité sont en croissance. Les publications financières définitives et officielles seront mises en ligne à la date du 21 octobre prochain.

08434778-photo-tomtom-start-2016.jpg


A lire également

Télécharger TomTom HOME pour Windows
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

HP prépare un plan social avec 3 à 4 000 licenciements à la clé
5 techniques pour critiquer sans agresser
Orange se lance dans la réalité virtuelle avec son casque VR1
iOS 10.1 disponible avec le mode portrait pour l'iPhone 7 Plus
Fibre et mobile : Orange reste en croissance
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Haut de page