TomTom Vio, un GPS dédié aux scooters

02 septembre 2016 à 16h42
0
Avec le TomTom Vio, un GPS tout rond, la marque espère motiver les conducteurs de scooters à s'équiper comme il se doit.

Il est rond, se personnalise avec des coques de couleurs et s'accroche au rétroviseur d'un scooter : le TomTom Vio a de la suite dans les idées. Il est certes dédié en premier lieu aux très urbains scooters, mais rien n'empêche de le fixer à un vélo, électrique ou pas, ou encore à une moto, même si TomTom possède déjà la gamme Riders pour ce type de véhicule.

0226000008538546-photo-tomtom-vio.jpg

Annoncé au tarif de 169 euros, le Vio n'est cependant pas vraiment un GPS autonome, puisqu'il doit être appairé en Bluetooth à un smartphone équipé de l'application TomTom Vio. Les informations de l'app apparaissent sur l'écran tactile du Vio, qui peut être utilisé même avec des gants. Les informations de navigation et la cartographie de 48 pays sont alors accessibles, en même temps que les zones de dangers qui sont mises à jour en temps réel.

0190000008538548-photo-tomtom-vio.jpg
0190000008538550-photo-tomtom-vio.jpg

Découvrez le TomTom Vio en images

Un souvenir du CES

Compact et léger - 8 x 88 x 24 mm pour 105 grammes - le TomTom Vio rappelle un peu le prototype d'accessoire que Coyote nous avait présenté durant l'E3 2016. Hasard ou pas, ce dernier était lui aussi rond, et se proposait de diffuser sur le tableau de bord d'une voiture les informations de l'application mobile Coyote. En janvier dernier, le constructeur avouait ne pas trop savoir comment proposer, à l'avenir, son produit aux consommateurs. Il semblerait que TomTom ait été plus inspiré, avec une idée sensiblement similaire à la base.

Le TomTom Vio sera proposé très prochainement au prix de 169 euros.



Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques...

Lire d'autres articles

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page