TomTom Start : carte de l'Europe à vie et à prix doux

04 mai 2016 à 15h20
0
Le numéro un européen du PND lance ainsi les TomTom Start 42, 52 et 62. Tout comme leurs prédécesseurs, ces trois modèles - qui ne se distinguent que par leur taille d'écran - misent sur des fonctions simples, mais abouties, combinées à des tarifs abordables.

TomTom Go Mobile : cartes hors-ligne, infotrafic et radars désormais sur iPhone

0230000008434778-photo-tomtom-start-2016.jpg

Le point fort de ces produits est indéniablement leur cartographie. Pour commencer, munis de 8 Go de mémoire interne, ils embarquent la carte de l'Europe. Ils offrent aussi et surtout le service « cartographie à vie », qui « garantit de bénéficier des cartes les plus récentes ». Concrètement, TomTom met à disposition une mise à jour gratuite chaque trimestre, qu'on peut installer en quelques dizaines de minutes par le biais d'un ordinateur.

Ces TomTom Start offrent aussi la fonction de « guidage avancé sur changement de voie », qui indique clairement les voies à emprunter à l'approche d'une bifurcation. Ils disposent enfin d'un avertisseur de radars fixes, sur abonnement.

Une alternative intéressante à Waze et consorts

TomTom propose dès à présent les Start 42 et 52, dotés d'écrans de 4 et 5 pouces, pour respectivement 130 et 150 euros. Il proposera dans un second temps un Start 62 avec un écran de 6 pouces, pour un prix encore inconnu.

À niveau de prestation équivalent, les PND de TomTom sont réputés plus chers que ceux du rival américain Garmin. Mais TomTom mise sur son image de marque et sur sa réputation, méritée, de valeur sûre.

Garmin Drive : dashcam, alerte collision et infotrafic pour ces GPS

Avec la démocratisation des smartphones, les applications de guidage gratuites telles que Waze font de plus en plus d'adeptes. Face à ces solutions, un appareil dédié présente néanmoins quelques avantages. Installé de manière semi permanente et branché à la prise allume-cigare, il s'allume automatiquement lorsqu'on démarre sa voiture et il est constamment prêt à l'emploi. Il embarque aussi sa propre cartographie et fonctionne sans connexion à internet. Il convient ainsi à ceux qui n'ont pas ou peu d'internet mobile, ainsi qu'à ceux qui voyagent à l'étranger.

0000012C08434774-photo-tomtom-start-2016.jpg
0000012C08434776-photo-tomtom-start-2016.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Renault accuse une perte nette de 141 millions d'euros en 2019
L'Europe s'est équipée de parcs éoliens offshore d'une capacité record de 3,6 GW en 2019
Une taxe sur chaque connexion aux réseaux sociaux, pour remplacer la redevance TV ?
Des températures supérieures à 20 °C enregistrées pour la première fois en Antarctique
Volkswagen et E.ON dévoilent un projet de stations de charge rapide pour véhicules électriques
Citroën devrait dévoiler une voiture électrique particulièrement abordable le 27 février
L'iPhone 11 Pro émet deux fois plus de radiations que la limite recommandée
La justice allemande demande à Tesla de mettre en pause la construction de sa Gigafactory
Le Batman interprété par Robert Pattinson se dévoile en vidéo

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top