Garmin Drive : dashcam, alerte collision et infotrafic pour ces GPS

Le marché du PND a beau ne plus être porteur, avec l'essor des smartphones et d'applications efficaces telles que Waze, iCoyote, TomTom Go ou Sygic, l'un des derniers fabricants du secteur renouvelle entièrement sa gamme. Garmin abandonne d'ailleurs la marque nuvi au profit d'une toute nouvelle gamme Drive.

La nouvelle gamme Garmin Drive se décline en quatre familles, elles-mêmes déclinées en plusieurs diagonales.

Face aux applications mobiles gratuites, Garmin propose sans surprise une mise à jour gratuite à vie de sa cartographie, ainsi que des services d'information trafic sur les modèles compatibles. Le fabricant se distingue toutefois avec l'arrivée d'une fonction d'alertes : ses appareils signalent désormais les zones de danger (radars fixes), les virages dangereux, les passages à niveau, les croisements d'animaux ou encore les zones scolaires.

0230000008390962-photo-garmin-drivesmart.jpg

La gamme s'établit ensuite ainsi :

La famille Garmin Drive s'en tient aux fonctions précitées. Elle est proposée en 4,3 pouces pour 110 euros, en 5 pouces pour 130 euros, en 5 pouces avec information trafic RDS TMC pour 190 euros et en 6 pouces pour 170 euros.

La famille Garmin DriveSmart bénéficie en plus d'une connectivité Bluetooth qui permet, pour commencer, d'apporter une fonction de téléphone mains-libres, de lecture des messages et de déport des notifications. Elle permet aussi et surtout d'obtenir une information trafic haute précision gratuite au travers de la connexion à internet partagée par le téléphone connecté. Cette famille est proposée en 5 pouces pour 190 euros, en 5 pouces avec information trafic RDS TMC en plus pour 250 euros, en 6 pouces avec infotrafic RDS TMC pour 300 euros et en 7 pouces avec infotrafic RDS TMC pour 330 euros.

L'unique représentant de la famille Garmin DriveAssist succède à la famille nuvicam. Elle ajoute une caméra au DriveSmart. Celle-ci est utilisée comme une caméra de sécurité, pour enregistrer ses trajets, notamment en cas d'accident, mais aussi pour ajouter des fonctions d'alerte de collision et d'alerte de franchissement de ligne. Un seul modèle de 5 pouces est proposé, pour 350 euros.

Lire : Garmin nuviCam : un GPS polyvalent avec dashcam

Enfin, le DriveLuxe se passe de caméra mais bénéficie d'un écran en verre, d'un boîtier métallique et d'un support aimanté. Il n'est lui aussi proposé qu'en 5 pouces, pour 380 euros.

Tous ces produits sont attendus d'ici la fin du 1er trimestre, c'est-à-dire d'ici la fin du mois de mars. Alors que TomTom propose des modèles intégrant leur propre carte SIM et leur propre connexion à internet, avec les Go 5100 et Go 6100, on remarquera que ce n'est pas le cas de Garmin.

03E8000008389546-photo-gamme-garmin-drive-2016.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

PlayStation : un changement de stratégie préjudiciable pour l'avenir de la PS5 ?
Test OnePlus Watch : une première montre connectée abordable et endurante
Les Apple AirPods Pro à prix choc chez Amazon ce weekend !
Netflix, Disney+, Apple TV+ et Prime video : quelles sont les nouveautés de la SVoD en mai 2021 ?
Nouveau shitcoin en vue ? Carole Baskin, la défenseuse des grands félins, lance sa crypto CAT
Le Mac mini avec puce M1 est en promotion avec un SSD de 256 Go ou 512 Go
Carte mémoire microSDXC SanDisk Extreme 512 Go à -50% !
Test du Xiaomi Mi 11 Ultra : le meilleur photophone du monde manque d’endurance
Telegram intègre directement un service de trading crypto (mais pour une seule cryptomonnaie)
Le premier transistor recyclable est là ! Vers une solution pour les déchets électroniques ?
Haut de page