Garmin nuviCam : un GPS polyvalent avec dashcam

27 avril 2015 à 16h45
0
Garmin a présenté la semaine dernière un nouveau GPS haut de gamme, le nuviCam LMTHD, qui intègre comme son nom l'indique une caméra.

Une dashcam intégrée

Partie de Russie où les passants se jettent délibérément sous les voitures pour frauder les assurances, la mode de la dashcam s'empare du reste du monde. Du moins indirectement, par le biais de l'avertisseur de radars Coyote S au mois d'octobre dernier, et maintenant par le biais d'un système de guidage.

Le nouveau Garmin nüviCam LMTHD embarque effectivement une caméra Full HD qui enregistre en boucle ce qui se passe devant le véhicule, et sauvegarde automatiquement les données en cas d'accident, y compris la position. De quoi prouver votre bonne foi auprès d'un nombre grandissant d'assurances qui prennent en considération ces pièces à conviction. Par rapport à celle du Coyote S, la caméra présente l'intérêt d'être orientable sur l'axe horizontal, ce qui facilite le cadrage tout en permettant d'orienter l'écran vers le conducteur.

08017354-photo-garmin-nuvicam.jpg

Réalité augmentée et sécurité

Comme sur le Coyote S, on trouve une fonction de réalité augmentée, qui indique en l'occurrence la destination en surimpression de l'image.

Cette caméra est également exploitée pour remplir des fonctions de sécurité habituellement réservées à des voitures haut de gamme dernier cri. L'appareil peut alerter d'une collision frontale imminente ou d'un franchissement de ligne continue. Garmin prévient qu'il est moins fiable qu'un système embarqué. Il ne peut d'ailleurs intervenir sur le freinage ou sur la direction, ou même déterminer si le franchissement d'une ligne discontinue est volontaire ou non, puisqu'il n'a pas connaissance de l'usage des clignotants.

L'appareil est compatible avec une caméra de recul optionnelle sans fil (elle a juste besoin d'électricité, mais on en trouve partout dans une voiture), qui ne semble malheureusement pas faire l'objet d'un enregistrement comme la caméra frontale.

0190000008017356-photo-garmin-nuvicam.jpg

Un GPS haut de gamme avec trafic par Internet

Le nüviCam est par ailleurs un GPS abouti comme d'autres. Il arbore un écran tactile capacitif de 6 pouces affichant une définition de 800 x 480 pixels. On retrouve les commandes vocales, le guidage par file et les représentations des bifurcations. Connecté à un smartphone via Bluetooth, l'appareil peut servir de kit mains-libres, il peut synchroniser la position de stationnement avec une application maison, et il peut se connecter à Internet pour récupérer des points d'intérêt sur Foursquare, mais aussi et surtout pour accéder au service Garmin Live Traffic.

012C000008017358-photo-garmin-nuvicam.jpg
012C000008017360-photo-garmin-nuvicam.jpg

Le Garmin nüviCam LMTHD sera disponible en France au mois de juin au prix public de 370 euros.

Contenus relatifs
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Tesla aurait six ans d’avance technologique sur ses principaux concurrents
Selon Gary Kasparov, l'intelligence artificielle fera disparaître 96% des emplois
Apple refuse que les méchants des films utilisent un iPhone
Huawei va implanter une usine en France
Tesla Roadrunner : un projet de batterie électrique qui augmente l'autonomie tout en faisant baisser les prix ?
Aux États-Unis, l'éolien dépasse l'hydroélectrique pour la première fois
Combien de GameBoy originaux sont encore dans les stocks de Nintendo ?
Ami : le quadricycle électrique sans permis de Citroën, à partir de 19,99 euros/mois !
La Commission européenne veut que les batteries de smartphone soient plus faciles à remplacer
Apple supprime l'application iOS de Shadow pour violation des règles de l'App Store

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top