TomTom Go Mobile : cartes hors-ligne, infotrafic et radars désormais sur iPhone

01 juin 2018 à 15h36
0
Lire : Waze 4.0 : le guidage gratuit fait peau neuve sur Android et iOS

08380268-photo-logo-tomtom-go-mobile-pour-iphone.jpg

Le spécialiste européen de la cartographie lance finalement sur iPhone son système de navigation de dernière génération, 3 ans après l'avoir inauguré sur ses appareils TomTom GO et 1 an après l'avoir porté sous forme d'application Android.

TomTom sur iPhone passe au freemium à son tour : l'application est gratuite dans une certaine mesure. Face à Waze, entièrement gratuite mais financée par la publicité, TomTom GO Mobile promet une navigation « premium », avec un service d'information trafic haute précision, équivalent selon les études à celui de Waze, ainsi qu'avec un avertisseur de radars ou de zones de danger (c'est selon) qui est d'après nos constatations plus efficace que celui de Waze, mais un peu moins que celui de Coyote.

Principal point différenciant : la cartographie hors ligne

Techniquement, TomTom GO Mobile se distingue de ses concurrents principalement par sa cartographie hors connexion. Il faut télécharger la carte de son choix sur son mobile. Avantage : on peut profiter des services en ligne avec un petit forfait internet, et naviguer sans connexion, à l'étranger par exemple. Inconvénient : on ne peut pas télécharger de carte à la volée, comme le font Waze ou Coyote, et les cartes de France, d'Europe occidentale et d'Europe pèsent respectivement 1,16 Go, 6,01 Go et 6,82 Go, il faut donc consacrer à TomTom une part importante de la précieuse mémoire de son iPhone.

0118000008380270-photo-tomtom-go-mobile-pour-iphone.jpg
0118000008380272-photo-tomtom-go-mobile-pour-iphone.jpg
0118000008380274-photo-tomtom-go-mobile-pour-iphone.jpg

On peut profiter pleinement de l'application, de sa cartographie mondiale, et tous ses services, gratuitement. La seule limitation de l'offre gratuite est un kilométrage, de 75 km cumulés par mois. Au-delà, il faut souscrire un abonnement d'un an à 20 euros (soit environ 1,70 euro/mois) ou de trois ans à 45 euros (soit 1,25 euro/mois). L'éditeur offre d'ailleurs 3 ans d'abonnement aux possesseurs des applications TomTom Navigation existantes. À titre de comparaison, iCoyote est facturé 12 euros pour un mois, 50 euros pour un an ou 90 euros pour deux ans.

Lire : iCoyote 10 : la navigation et l'info trafic en plus des radars

Sur le même sujet
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Numericable-SFR : Patrick Drahi accusé de détruire des emplois
Parcours de développeurs :
Infos US de la nuit : Amazon veut associer Selfies et transactions financières
Parcours de développeurs :
Hue white ambiance : des ampoules connectées pour se réveiller naturellement
Réalité virtuelle et porno, une alliance pas si évidente
Google, Facebook et Twitter en marche contre la radicalisation
A son tour, WhatsApp est dans le collimateur de la justice américaine
IA : 1/3 des développeurs se sentent menacés
La PlayStation de 1994 remise en vente par Lekki
Haut de page