Waze 4.0 : le guidage gratuit fait peau neuve sur Android et iOS

10 mars 2016 à 16h34
0
Mise à jour du 10/03/2016 à 16 h 34 : Waze 4.0 est finalement disponible sur Android

0000022608210732-photo-waze-4-0-sur-ios.jpg

Au lendemain de la présentation de la toute nouvelle application iCoyote, Waze lance à son tour une mise à jour majeure, avec la publication de la version 4.0 de son application gratuite de guidage routier communautaire.

Le « nouveau Waze » n'apporte pas franchement de nouvelles fonctionnalités, mais il bénéficie d'une refonte bienvenue « de la tête aux pieds ». En adoptant des codes esthétiques plus plats, en partie inspirés du Material Design de la maison mère Google, l'interface devient plus simple.

La carte est moins encombrée, sauf bien sûr lorsqu'une publicité recouvre près de la moitié de l'écran, et les alertes (accident, radar, etc.) sont maintenant identifiables instantanément avec des codes couleur spécifiques. D'ailleurs, le menu des signalements s'affiche désormais en plein écran, avec des boutons plus gros.

0000022608210734-photo-waze-4-0-sur-ios.jpg
0000022608210736-photo-waze-4-0-sur-ios.jpg

L'élan de simplification se traduit aussi par une réduction du nombre de manipulations pour lancer un trajet (lorsque l'application n'a pas deviné qu'on rentre chez soi après le travail, par exemple) ou pour partager sa position et sa destination avec un membre de la communauté. L'« écran ETA », qui s'affiche après avoir choisi une destination, regroupe dorénavant la frise des événements sur le trajet, l'accès à l'ajout d'étapes, aux itinéraires alternatifs ou au partage.

L'application invite enfin l'utilisateur à partir à l'heure en fonction des événements du calendrier et des conditions de circulation.

0000022608210738-photo-waze-4-0-sur-ios.jpg
0000022608210740-photo-waze-4-0-sur-ios.jpg

Malheureusement, cette nouvelle version n'est toujours pas compatible avec CarPlay. Elle est optimisée pour l'écran des iPhone 6, iPhone 6 Plus et même des iPad, mais elle n'exploite pas 3D Touch.

Waze 4.0 est disponible depuis le 19 octobre 2015 sur iOS. Près de cinq mois plus tard, la nouvelle version est finalement disponible sur Android. Un comble, pour une application dont l'éditeur est une filiale de Google, mais qui prouve que ces filiales gardent une grande indépendance.
Contenus relatifs
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Renault accuse une perte nette de 141 millions d'euros en 2019
Une taxe sur chaque connexion aux réseaux sociaux, pour remplacer la redevance TV ?
L'Europe s'est équipée de parcs éoliens offshore d'une capacité record de 3,6 GW en 2019
La justice allemande demande à Tesla de mettre en pause la construction de sa Gigafactory
Des températures supérieures à 20 °C enregistrées pour la première fois en Antarctique
Volkswagen et E.ON dévoilent un projet de stations de charge rapide pour véhicules électriques
Citroën devrait dévoiler une voiture électrique particulièrement abordable le 27 février
L'iPhone 11 Pro émet deux fois plus de radiations que la limite recommandée
Le Batman interprété par Robert Pattinson se dévoile en vidéo

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top