ZTE continue sa mutation et cède ses actifs non-stratégiques

31 décembre 2012 à 12h24
0
Soumis à une rude concurrence et à un marché en ralentissement sur son activité historique, l'équipementier chinois continue de se tourner vers les téléphones mobiles. A ce titre, ZTE annoncé avoir cédé la majorité de ses parts (81%) dans une société dédiée aux systèmes de gestion du réseau Télécom pour 206 millions de dollars.

00FA000005406467-photo-zte-logo.jpg
ZTE a annoncé récemment qu'il présentera lors du prochain CES de Las Vegas son nouveau smartphone. Censé être le plus fin du marché avec une épaisseur de 6,9 mm, l'appareil fera partie d'une nouvelle lignée de terminaux du constructeur chinois, qui inclura notamment le Nubia Z5.

L'équipementier chinois prend clairement un virage et tente de se concentrer non plus uniquement sur son activité traditionnelle sur les réseaux Télécoms, mais également sur le marché très porteur des smartphones. Dans cette optique, ZTE annonce avoir cédé 81% de ses parts dans la société Shenzhen ZNV Technology (.pdf). L'opération lui permet de se débarrasser d'actifs non-stratégiques et d'engranger 206 millions de dollars.

ZTE entend désormais être poussé par la demande en matière de smartphones en Chine mais également en dehors de son propre territoire. Lors de la publication de ses résultats de son troisième trimestre fiscal, la firme affichait en effet une perte nette de 240 millions de dollars. Un mauvais chiffre à mettre au crédit de son activité Télécoms (en recul de 5,2% sur un an).

Outre son offensive sur le terrain des smartphones, ZTE compte également saisir de nouvelles opportunités en matière d'équipement réseau. Bénéficiant d'une aide de 20 milliards de dollars de la China Development Bank, organe dépendant directement du pouvoir de Pékin, le groupe devrait en 2013 tenter de se développer hors de Chine notamment sur les marchés de la 4G, du haut débit fixe et des réseaux d'entreprise.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

L'attaque d'un hôpital par ransomware pourrait tourner en homicide après la mort d'une patiente allemande
Allongé et endormi
PS5 : des jeux jusqu'à 79,99 €, soit 10 € de plus que sur l'ancienne génération ?!
Microsoft Flight Simulator dévoile son plan de vol pour les futurs développements
Déjà en rupture de stock, les NVIDIA RTX 3080 se vendent à prix d'or sur eBay
Cyberpunk 2077 : CD Projekt RED dévoile les configurations PC requises
Xbox All Access : les tarifs français officialisés par Microsoft
L'ANFR simule l'exposition aux ondes causée par des antennes 4G et 5G et livre ses résultats
Données personnelles : Facebook menace de retirer ses réseaux sociaux d'Europe !
Microsoft rachète Bethesda Softworks et l'ensemble de ses studios
scroll top