Apple déploie iOS 13 GM ainsi que les bêta de d'iOS 13.1 et tvOS

12 septembre 2019 à 10h03
0
iOS 13 nouveautés

Apple a annoncé le planning de ses prochaines mises à jour logicielles et cette année se révèle particulièrement chaotique, avec des sorties étalées durant tout le mois de septembre. Sortez vos agendas !

iOS 13 passe en Gold Master avant sa sortie le 19 septembre

Ce mardi 10 septembre, Apple dévoilait ses dernières nouveautés matérielles, avec en point d'orgue la présentation de l'iPhone 11 et des iPhone 11 Pro. Mais ce keynote marque également la livraison d'iOS 13 en version Golden Master.

Cette version est accessible aux développeurs et correspond à la version finale du système mobile d'Apple. C'est la dernière livraison avant sa mise à disposition pour le grand public le 19 septembre. Pour les plus pressés, il est très simple d'aller récupérer le fichier d'installation sur Internet mais il vous faudra passer par iTunes pour procéder à l'installation.

Apple publiera ses nouveaux systèmes d'exploitation durant tout l'automne

En règle générale, les plannings de mises à jour logicielles d'Apple sont réglés comme du papier à musique. Tous les systèmes mobiles sortent le même jour, pour tous les utilisateurs, mais cette année 2019 semble bien plus compliquée pour Apple.

Si la sortie d'iOS 13 est donc fixée au 19 septembre prochain, iPadOS ne sortira pour sa part que le 30 septembre. À la même date sera rendu disponible iOS 13.1, dont la dernière bêta a été proposée hier soir, et qui réintégrera des fonctionnalités présentées à la WWDC 2019, en juin dernier, mais qui avaient été retirées au dernier moment.

tvOS 13 sera également disponible à partir du 30 septembre et se laissera quelques jours de plus pour être peaufiné au maximum. Pour les utilisateurs d'Apple Watch, watchOS 6 sera disponible le 19 septembre mais seulement pour les possesseurs de Series 3 et 4. Les autres devront faire preuve d'un peu plus de patience.

macOS Catalina quant à lui, sera disponible en octobre. On imagine qu'Apple pourra organiser un nouvel événement presse destiné à présenter le supposé MacBook 16 pouces ; les informations concernant de nouveaux iPad Pro et les améliorations du système de bureau y auraient parfaitement leur place.

Source : Neowin
3
4
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Pour le patron de Take Two (GTA, BioShock), Stadia est une déception
Microsoft bloque la mise à jour de Windows 10 (mai 2020) sur de nombreux appareils
La Maison-Blanche s'en prend aux pays qui taxent les géants numériques américains
« Il est temps de briser Amazon » : quand Elon Musk se paie Jeff Bezos
Microsoft licencie des dizaines de journalistes, remplacés par des robots
Citroën prépare une nouvelle berline hybride haut de gamme pour 2021
L'Allemagne impose une borne de recharge pour véhicules électriques dans chaque station-service
Le plus gros avion électrique de la planète a réussi son premier vol
Gaia-X : le projet européen de cloud computing visant à concurrencer la Silicon Valley se précise
La Poste déploie l'Identité Numérique, un service pour se connecter à 700 services avec un identifiant unique
scroll top