iOS 12.1.1 et macOS 10.14.2 : Apple déploie ses dernières mises à jour

le 06 décembre 2018 à 11:00
 0
iOS macOS

La Pomme propose une salve de correctifs pour ses différents systèmes d'exploitation de bureau et mobiles.

Grosse journée d'installations pour les utilisateurs d'iPhone ou de Mac. Ce mercredi 5 décembre, Apple a publié les nouvelles versions de ses systèmes d'exploitation iOS et macOS, estampillées respectivement iOS 12.1.1 et macOS 10.14.2.

La Pomme a axé ses efforts sur l'amélioration des fonctions existantes, mais a également ajouté quelques petites nouveautés bienvenues, notamment pour les possesseurs des derniers iPhone.

iOS 12.1.1 : FaceTime revu et corrigé


La mise à jour d'iOS 12 proposée aujourd'hui est mineure et résout principalement quelques bugs présents à travers le système. Mais elle améliore également FaceTime, qui a été revu intégralement avec iOS 12. La mise à jour permet désormais de changer de caméra plus simplement, d'un simple toucher, au lieu d'un bouton fort mal placé, et de prendre des Live Photos pendant l'appel.

Apple active également l'eSIM pour les modèles d'iPhone 2018. Les utilisateurs pourront ajouter une deuxième ligne à leur smartphone, si leur opérateur prend la fonction en charge. En France, Orange pourrait faire des annonces à ce sujet dans les toutes prochaines semaines. Enfin, les notifications sont désormais visibles par toucher haptique sur l'iPhone Xr, une fonction qui avait été abandonnée sur ce modèle précis avec la disparition de la technologie 3D Touch.

Les autres correctifs proposés par iOS 12.1.1 :
  • Corrige un problème qui pouvait entraîner une indisponibilité temporaire de la fonctionnalité Face ID.
  • Résout un problème qui empêchait le téléchargement de la messagerie vocale visuelle chez certains clients.
  • Corrige un problème dans Messages qui pouvait empêcher l'affichage des prédictions lors de la saisie sur les claviers chinois ou japonais.
  • Résout un problème qui pouvait empêcher le téléchargement des enregistrements Dictaphone sur iCloud.
  • Corrige un problème qui pouvait empêcher la mise à jour automatique des fuseaux horaires.

macOS 10.14.2 : mise à jour de maintenance


Rien de bien neuf pour le système de bureau d'Apple. Le constructeur n'annonce aucune nouveauté marquante mais ajoute quelques fonctions comme la prise en charge du texte en temps réel (RTT, Real-Time Text) pour les Appels Wi-Fi.

La mise à jour corrige également un problème qui pouvait bloquer la lecture de contenus sur des systèmes AirPlay depuis iTunes.

Source : 9to5Mac

Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Dernières actualités

Selon le patron d'Epic Games, malgré ses dizaines de millions de joueurs, Apex Legends n'a jamais fait trembler Fortnite.
09:27 | Jeux vidéo
NVIDIA cherche à rassurer. Dans le cadre d’un événement dédié à ses actionnaires, la firme au caméléon a fait part de son optimisme sur les performances de sa gamme Turing sur le marché. On apprend notamment que cette dernière se vend mieux que la génération Pascal en son temps.
Une vidéo de prise en main du prochain Galaxy Fold de Samsung laisse entrevoir une marque bien visible une fois l’écran déplié. Cependant, le téléphone présenté pourrait n’être qu’un prototype qui aurait fuité des usines d’assemblages de la marque.
Alors que la nouvelle génération approche, Microsoft semble avoir envie de donner un ultime élan à sa Xbox One avec une version qui misera tout sur le dématérialisé.
Comme un goût de déjà vu... Quasiment un an après un premier appel à voter contre le projet de loi nommé Directive Copyright, les défenseurs d’un internet libre se mobilisent à nouveau. Dans moins d’une semaine les députés devront à nouveau statuer sur cette loi considérée comme liberticide par de nombreux acteurs de la sphère Internet.
Cette édition 2019 de la Game Developers Conference aura suscité un intérêt tout particulier chez les joueurs grâce à la présentation de Stadia par Google. Mais aussi, et comme chaque année, l'événement à destination des professionnels de l'industrie du jeu vidéo a récompensé les meilleurs titres de ces derniers mois.
Un prototype du vaisseau spatial Starship va faire l’objet d’un premier essai sur le site de Boca Chica, au Texas. Une étape à la fois symbolique et importante dans la course à la conquête spatiale menée par SpaceX.
21/03 | Espace
Le constructeur va lancer en Inde son propre de système de paiement mobile. Contrairement à ses concurrents, Xiaomi n’utilise pas de puce NFC pour régler un commerçant mais met en avant le paiement par QR Code.
Incriminé pour son manque de réactivité, voire son inertie face au live diffusé par un terroriste lors de la fusillade de Christchurch, le réseau social Facebook promet de perfectionner son IA pour détecter les vidéos à caractère terroriste.
21/03 | Facebook
En pleine conférence à la Game Developers Conference, Tim Sweeney, patron d’Epic Games, a fait pleuvoir les annonces concernant le futur de sa boutique lancée en fin d’année dernière.
Alors que les écrans percés se généralisent peu à peu après la déferlante de « notchs » observée en 2018, Samsung confirme une fois encore sa volonté d’en finir avec ce genre de solutions.
21/03 | Samsung
L’horloger suisse présente une montre connectée qui enregistre les performances des golfeurs et leur donne des informations adaptées pour améliorer leur jeu, dont une cartographie 3D du parcours.
Dans le domaine spatial, les retards sur le calendrier initial d’un programme sont légion, ce qui reste assez compréhensible compte tenu de la complexité d’un lancement, de la conception d’un lanceur ou d’un moteur de fusée.
21/03 | Espace
La plateforme, lancée le 18 mars, répond aux questions posées par les Européens dans le cadre des élections qui vont avoir lieu au mois de mai. Mais sa mission ne s’arrête pas là.
21/03
Malgré sa présentation retentissante durant la Game Developers Conference cette semaine, Stadia, le service de cloud gaming signé Google, suscite encore beaucoup d'interrogations chez les joueurs.
scroll top