iOS 12.1.1 et macOS 10.14.2 : Apple déploie ses dernières mises à jour

Mathieu Grumiaux Contributeur
06 décembre 2018 à 11h00
0
iOS macOS

La Pomme propose une salve de correctifs pour ses différents systèmes d'exploitation de bureau et mobiles.

Grosse journée d'installations pour les utilisateurs d'iPhone ou de Mac. Ce mercredi 5 décembre, Apple a publié les nouvelles versions de ses systèmes d'exploitation iOS et macOS, estampillées respectivement iOS 12.1.1 et macOS 10.14.2.

La Pomme a axé ses efforts sur l'amélioration des fonctions existantes, mais a également ajouté quelques petites nouveautés bienvenues, notamment pour les possesseurs des derniers iPhone.

iOS 12.1.1 : FaceTime revu et corrigé

La mise à jour d'iOS 12 proposée aujourd'hui est mineure et résout principalement quelques bugs présents à travers le système. Mais elle améliore également FaceTime, qui a été revu intégralement avec iOS 12. La mise à jour permet désormais de changer de caméra plus simplement, d'un simple toucher, au lieu d'un bouton fort mal placé, et de prendre des Live Photos pendant l'appel.

Apple active également l'eSIM pour les modèles d'iPhone 2018. Les utilisateurs pourront ajouter une deuxième ligne à leur smartphone, si leur opérateur prend la fonction en charge. En France, Orange pourrait faire des annonces à ce sujet dans les toutes prochaines semaines. Enfin, les notifications sont désormais visibles par toucher haptique sur l'iPhone Xr, une fonction qui avait été abandonnée sur ce modèle précis avec la disparition de la technologie 3D Touch.

Les autres correctifs proposés par iOS 12.1.1 :
  • Corrige un problème qui pouvait entraîner une indisponibilité temporaire de la fonctionnalité Face ID.
  • Résout un problème qui empêchait le téléchargement de la messagerie vocale visuelle chez certains clients.
  • Corrige un problème dans Messages qui pouvait empêcher l'affichage des prédictions lors de la saisie sur les claviers chinois ou japonais.
  • Résout un problème qui pouvait empêcher le téléchargement des enregistrements Dictaphone sur iCloud.
  • Corrige un problème qui pouvait empêcher la mise à jour automatique des fuseaux horaires.

macOS 10.14.2 : mise à jour de maintenance

Rien de bien neuf pour le système de bureau d'Apple. Le constructeur n'annonce aucune nouveauté marquante mais ajoute quelques fonctions comme la prise en charge du texte en temps réel (RTT, Real-Time Text) pour les Appels Wi-Fi.

La mise à jour corrige également un problème qui pouvait bloquer la lecture de contenus sur des systèmes AirPlay depuis iTunes.

Source : 9to5Mac

0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Émissions de CO2 : Bruno Le Maire milite pour le déplafonnement du malus automobile
Le minage de cryptomonnaies participe au réchauffement climatique
Il faudrait 20 ans pour bâtir une ville habitable sur Mars, d'après Elon Musk
Mustang Mach-E : Ford lâche la cavalerie électrique… et ça va faire mal
L'iran coupe à son tour Internet pour enrayer les révoltes populaires
L'Assemblée adopte la surveillance des réseaux sociaux par l'administration fiscale
Alain Damasio, Ken Loach... 111 assos et intellectuels se lèvent contre Amazon
The Mandalorian : que vaut le premier épisode de la série TV Star Wars ?
Pornhub blacklisté par PayPal, qui ne veut plus servir d’intermédiaire pour payer ses contributeurs
Le trou dans la couche d'ozone n'a jamais été aussi petit depuis les années 1980

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top