La NASA lance un appel à candidatures pour former de nouveaux astronautes

13 février 2020 à 11h30
0
nasa_hiring

La nouvelle classe de la NASA rejoindra le programme Artemis.

En 2017, 18 000 personnes avaient candidaté pour intégrer le corps d'astronautes de la NASA... Pour 11 places seulement.

La NASA veut des astronautes pour aller sur la Lune

Ce mardi, la NASA a annoncé qu'elle ouvrait les candidatures pour une nouvelle classe d'astronautes le mois prochain. Les inscriptions débutent le 2 mars et se clôturent le 31.



De cette nouvelle vague de recrutements résultera le 23e groupe d'astronautes sélectionnés en 60 ans. Il devrait intégrer le programme Artemis, dont l'objectif est de renvoyer des humains sur la Lune d'ici 2024, ou 2028.

« Nous célébrons cette année notre 20ème année de présence continue à bord de la Station spatiale internationale (ISS), et nous sommes sur le point d'envoyer la première femme et le prochain homme sur la Lune d'ici 2024 », se réjouit Jim Bridenstine, l'administrateur de la NASA, « c'est une période incroyable pour les vols spatiaux humains [ ... ] et nous appelons tous les Américains éligibles au programme à candidater ».

La dernière vague de recrutement d'astronautes date de 2017. À l'époque, la NASA avait recueilli 18 000 candidatures.


Des candidatures ultra-compétitives

Attention, si vous souhaitez candidater, il est nécessaire de remplir quelques conditions. D'abord, seuls les citoyens américains sont éligibles au programme. Second prérequis : posséder un diplôme Master dans une discipline STEM (science, technologie, ingénierie, mathématiques) ou être certifié pilote d'essai. Nouveauté pour 2020, les docteurs en médecine ou en ostéopathie et les doctorants dans une discipline STEM peuvent aussi candidater.

Troisième impératif : présenter une bonne condition physique. Les candidats doivent effectivement posséder une excellente vision à chaque œil, et être capables de rentrer dans les vaisseaux et les combinaisons spatiaux de la NASA. Enfin, une expérience professionnelle de deux ans, ou de 1 000 heures de vol pour les pilotes, est demandée.

Si la NASA n'a pas encore communiqué le nombre de places ouvertes, le taux d'admission risque d'être très faible. Actuellement, on compte 48 astronautes actifs au sein de l'agence spatiale. Ce nombre inclut les 11 membres de la classe de 2017 qui viennent d'être diplômés. Après les résultats de la sélection en 2021, les personnes admise débuteront un entrainement de deux ans... Avant de pouvoir être éligibles à un vol dans l'espace.

Sources : Space, Collect Space
Modifié le 13/02/2020 à 11h31
4
5
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Le cascadeur Mike Hughes meurt après le crash de sa fusée artisanale
Le Cybertruck aurait passé le cap des 500 000 précommandes
Tesla aurait six ans d’avance technologique sur ses principaux concurrents
L'Espagnol Renfe va bâtir le réseau TGV des États-Unis pour 6 milliards de dollars !
Comment l'Unreal Engine a permis de créer l'univers de The Mandalorian
La Renault ZOE est une des voitures électriques les plus vendues au monde
5G : Martin Bouygues n'exclut pas d'attaquer l'État en justice s'il ne peut pas travailler avec Huawei
Galaxy Z Flip : notre prise en main vidéo du nouveau smartphone à écran pliable de Samsung
Windows 10 : de nouvelle icônes plus colorées font leur apparition
Star Wars : un énorme coffret 4K Ultra HD

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top