La NASA lance un appel à candidatures pour former de nouveaux astronautes

13 février 2020 à 11h31
4
nasa_hiring

La nouvelle classe de la NASA rejoindra le programme Artemis.

En 2017, 18 000 personnes avaient candidaté pour intégrer le corps d'astronautes de la NASA... Pour 11 places seulement.

La NASA veut des astronautes pour aller sur la Lune

Ce mardi, la NASA a annoncé qu'elle ouvrait les candidatures pour une nouvelle classe d'astronautes le mois prochain. Les inscriptions débutent le 2 mars et se clôturent le 31.



De cette nouvelle vague de recrutements résultera le 23e groupe d'astronautes sélectionnés en 60 ans. Il devrait intégrer le programme Artemis, dont l'objectif est de renvoyer des humains sur la Lune d'ici 2024, ou 2028.

« Nous célébrons cette année notre 20ème année de présence continue à bord de la Station spatiale internationale (ISS), et nous sommes sur le point d'envoyer la première femme et le prochain homme sur la Lune d'ici 2024 », se réjouit Jim Bridenstine, l'administrateur de la NASA, « c'est une période incroyable pour les vols spatiaux humains [ ... ] et nous appelons tous les Américains éligibles au programme à candidater ».

La dernière vague de recrutement d'astronautes date de 2017. À l'époque, la NASA avait recueilli 18 000 candidatures.


Des candidatures ultra-compétitives

Attention, si vous souhaitez candidater, il est nécessaire de remplir quelques conditions. D'abord, seuls les citoyens américains sont éligibles au programme. Second prérequis : posséder un diplôme Master dans une discipline STEM (science, technologie, ingénierie, mathématiques) ou être certifié pilote d'essai. Nouveauté pour 2020, les docteurs en médecine ou en ostéopathie et les doctorants dans une discipline STEM peuvent aussi candidater.

Troisième impératif : présenter une bonne condition physique. Les candidats doivent effectivement posséder une excellente vision à chaque œil, et être capables de rentrer dans les vaisseaux et les combinaisons spatiaux de la NASA. Enfin, une expérience professionnelle de deux ans, ou de 1 000 heures de vol pour les pilotes, est demandée.

Si la NASA n'a pas encore communiqué le nombre de places ouvertes, le taux d'admission risque d'être très faible. Actuellement, on compte 48 astronautes actifs au sein de l'agence spatiale. Ce nombre inclut les 11 membres de la classe de 2017 qui viennent d'être diplômés. Après les résultats de la sélection en 2021, les personnes admise débuteront un entrainement de deux ans... Avant de pouvoir être éligibles à un vol dans l'espace.

Sources : Space, Collect Space
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
4
5
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Saint-Valentin : quelles sont les meilleures idées cadeaux high-tech ? Nos 6 bons plans by Clubic
Nintendo ajoute quatre nouveaux jeux Super Nintendo et NES à son Switch Online
Nreal contraint de stopper la production de ses lunettes AR à cause du coronavirus
Des sénateurs américains proposent un moratoire sur l'utilisation de la reconnaissance faciale
Star Wars : la série préquel à Rogue One doit démarrer son tournage cette année
Le constructeur de smartphones Essential ferme ses portes
Intel : attendu en avril, le Core i7-10700K pourrait monter jusqu'à 5,3 GHz
Xiaomi lance les Mi 10 et Mi 10 Pro : écran 90 Hz , Snapdragon 865 et photo 108 MP au programme
WhatsApp dépasse le cap des 2 milliards d’utilisateurs
Haut de page