Ce site vous permet de revivre "en direct" toutes les étapes de l'alunissage d'Apollo 11 il y a 50 ans

Matthieu Legouge
Spécialiste Hardware
17 juillet 2019 à 19h44
0
Apollo 11 in real time_1.jpg

Quoi de mieux pour fêter les 50 ans de la mission Apollo 11 que de revivre, seconde après seconde, toutes les étapes de cet évènement historique qui a indéniablement marqué le cours du XXe siècle ?

C'est justement l'initiative de la NASA avec la mise en ligne du site Apollo 11 in Real Time qui permet à tout un chacun de vivre, ou revivre, du décollage à l'alunissage jusqu'au retour sur Terre des héros américains.

Déjà un demi-siècle !

Voilà 50 ans, le 16 juillet 1969, que le lanceur géant Saturn V s'est élancé depuis le centre spatial Kennedy embarquant avec lui le célèbre équipage composé de Neil Armstrong, Buzz Aldrin et Michael Collins !

Apollo 11 in real time_2.jpg

Quelques jours plus tard, le 20 juillet 1969, la Lune verra pour la toute première fois des humains fouler son sol, signe évident de l'ambition hors du commun de la NASA, à cette époque, pour cet événement qui est et restera sans doute longtemps l'un des plus marquants de l'histoire de l'Humanité !


Un seul site pour tout revivre

Si plusieurs centaines de célébrations vont avoir lieu dans le monde entier pour fêter les 50 ans de cet événement, la NASA a souhaité faire preuve de beaucoup de générosité en mettant a disposition un site web qui retrace toutes les étapes de la mission et le parcours des astronautes seconde après seconde.

Ainsi, il est possible de revivre cet extraordinaire voyage grâce à de multiples documents, à travers plusieurs angles de caméras, mais aussi grâce à plus de 2 000 photographies, 11 000 heures de transmission radio, ainsi que tous les enregistrements des échanges entre les astronautes et les équipes de la NASA.

Apollo 11 in real time.jpg

Arrivés sur la page d'accueil, vous pouvez directement choisir entre rejoindre la mission à l'exact moment de sa progression il y a 50 ans, ou tout simplement de la revivre en partant de la minute qui a précédé le lancement.

Ce site web créé par Ben Feist, avec l'aide de l'archiviste Stephen Slater est un véritable trésor accessible à tous, un travail de titan parfaitement réalisé pour notre plus grand bonheur !

Source : Apollo 11 in Real Time
3
3
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Amazon : des hackers auraient réussi à contourner la double authentification
Contenus racistes et haineux : LEGO retire à son tour ses publicités des réseaux sociaux
LDLC : l'e-commerçant high tech Lyonnais annonce officiellement la semaine de 32 heures dès 2021
53 millions de tonnes de déchets électroniques en 2019, un record pas très glorieux
Malgré le coronavirus, Tesla sauve les meubles au second trimestre 2020 avec plus de 90 000 livraisons
Airbus officialise la suppression de 5 000 emplois en France, 15 000 au total
Windows : le futur design du menu démarrer montre ses variantes
Les jeux PS5 et Xbox Series X plus onéreux que sur les consoles actuelles ?
PlayStation suspend temporairement ses publicités sur Facebook et Instagram
Crysis Remastered revient en vidéo et annonce déjà son report
scroll top