Ce site vous permet de revivre "en direct" toutes les étapes de l'alunissage d'Apollo 11 il y a 50 ans

Matthieu Legouge Contributeur
17 juillet 2019 à 19h44
0
Apollo 11 in real time_1.jpg

Quoi de mieux pour fêter les 50 ans de la mission Apollo 11 que de revivre, seconde après seconde, toutes les étapes de cet évènement historique qui a indéniablement marqué le cours du XXe siècle ?

C'est justement l'initiative de la NASA avec la mise en ligne du site Apollo 11 in Real Time qui permet à tout un chacun de vivre, ou revivre, du décollage à l'alunissage jusqu'au retour sur Terre des héros américains.

Déjà un demi-siècle !

Voilà 50 ans, le 16 juillet 1969, que le lanceur géant Saturn V s'est élancé depuis le centre spatial Kennedy embarquant avec lui le célèbre équipage composé de Neil Armstrong, Buzz Aldrin et Michael Collins !

Apollo 11 in real time_2.jpg

Quelques jours plus tard, le 20 juillet 1969, la Lune verra pour la toute première fois des humains fouler son sol, signe évident de l'ambition hors du commun de la NASA, à cette époque, pour cet événement qui est et restera sans doute longtemps l'un des plus marquants de l'histoire de l'Humanité !


Un seul site pour tout revivre

Si plusieurs centaines de célébrations vont avoir lieu dans le monde entier pour fêter les 50 ans de cet événement, la NASA a souhaité faire preuve de beaucoup de générosité en mettant a disposition un site web qui retrace toutes les étapes de la mission et le parcours des astronautes seconde après seconde.

Ainsi, il est possible de revivre cet extraordinaire voyage grâce à de multiples documents, à travers plusieurs angles de caméras, mais aussi grâce à plus de 2 000 photographies, 11 000 heures de transmission radio, ainsi que tous les enregistrements des échanges entre les astronautes et les équipes de la NASA.

Apollo 11 in real time.jpg

Arrivés sur la page d'accueil, vous pouvez directement choisir entre rejoindre la mission à l'exact moment de sa progression il y a 50 ans, ou tout simplement de la revivre en partant de la minute qui a précédé le lancement.

Ce site web créé par Ben Feist, avec l'aide de l'archiviste Stephen Slater est un véritable trésor accessible à tous, un travail de titan parfaitement réalisé pour notre plus grand bonheur !

Source : Apollo 11 in Real Time
3 réponses
3 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Netflix menace les partages de compte entre amis
La filière éolienne française se porte bien et continue de créer des emplois
Une nouvelle taxe appliquée sur les billets d'avion dès 2020, pour financer les transports propres
L'armée américaine n'utilisera plus d'antiques disquettes pour coordonner ses frappes nucléaires
Vers des batteries lithium-CO2 rechargeables ?
19 heures et 16 minutes : Qantas s'offre le record du plus long vol du transport aérien
La bande annonce de Star Wars, l'ascension de Skywalker, est là !
Du code malveillant utilise un format audio pour éviter les antivirus
Accusée d'avoir hébergé des contrefaçons, Cdiscount est protégée par son statut d'hébergeur

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top