Ce site vous permet de revivre "en direct" toutes les étapes de l'alunissage d'Apollo 11 il y a 50 ans

3
Apollo 11 in real time_1.jpg

Quoi de mieux pour fêter les 50 ans de la mission Apollo 11 que de revivre, seconde après seconde, toutes les étapes de cet évènement historique qui a indéniablement marqué le cours du XXe siècle ?

C'est justement l'initiative de la NASA avec la mise en ligne du site Apollo 11 in Real Time qui permet à tout un chacun de vivre, ou revivre, du décollage à l'alunissage jusqu'au retour sur Terre des héros américains.

Déjà un demi-siècle !

Voilà 50 ans, le 16 juillet 1969, que le lanceur géant Saturn V s'est élancé depuis le centre spatial Kennedy embarquant avec lui le célèbre équipage composé de Neil Armstrong, Buzz Aldrin et Michael Collins !

Apollo 11 in real time_2.jpg

Quelques jours plus tard, le 20 juillet 1969, la Lune verra pour la toute première fois des humains fouler son sol, signe évident de l'ambition hors du commun de la NASA, à cette époque, pour cet événement qui est et restera sans doute longtemps l'un des plus marquants de l'histoire de l'Humanité !


Un seul site pour tout revivre

Si plusieurs centaines de célébrations vont avoir lieu dans le monde entier pour fêter les 50 ans de cet événement, la NASA a souhaité faire preuve de beaucoup de générosité en mettant a disposition un site web qui retrace toutes les étapes de la mission et le parcours des astronautes seconde après seconde.

Ainsi, il est possible de revivre cet extraordinaire voyage grâce à de multiples documents, à travers plusieurs angles de caméras, mais aussi grâce à plus de 2 000 photographies, 11 000 heures de transmission radio, ainsi que tous les enregistrements des échanges entre les astronautes et les équipes de la NASA.

Apollo 11 in real time.jpg

Arrivés sur la page d'accueil, vous pouvez directement choisir entre rejoindre la mission à l'exact moment de sa progression il y a 50 ans, ou tout simplement de la revivre en partant de la minute qui a précédé le lancement.

Ce site web créé par Ben Feist, avec l'aide de l'archiviste Stephen Slater est un véritable trésor accessible à tous, un travail de titan parfaitement réalisé pour notre plus grand bonheur !

Source : Apollo 11 in Real Time
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
3
3
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Il va pleuvoir de nouveaux émoji sur iOS et Android d'ici la fin de l'année
Watch Dogs Legion et HitRecord s'associent pour faire une B.O. de jeu participative
Tetris Effect enfin sur PC, HTC Vive et Oculus Rift... mais via l'Epic Games Store uniquement
Salto : TF1, France Télévisions et M6 lâchent du lest pour séduire l'Autorité de la concurrence
MediaTek s'attaque au marché des SoC gaming avec le Helio G90
Toyota va construire le 1er véhicule motorisé pressurisé destiné à rouler sur la Lune
🔥 Forfaits mobile 4G : les promotions RED by SFR du moment
Evija : l'hypercar électrique de Lotus se charge en 9 petites minutes
Withings annonce les BPM Core et BPM Connect, deux nouveaux appareils de santé connectée
Haut de page