Ami : le quadricycle électrique sans permis de Citroën, à partir de 19,99 euros/mois !

28 février 2020 à 17h29
0
citroen_ami_1600

La marque automobile française va mettre sur le marché un nouveau véhicule sans permis et entièrement électrique pour le prix de 7 000 euros. Mais Ami, puisque c'est son petit nom, peut aussi être loué pour une vingtaine d'euros mensuels.

Avec ses deux places et son allure un peu boulotte, Ami embarque une autonomie de 70 kilomètres pour une vitesse maximale de 45 km/h. Elle rejoindra aussi la flotte de véhicules en auto-partage Free2Move.


Un petit quadricycle citadin

Dévoilé ce jeudi 27 février, ce petit véhicule bi-place sera 100 % électrique. Ce n'est pas une voiture, mais bien un « quadricycle », terme un peu bâtard qui regroupe les voitures qui n'ont pas besoin de permis pour être conduite et peuvent même être pris en main dès 14 ans dans certains pays, comme la France.

L'Ami propose une batterie capable de tenir une autonomie de 70 kilomètres, pour une technologie de 48 volts, et se recharge en trois heures sur une prise électrique standard. Entièrement électrique, son pic de vitesse ne dépasse pas les 45 km à l'heure. Largement suffisant dans les grandes villes, quand on sait que la vitesse moyenne à Paris ne dépasse pas les 15 km à l'heure.

Le nouveau véhicule de Citroën présente un gabarit de 2,41 mètres pour un diamètre de braquage de 7,20 mètres. Si la carrosserie bleue grise n'est pas modifiable, Citröen propose des « packs d'accessoires » permettant de personnaliser son Ami, comme des enjoliveurs de roues colorés ou des stickers extérieurs.

Ami


Un achat 100 % en ligne, différentes possibilités de location

Pour son nouveau véhicule urbain, Citroën propose un achat entièrement en ligne, de la customisation à la livraison à domicile, ou même pour des demandes d'essais. Néanmoins, une trentaine de magasins proposeront de jeter un œil au véhicule sous forme de « pop-up stores » dans les grandes villes françaises. Le prix d'achat est fixé à 6 900 euros, auquel on peut soustraire le bonus écologique de 900 euros.

Ami

Comme nous le disions plus haut, l'Ami peut aussi être louée sur la longue durée (48 mois) pour 19,99 euros, mais après un premier apport de 2 644 euros (moins, toujours, le bonus écologique). Le prix d'une box internet, en somme.

Enfin, l'Ami est disponible en auto-partage via l'offre Free2Moov, dont l'abonnement coûte 9,90 par mois. Le véhicule sera alors disponible pour 0,26 centimes la minute, soit la même chose qu'un scooter en libre-service (comme Cityscoot).

Achat et location seront ouverts le 30 mars prochain, pour de premières livraisons début juin.

Source : Citröen
Modifié le 28/02/2020 à 19h25
53
39
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Pour le patron de Take Two (GTA, BioShock), Stadia est une déception
« Il est temps de briser Amazon » : quand Elon Musk se paie Jeff Bezos
La Maison-Blanche s'en prend aux pays qui taxent les géants numériques américains
Microsoft licencie des dizaines de journalistes, remplacés par des robots
Citroën prépare une nouvelle berline hybride haut de gamme pour 2021
L'Allemagne impose une borne de recharge pour véhicules électriques dans chaque station-service
Gaia-X : le projet européen de cloud computing visant à concurrencer la Silicon Valley se précise
La Poste déploie l'Identité Numérique, un service pour se connecter à 700 services avec un identifiant unique
Les employés de Facebook s'insurgent contre le refus de Zuckerberg de censurer les posts de Donald Trump
ITER : le premier élément du Tokamak est installé
scroll top