Cagiva : la marque italienne devrait bien sortir sa première moto électrique en 2020

04 février 2020 à 12h00
3
Cagiva

La première moto électrique de la marque italienne Cagiva devrait bel et bien sortir dans le courant de l'année 2020, comme l'avait annoncé la marque en 2018.

Célèbre constructeur ayant connu ses heures de gloire dans les années 1980 et 1990, la firme transalpine Cagiva s'était retirée de l'échiquier automobile dans les années 2010, tout en restant sous le giron de MV Agusta, son principal actionnaire. Dix ans plus tard, la marque devrait revenir sur le devant de la scène.

Une petite moto électrique à l'horizon

Comme l'avait annoncé le constructeur en 2018, ses équipes prévoient de lancer une toute première gamme de motos électriques en 2020. Une échéance qui devrait être respectée au regard des informations relayées par le média Electrek, lequel évoque un deux-roues zéro émission attendu dans les douze prochains mois.


Basée à proximité de Milan, l'entreprise plancherait non pas sur moto sportive et puissante, mais sur un modèle plus abordable d'une puissance de 4 kW, soit 5,2 ch. D'après Canada Motor Guide, le fabricant chinois Loncin aurait probablement apporté son savoir-faire dans la conception du produit.

Transfert de connaissances ?

Si le binôme a conjointement travaillé sur le développement d'une moto thermique de 350 cc, le groupe de l'empire du Milieu, de son côté, a d'ores et déjà fait ses preuves dans l'électrique au travers de sa VOGE ER 10, produite par sa vitrine premium VOGE.


Autant de connaissances potentiellement transmises à son partenaire italien.

Source : Electrek
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
3
3
Azarcal
Honnetement et ceci dit sans troller le moindre du monde, je me demande a qui ce type de vehicule s’adresse ? a part qq personnes qui voudront " tester "?! ou une nouvelle race de motards ? Car amoureux de deux roues j’entrevois mal le plaisir que l’on peu retirer de ces machines ?
Goodbye
Aaah la Cagiva Mito, que de bon souvenir. (et mauvais haha)
Goodbye
Bah je ne fait plus de moto, ma dernière était une 600 CBR RR, mais ça me dérangerais pas de prendre une électrique, j’ai un garage et je suis très proche de la ville.<br /> En revanche elle me paraisse trop puissante par rapport a du thermique déjà très puissant.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

À l'approche de sa conférence, Samsung dévoile par erreur la date de sortie du Galaxy Home Mini
Soldes Fnac 2020: PC portable Lenovo IdeaPad S340-15API à seulement 399,99€ via ODR
Les pilotes Vulkan pourraient supporter les Raspberry Pi et en augmenter les capacités graphiques
Platinum Games lance un Kickstarter pour The Wonderful 101: Remastered
Les prochains GPUs NVIDIA, nom de code Ampère, atteindraient les 18 TéraFLOP
Le Pentagone veut investir dans des drones chasseurs de drones dotés de filets
Le Xiaomi Redmi Note 8 Pro 128 Go descend sous la barre des 250€
Les
La start-up française Kinéis lève 100 millions d'euros pour une constellation de 25 satellites
Haut de page