BMW : malgré deux concepts présentés, il n'y aura pas de moto électrique d'ici 5 ans

Grégoire Huvelin
Expert automobile
02 janvier 2020 à 12h32
0
BMW Vision DC Roadster

Le PDG de l'entreprise allemande BMW, en la personne de Markus Schramm, ne compte pas se positionner sur le créneau de la moto électrique avant cinq ans. C'est tout du moins ce qui ressort de l'interview accordée au média CycleWorld.

En juin 2019, le constructeur BMW s'illustrait en travers d'un concept de moto électrique répondant au nom de Motorrad Vision DC Roadster. Un modèle à la fois sportif et futuriste notamment composé de fibre de carbone et d'aluminium. La firme d'outre-Rhin s'était en revanche montrée peu bavarde quant aux caractéristiques techniques de son produit. Ce dernier était avant tout une démonstration de force censée donner le las pour les années à venir.

À contre-pied

Six mois plus tard, la marque à l'hélice remettait le couvert avec un second prototype : l'E-Power Roadster, dont le design inachevé n'arrive clairement pas à la cheville de son homologue susmentionnée. Sauf que cette fois-ci, les instigateurs du projet ont révélé quelques spécifications de leur engin : 136 ch, 0 à 100 km/h en 2,9 secondes, 160 km/h en vitesse de pointe et 200 kilomètres d'autonomie.


BMW E-Power Roadster

Tout portait alors à croire que BMW se tenait fin prêt à catapulter un deux-roues zéro émission sur le marché. Mais non. Car la récente sortie médiatique de son PDG Markus Schramm tend à prouver le contraire. « Comme le montre le concept Vision DC Roadster, nous le voyons comme un produit fort de notre futur catalogue », débute l'intéressé lors d'une interview accordée à CycleWorld et relayée par Electrek.

« D'ici les cinq prochaines années »

Et de poursuivre : « Il est possible qu'il y ait une moto électrique estampillée BMW dans les cinq prochaines années au sein d'un environnement urbain. Mais je suis moins certain pour le tourisme, le hors-piste et le segment sportif ».


Le timing semble clair, et l'est d'autant plus dans la suite de l'entretien : « La mobilité électrique sera importante pour les motos roulant en milieu urbain d'ici les cinq prochaines années ». La patience est donc de mise.

Source : Electrek
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Windows 7 est mort ? Canonical vous invite à essayer Ubuntu
La vignette Crit'Air devient obligatoire pour les véhicules en vente ou en location
Reconnaissance faciale : l'Union européenne pourrait interdire la technologie pendant 5 ans
L'UE dévoile son projet de
La 5G, une aberration écologique… et économique ?
OneWeb produit à présent deux satellites par jour !
Cyberpunk 2077 repoussé au mois de septembre
Une ONG accuse YouTube de favoriser la propagation de fake news sur le changement climatique
Un député LREM veut inscrire une référence aux Lois de la robotique dans la Constitution
Le nouveau navigateur Microsoft Edge basé sur Chromium est dispo au téléchargement

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top