BMW : malgré deux concepts présentés, il n'y aura pas de moto électrique d'ici 5 ans

02 janvier 2020 à 12h32
0
BMW Vision DC Roadster

Le PDG de l'entreprise allemande BMW, en la personne de Markus Schramm, ne compte pas se positionner sur le créneau de la moto électrique avant cinq ans. C'est tout du moins ce qui ressort de l'interview accordée au média CycleWorld.

En juin 2019, le constructeur BMW s'illustrait en travers d'un concept de moto électrique répondant au nom de Motorrad Vision DC Roadster. Un modèle à la fois sportif et futuriste notamment composé de fibre de carbone et d'aluminium. La firme d'outre-Rhin s'était en revanche montrée peu bavarde quant aux caractéristiques techniques de son produit. Ce dernier était avant tout une démonstration de force censée donner le las pour les années à venir.

À contre-pied

Six mois plus tard, la marque à l'hélice remettait le couvert avec un second prototype : l'E-Power Roadster, dont le design inachevé n'arrive clairement pas à la cheville de son homologue susmentionnée. Sauf que cette fois-ci, les instigateurs du projet ont révélé quelques spécifications de leur engin : 136 ch, 0 à 100 km/h en 2,9 secondes, 160 km/h en vitesse de pointe et 200 kilomètres d'autonomie.


BMW E-Power Roadster

Tout portait alors à croire que BMW se tenait fin prêt à catapulter un deux-roues zéro émission sur le marché. Mais non. Car la récente sortie médiatique de son PDG Markus Schramm tend à prouver le contraire. « Comme le montre le concept Vision DC Roadster, nous le voyons comme un produit fort de notre futur catalogue », débute l'intéressé lors d'une interview accordée à CycleWorld et relayée par Electrek.

« D'ici les cinq prochaines années »

Et de poursuivre : « Il est possible qu'il y ait une moto électrique estampillée BMW dans les cinq prochaines années au sein d'un environnement urbain. Mais je suis moins certain pour le tourisme, le hors-piste et le segment sportif ».


Le timing semble clair, et l'est d'autant plus dans la suite de l'entretien : « La mobilité électrique sera importante pour les motos roulant en milieu urbain d'ici les cinq prochaines années ». La patience est donc de mise.

Source : Electrek
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Les Steam Awards 2019 dévoilent leur palmarès
L'aviation civile a connu sa troisième année la plus sûre en 2019
Razer : le fabricant dans la course pour une licence bancaire à Singapour
Intel : un prétendu document interne montre un Core i9-10900K jusqu'à 30% plus rapide que le 9900K
Transcend JetFlash 910 : une clé haute performance et haute endurance garantie 5 ans
Bosch se met à la fabrication de LiDAR destinés aux véhicules autonomes
TikTok livre son premier rapport de transparence : Inde et USA en tête des demandes de retrait
Le Mi MIX Alpha
ProtonMail s'enrichit d'un calendrier chiffré : bientôt prêt à concurrencer Gmail ?
Haut de page