E-Power Roadster : BMW présente son tout premier concept de moto électrique

11 décembre 2019 à 16h30
0
BMW E-Power Roadster
Crédit photo : Motor Cycle News

Un concept de moto électrique répondant au nom d'E-Power Roadster a fait l'objet d'une présentation de la part de BMW. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le prototype en a dans le ventre.

BMW à l'assaut des motos électriques. Celle qui s'est déjà armée d'un deux-roues zéro émission commercialisé sous la forme d'un scooter, le C Emission, travaille actuellement sur un produit plus puissant et plus robuste, mais surtout, adressé à un public différent. L'E-Power Roadster a ainsi été introduit à plusieurs médias européens dans le cadre d'une présentation et d'un test.

Puissante et rapide

Sélectionné par la marque allemande, Motor Cycle News s'est fendu d'un bilan détaillé dans lequel apparaissent les premières caractéristiques de ce produit encore au stade de concept. Ses 136 chevaux lui permettent par exemple d'effectuer le 0 à 100 km/h en 2,9 secondes, pour une vitesse de pointe tutoyant les 160 km/h. Côté autonomie, la firme d'outre-Rhin table sur 200 kilomètres grâce à une batterie de 13 kW.

BMW E-Power Roadster
Crédit photo : Motor Cycle News

Le groupe voit cependant plus grand : à l'avenir, les équipes souhaitent améliorer le rayon d'action de son modèle, qui devra ainsi osciller entre 200 et 300 kilomètres, au minimum. Son poids de 290 kilos pourrait également être revu à la baisse - objectif 260 kilos -, alors que sa batterie devrait bénéficier d'un système de refroidissement amélioré de sorte à pouvoir recharger la bécane sur une borne rapide (30 minutes pour 180 kilomètres).

Nouvel angle d'attaque

« L'E-Power Roadster est un produit sportif pour les motards qui cherchent à circuler en montagne et apprécier leur trajet », a précisé Christoph Lischka, à la tête de BMW Motorrad. La firme d'outre-Rhin s'offre ici un nouvel angle d'attaque en matière de mobilité électrique, elle qui travaille déjà sur plusieurs automobiles zéro émission telles que son SUV iNEXT et sa berline i4.

BMW E-Power Roadster
Crédit photo : Motor Cycle News
23
19
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

L’ONU tire le signal d’alarme sur la production massive de batteries de voitures électriques
Freebox Pop: retrouvez toutes les annonces présentées ce mardi !
La 5G, une technologie pour
Emmanuel Macron débarque sur... TikTok, pour féliciter les lauréats du bac 2020
Tesla continue de faire dans la pseudo-disruption et commercialise désormais des shorts...
YouTube : préparez-vous à voir davantage de publicités
Les États-Unis songent à interdire TikTok
NVIDIA : les spécifications des RTX 3070 et 3070 Ti en fuite, la RTX 2080 SUPER battue ?
Démarchage téléphonique : le parlement donne son feu vert contre les appels abusifs... ce qu'il faut retenir
scroll top