🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT ! 🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Piaggio Group (Vespa) officialise Ape E-City, un véhicule électrique à trois roues

19 décembre 2019 à 16h15
5
Ape E-City Piaggio Group

Le constructeur italien à l'origine du célèbre scooter Vespa se lance dans les véhicules électriques à troie roues : l'Ape E-City, de son nom, se destine avant tout au marché indien.

Piaggio Group renforce sa stratégie d'électrification. Après avoir introduit une première version électrique de son iconique scooter Vespa en octobre 2018, suivie d'une déclinaison plus puissante un an plus tard, le constructeur italien a cette fois-ci jeté son dévolu sur un véhicule à trois roues très populaire auprès de la population indienne : l'Ape City, qui devient, électrification oblige, l'Ape E-City.

Batterie interchangeable

« Ape E-City est une réponse efficace à la demande croissante de solutions de mobilité commerciales », lit-on dans un communiqué de presse officiel. La particularité du véhicule réside dans sa batterie amovible aussi pratique que rapide à changer. Cette méthode constitue en effet un gain de considérable pour les utilisateurs, qui n'ont plus besoin de patienter de longues minutes à une borne de recharge.

Ape E-City Piaggio Group

Fabriqué dans une usine de Piaggio Group sise à Baramati, dans l'ouest du pays, l'Ape E-City constitue la première offensive de l'entreprise sur le segment des véhicules commerciaux zéro émission. Cette solution de mobilité urbaine a pour vocation de séduire un maximum d'utilisateurs dans un pays où le marché des voitures électrifiées vaut aujourd'hui 71 millions de dollars.

Un marché en plein essor

Les experts s'attendent d'ailleurs à ce que les chiffres explosent : en 2025, sa valeur devrait grimper à 700 millions de dollars. Si la firme transalpine reste très discrète quant aux caractéristiques techniques de son produit, elle n'en demeure pas moins très bavarde au moment d'évoquer ses parts de marché : la division Piaggio Vehicles Private Limited en détient 23,8 % sur le segment des véhicules à trois roues, et 42,9 % sur le segment des Cargo.

Source : communiqué de presse" target="_blank">Communiqué de presse
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
5
5
PPano
Un TukTuk électrique pour l’Inde…
Nmut
La batterie interchangeable, la seule solution vraiment pratique pour la mobilité électrique. On peut rouler h24 (façon Better Place, trop en avance sur son temps…).<br /> Reste à avoir des « relais » partout et une solution intéressante financièrement: location de batterie de petites capacité pour le quotidien avec possibilité de quelques locations de grande capacité pour quelques parcours exceptionnel.
khastro
« location de batterie de petites capacité pour le quotidien avec possibilité de quelques locations de grande capacité pour quelques parcours exceptionnel »<br /> C’est un voeux ou qqun propose déjà çà ?
Nmut
Une utopie! <br /> Better Place a essayer le concept d’échange de batteries avec Renault mais cela n’a pas fonctionné, l’investissement étant important pour un réseau insuffisant de toute façon et pour seulement quelques véhicules.
ndiolo
Il faudrait standardiser les batteries
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Black Friday : Amazon brade le prix du MacBook Air M1 (mois de 950€) !
Ce casque gaming Corsair est presque à -50% pour le Black Friday
Profitez d'une remise de prix sur le Smart Keyboard d'Apple pour le Black Friday
Cyber Monday Amazon : TOP 10 des promos high-tech jusqu'à ce soir minuit !
Après le Black Friday, le Cyber Monday s'attaque au prix des écouteurs Jabra Elite 3
Ces enceintes LG pourraient être invisibles dans nos voitures... mais y offrir un son 3D
Cyber Monday : 7 offres chocs chez Rakuten au lendemain du Black Friday
Honda Motocompacto : elle revient, mais cette fois, en électrique
Vite, cette offre sur l'Acer Nitro 5 et sa GeForce RTX 3060 se termine ce soir à minuit !
Après les salades et les piments doux, bientôt les récoltes de tomates cerises de l'espace
Haut de page