Piaggio Group (Vespa) officialise Ape E-City, un véhicule électrique à trois roues

Ape E-City Piaggio Group

Le constructeur italien à l'origine du célèbre scooter Vespa se lance dans les véhicules électriques à troie roues : l'Ape E-City, de son nom, se destine avant tout au marché indien.

Piaggio Group renforce sa stratégie d'électrification. Après avoir introduit une première version électrique de son iconique scooter Vespa en octobre 2018, suivie d'une déclinaison plus puissante un an plus tard, le constructeur italien a cette fois-ci jeté son dévolu sur un véhicule à trois roues très populaire auprès de la population indienne : l'Ape City, qui devient, électrification oblige, l'Ape E-City.

Batterie interchangeable

« Ape E-City est une réponse efficace à la demande croissante de solutions de mobilité commerciales », lit-on dans un communiqué de presse officiel. La particularité du véhicule réside dans sa batterie amovible aussi pratique que rapide à changer. Cette méthode constitue en effet un gain de considérable pour les utilisateurs, qui n'ont plus besoin de patienter de longues minutes à une borne de recharge.

Ape E-City Piaggio Group

Fabriqué dans une usine de Piaggio Group sise à Baramati, dans l'ouest du pays, l'Ape E-City constitue la première offensive de l'entreprise sur le segment des véhicules commerciaux zéro émission. Cette solution de mobilité urbaine a pour vocation de séduire un maximum d'utilisateurs dans un pays où le marché des voitures électrifiées vaut aujourd'hui 71 millions de dollars.

Un marché en plein essor

Les experts s'attendent d'ailleurs à ce que les chiffres explosent : en 2025, sa valeur devrait grimper à 700 millions de dollars. Si la firme transalpine reste très discrète quant aux caractéristiques techniques de son produit, elle n'en demeure pas moins très bavarde au moment d'évoquer ses parts de marché : la division Piaggio Vehicles Private Limited en détient 23,8 % sur le segment des véhicules à trois roues, et 42,9 % sur le segment des Cargo.

Source : communiqué de presse" target="_blank">Communiqué de presse
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
5
5
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Le rover Mars 2020 de la NASA a passé ses premiers essais sur route
Stadia est désormais compatible avec tous les Chromecast Ultra
Derniers instants pour recevoir le Fire TV Stick avant Noël, de retour à 24,99€ au lieu de 39,99€
Pour lutter contre le cyberharcèlement, Instagram va prévenir quand une légende semble offensante
Firefox et Chrome suppriment les applications Avast et AVG de leur webstore
Valve dévoile la liste des nommés aux Steam Awards 2019
YouTube dévoile sa série documentaire sur l'IA avec Robert Downey Jr.
Pour s'adapter aux régulations européennes, Tesla supprime des fonctionnalités de son Autopilot
BMW iX3 : attendu pour 2020, le SAV électrique se dote d'une fiche technique améliorée
Réforme des retraites : le gouvernement propose un
Haut de page