Découvrez YX One, un (très) innovant "skateboard" électrique tout-terrain

28 novembre 2019 à 16h32
0
yx-one

Muni de trois roues, d'un puissant moteur et d'une poignée, le YX One est décrit par ses concepteurs comme « l'ultime eBoard tout-terrain ». Ce véhicule électrique, qui peut s'apparenter à une sorte de skateboard, se démarque des gammes classiques par son design, et promettrait une expérience inédite à ses utilisateurs.

Trottinettes, gyropodes, hoverboards... Ces dernières années, de plus en plus de véhicules se sont frayés un chemin sur le marché très florissant de la mobilité urbaine électrique. Si ce dernier a vu naître des engins atypiques, tels que le Bajaboard Pantera ou encore l'Audi E-Tron scooter, le YX One ne semble pas avare de nouveautés pour séduire les adeptes de sports extrêmes.

Pensé pour les terrains accidentés

Ce « skateboard » tout-terrain repose sur trois roues, deux à l'avant et une à l'arrière. Il est doté d'un moteur électrique 1,5 kW ainsi que d'une poignée permettant de le contrôler. Pour l'utiliser, il faut se positionner comme sur un skateboard, une jambe entre les roues avant et une tout à l'arrière. La poignée, quant à elle, est munie d'un frein, et aide à se stabiliser, notamment lors de virages serrés ou de sauts.

Bien qu'il puisse être utilisé en ville, le YX One a surtout été pensé pour d'autres types de terrains : plages, sentiers, champs... Il est en effet doté de larges pneus (13 pouces à l'arrière, soit 33 centimètres) et d'un système de suspension intégré. La poignée permet également de faire une roue arrière afin d'éviter d'éventuels obstacles.



Commercialisation prévue pour 2020

Côté vitesse, le YX One peut atteindre les 40 km/h. Sa batterie lui confère une autonomie de 60 kilomètres, il faudra toutefois revoir ce chiffre à la baisse, à environ 32 kilomètres, s'il est utilisé sur un terrain accidenté, comme le souligne New Atlas. Pour l'heure, les quelques chanceux à avoir testé cet engin innovant en ont fait des retours plutôt positifs.

Présenté sur la plateforme de crowdfunding Indiegogo, ce véhicule hors normes a quasiment atteint les 20 000 € demandés par son concepteur. Ce dernier annonce d'ores et déjà que son invention sera produite à grande échelle début 2020, et devrait débuter les livraisons à l'été de la même année.

Si le YX One vous intéresse, vous pouvez le précommander en bénéficiant de 51 % de réduction, pour 1 099 dollars.

Source : Electrek
Modifié le 28/11/2019 à 16h32
12
8
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Coronavirus : Bill Gates va faire construire des usines pour fabriquer les 7 vaccins les plus prometteurs
Comment fonctionne la nouvelle attestation de déplacement sur smartphone ?
PS5 : Sony dévoile la manette DualSense
Coronavirus : comment l'Iran et l'Espagne gèrent la crise d'un point de vue technologique
Disney+ : pas de 4K ni d'Ultra-HD au lancement pour le concurrent de Netflix
En pleine pandémie de COVID-19, Trump menace de ne plus financer l'OMS
Quatre ans après leur sortie, les Samsung Galaxy S7 ne seront plus mis à jour
Blue Origin pousse ses employés à développer une fusée touristique malgré le coronavirus
COVID-19 : Lamborghini aussi se met à produire du matériel médical
Yamaha présente trois amplificateurs rétro et des enceintes pour les audiophiles
scroll top