Découvrez YX One, un (très) innovant "skateboard" électrique tout-terrain

Mathilde Rochefort
Publié le 28 novembre 2019 à 16h32
yx-one

Muni de trois roues, d'un puissant moteur et d'une poignée, le YX One est décrit par ses concepteurs comme « l'ultime eBoard tout-terrain ». Ce véhicule électrique, qui peut s'apparenter à une sorte de skateboard, se démarque des gammes classiques par son design, et promettrait une expérience inédite à ses utilisateurs.

Trottinettes, gyropodes, hoverboards... Ces dernières années, de plus en plus de véhicules se sont frayés un chemin sur le marché très florissant de la mobilité urbaine électrique. Si ce dernier a vu naître des engins atypiques, tels que le Bajaboard Pantera ou encore l'Audi E-Tron scooter, le YX One ne semble pas avare de nouveautés pour séduire les adeptes de sports extrêmes.

Pensé pour les terrains accidentés

Ce « skateboard » tout-terrain repose sur trois roues, deux à l'avant et une à l'arrière. Il est doté d'un moteur électrique 1,5 kW ainsi que d'une poignée permettant de le contrôler. Pour l'utiliser, il faut se positionner comme sur un skateboard, une jambe entre les roues avant et une tout à l'arrière. La poignée, quant à elle, est munie d'un frein, et aide à se stabiliser, notamment lors de virages serrés ou de sauts.

Bien qu'il puisse être utilisé en ville, le YX One a surtout été pensé pour d'autres types de terrains : plages, sentiers, champs... Il est en effet doté de larges pneus (13 pouces à l'arrière, soit 33 centimètres) et d'un système de suspension intégré. La poignée permet également de faire une roue arrière afin d'éviter d'éventuels obstacles.



Commercialisation prévue pour 2020

Côté vitesse, le YX One peut atteindre les 40 km/h. Sa batterie lui confère une autonomie de 60 kilomètres, il faudra toutefois revoir ce chiffre à la baisse, à environ 32 kilomètres, s'il est utilisé sur un terrain accidenté, comme le souligne New Atlas. Pour l'heure, les quelques chanceux à avoir testé cet engin innovant en ont fait des retours plutôt positifs.

Présenté sur la plateforme de crowdfunding Indiegogo, ce véhicule hors normes a quasiment atteint les 20 000 € demandés par son concepteur. Ce dernier annonce d'ores et déjà que son invention sera produite à grande échelle début 2020, et devrait débuter les livraisons à l'été de la même année.

Si le YX One vous intéresse, vous pouvez le précommander en bénéficiant de 51 % de réduction, pour 1 099 dollars.

Source : Electrek
Mathilde Rochefort
Par Mathilde Rochefort

Avide de nouvelles technologies et particulièrement férue de la marque à la pomme, j’en fais mon métier depuis près d’une décennie. Réseaux sociaux, IA et autres applications… Je partage mon expertise quotidiennement sur le World Wide Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
Felaz

Que c’est moche !

TheLoy

Le truc à l’air d’avoir un haut potentiel blessure et les types zig-zag sans casques entre les arbres dans leur vidéo de promotion. Propre.

oximini

Mais ça a l’air fun ! Beaucoup plus que les trottinettes

Felaz

Ca fait quand même un peu trottinettes 4x4…

notolik

C’est super fun !!

L’assurance « décès invalidité » est comprise dans le prix?

notolik

Ou plutôt mini moto-crotée…

Ok je sorts :laughing:

pinkfloyd

« je tire sur sable à 55 km/h » oui donc un vrai danger public quoi, au moindre probleme ou surprise PAF ca fait des chocapic -_-

Urleur

le concept est fun pour en faire en tout terrain, reste le prix… cher…

Droz

Je trouve ça génial.
J’en ai rêvé d’un truc comme ça.

La position « snowboard » me plait beaucoup.

ahuy_amp

Pas mal, mais a part sur les terrains privés ce sera interdit sauf si il est bridé a 25km/h de construction ce qui n’est pas indiqué…