Découvrez YX One, un (très) innovant "skateboard" électrique tout-terrain

28 novembre 2019 à 16h32
0
yx-one

Muni de trois roues, d'un puissant moteur et d'une poignée, le YX One est décrit par ses concepteurs comme « l'ultime eBoard tout-terrain ». Ce véhicule électrique, qui peut s'apparenter à une sorte de skateboard, se démarque des gammes classiques par son design, et promettrait une expérience inédite à ses utilisateurs.

Trottinettes, gyropodes, hoverboards... Ces dernières années, de plus en plus de véhicules se sont frayés un chemin sur le marché très florissant de la mobilité urbaine électrique. Si ce dernier a vu naître des engins atypiques, tels que le Bajaboard Pantera ou encore l'Audi E-Tron scooter, le YX One ne semble pas avare de nouveautés pour séduire les adeptes de sports extrêmes.

Pensé pour les terrains accidentés

Ce « skateboard » tout-terrain repose sur trois roues, deux à l'avant et une à l'arrière. Il est doté d'un moteur électrique 1,5 kW ainsi que d'une poignée permettant de le contrôler. Pour l'utiliser, il faut se positionner comme sur un skateboard, une jambe entre les roues avant et une tout à l'arrière. La poignée, quant à elle, est munie d'un frein, et aide à se stabiliser, notamment lors de virages serrés ou de sauts.

Bien qu'il puisse être utilisé en ville, le YX One a surtout été pensé pour d'autres types de terrains : plages, sentiers, champs... Il est en effet doté de larges pneus (13 pouces à l'arrière, soit 33 centimètres) et d'un système de suspension intégré. La poignée permet également de faire une roue arrière afin d'éviter d'éventuels obstacles.



Commercialisation prévue pour 2020

Côté vitesse, le YX One peut atteindre les 40 km/h. Sa batterie lui confère une autonomie de 60 kilomètres, il faudra toutefois revoir ce chiffre à la baisse, à environ 32 kilomètres, s'il est utilisé sur un terrain accidenté, comme le souligne New Atlas. Pour l'heure, les quelques chanceux à avoir testé cet engin innovant en ont fait des retours plutôt positifs.

Présenté sur la plateforme de crowdfunding Indiegogo, ce véhicule hors normes a quasiment atteint les 20 000 € demandés par son concepteur. Ce dernier annonce d'ores et déjà que son invention sera produite à grande échelle début 2020, et devrait débuter les livraisons à l'été de la même année.

Si le YX One vous intéresse, vous pouvez le précommander en bénéficiant de 51 % de réduction, pour 1 099 dollars.

Source : Electrek
Modifié le 28/11/2019 à 16h32
12
8
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Voitures électriques : le réseau de chargeurs Ionity facturera désormais au kWh
HP désactive vos cartouches d’encre à distance en cas de résiliation à son service d’abonnement
Taxation du numérique : après une discussion Macron/Trump, la taxe provisoirement suspendue
Démarchage téléphonique : plusieurs associations lancent une pétition pour y mettre fin
La police va pouvoir extraire toutes les données de vos smartphones en 10 minutes chrono
La baisse de prix sur les cartes graphiques Nvidia GeForce RTX 2060 est officielle !
Réforme de l'audiovisuel : du cinéma chaque jour de la semaine sur les chaînes gratuites ?
Découvrez en vidéo le face-à-face Drako GTE vs Tesla Model S P100D
Pour le patron d'Air France-KLM, la taxe carbone sur les billets d'avion sera contre-productive
L'ESA travaille sur une usine capable de transformer la poussière de Lune en oxygène

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top