Motosola dévoile un toit solaire (et universel) pour scooter électrique

24 novembre 2019 à 09h44
5
Motosola
©Motosola

Et si vous rechargiez votre scooter électrique gratuitement tous les jours ? C'est le projet que développe l'entreprise Motosola.

Toute nouvelle dans le secteur, cette firme est arrivée avec un projet ambitieux : équiper les petits véhicules électriques d'un toit solaire adaptable sur tous les petits engins.

Un toit adaptable

Motosola propose en effet des toits adaptables, que ce soit sur un scooter, sur une trottinette et même sur les scooters électriques réservés aux personnes âgées. Pour l'instant, seuls les e-bikes ne semble pas faire partie de leur gamme.

Principalement présenté sur les scooters jusqu'ici, ce toit solaire est non seulement adaptable aux modèles déjà existants et commercialisés, mais l'entreprise propose aussi des associations avec les constructeurs afin de configurer ensemble de nouveaux modèles.

En plus de cela, le toit est fabriqué pour suivre l'angle du soleil. Vous souhaitez aller faire quelques courses, mais le soleil se couche ? Aucun problème, il suffit de régler manuellement l'angle du toit.


Motosola
©Motosola

Quelle efficacité ?

Selon l'entreprise, c'est là qu'est la révolution. Celle-ci propose en effet deux modèles, un toit de 100 W et un de 150 W, ambitionnant une recharge de 1,5 kWh pour le dernier modèle dans des conditions idéales. Motosola pourrait ainsi permettre à certains conducteurs de repartir avec une batterie pleine, chaque jour.

Si ce toit est réellement aussi efficace que Motosola le dit, ce pourrait être une révolution en Asie. Pour exemple, la ville de Ho-Chi-Minh-Ville au Vietnam qui, en 2018, avait de plus en plus de mal à respirer, la faute aux 9 millions de scooters en circulations pour 10 millions d'habitants.

Motosola explique ainsi sa démarche : « Nous souhaitons apporter une solution intéressante, inventive et moins coûteuse pour promouvoir l'industrie des véhicules électriques et combattre le réchauffement climatique dans les endroits qui en ont le plus besoin. Motosola offre les trois zéros : zéro empreinte carbone, zéro dollar par kilomètre, zéro taxe, et nous pouvons facilement attirer les bonus gouvernementaux. En termes d'émission de carbone, rouler avec Motosola est l'équivalent d'un bateau à voile et produit moins de CO2 que de faire du jogging ! »


La firme s'installe pour l'instant peu à peu et ne donne encore aucun prix ni aucun lieu de livraison, mais assure avoir fait tourner son prototype à Shenzhen pendant trois mois sans jamais le recharger sur une prise ou une borne.

Source: Electreck

Le Black Friday c'est parti ! Retrouvez les meilleurs bons plans et promos avec Clubic.

Les bons plans Black Friday

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
5
5
jardinero
Faut pas trop de vent<br /> Faut y aller doucement dans les descentes<br /> Sinon pourquoi pas .<br /> Perso un tuktuk solaire me plairait assez.<br /> J’aime ces infos sur les nouvelles énergies ,merci
srochain
Qu’il faudrait que la surface du toit soit au moins 6 fois plus grande pour satisfaire au déplacement quotidien
Popoulo
Tu aimes, tant mieux pour toi. Je constate plutôt un style Voici, quand on ne sait pas quoi trop raconter, on raconte n’importe quoi. Voitures, energie, écologie, aspirateurs, etc… etc…
jardinero
On n’est pas sur wikipedia , si on est intéressé on peut creuser le sujet.
Nmut
Si tu fais 5km par jour, ça doit passer! <br /> Tu aurais du ajouter « pour mon utilisation » ou éventuellement « pour un usage standard » à ton commentaire!
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Il y a désormais un smartphone encore plus écoresponsable que le Fairphone 4
Faut-il vraiment que Brave bloque les consentements de cookies ? C'est ce qu'il va faire très bientôt
C'était de la SF ou du jeu vidéo, la tourelle commandée par IA est désormais une triste réalité en Palestine
Insolite : il imagine et fabrique une boîte à rythmes... en LEGO
Imaginé pour les pros du vélo, ce nouveau moteur électrique Bosch a de quoi vous envoyer dans le décor
Bitdefender Total Security est un excellent antivirus portant particulièrement bien son nom !
Ce weekend semble particulièrement bien choisi pour souscrire à cette licence NordVPN !
Top 5 des applications à tester sur son smartphone cette semaine !
Forfait mobile : payez ce que vous consommez avec cette offre Prixtel
La part de mineurs dans l'audience de Pornhub est impressionnante, selon le rapport du Sénat
Haut de page