Motosola dévoile un toit solaire (et universel) pour scooter électrique

24 novembre 2019 à 09h44
0
Motosola
©Motosola

Et si vous rechargiez votre scooter électrique gratuitement tous les jours ? C'est le projet que développe l'entreprise Motosola.

Toute nouvelle dans le secteur, cette firme est arrivée avec un projet ambitieux : équiper les petits véhicules électriques d'un toit solaire adaptable sur tous les petits engins.

Un toit adaptable

Motosola propose en effet des toits adaptables, que ce soit sur un scooter, sur une trottinette et même sur les scooters électriques réservés aux personnes âgées. Pour l'instant, seuls les e-bikes ne semble pas faire partie de leur gamme.

Principalement présenté sur les scooters jusqu'ici, ce toit solaire est non seulement adaptable aux modèles déjà existants et commercialisés, mais l'entreprise propose aussi des associations avec les constructeurs afin de configurer ensemble de nouveaux modèles.

En plus de cela, le toit est fabriqué pour suivre l'angle du soleil. Vous souhaitez aller faire quelques courses, mais le soleil se couche ? Aucun problème, il suffit de régler manuellement l'angle du toit.


Motosola
©Motosola

Quelle efficacité ?

Selon l'entreprise, c'est là qu'est la révolution. Celle-ci propose en effet deux modèles, un toit de 100 W et un de 150 W, ambitionnant une recharge de 1,5 kWh pour le dernier modèle dans des conditions idéales. Motosola pourrait ainsi permettre à certains conducteurs de repartir avec une batterie pleine, chaque jour.

Si ce toit est réellement aussi efficace que Motosola le dit, ce pourrait être une révolution en Asie. Pour exemple, la ville de Ho-Chi-Minh-Ville au Vietnam qui, en 2018, avait de plus en plus de mal à respirer, la faute aux 9 millions de scooters en circulations pour 10 millions d'habitants.

Motosola explique ainsi sa démarche : « Nous souhaitons apporter une solution intéressante, inventive et moins coûteuse pour promouvoir l'industrie des véhicules électriques et combattre le réchauffement climatique dans les endroits qui en ont le plus besoin. Motosola offre les trois zéros : zéro empreinte carbone, zéro dollar par kilomètre, zéro taxe, et nous pouvons facilement attirer les bonus gouvernementaux. En termes d'émission de carbone, rouler avec Motosola est l'équivalent d'un bateau à voile et produit moins de CO2 que de faire du jogging ! »


La firme s'installe pour l'instant peu à peu et ne donne encore aucun prix ni aucun lieu de livraison, mais assure avoir fait tourner son prototype à Shenzhen pendant trois mois sans jamais le recharger sur une prise ou une borne.

Source: Electreck

Le Black Friday c'est parti ! Retrouvez les meilleurs bons plans et promos avec Clubic.

Les bons plans Black Friday

5
5
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

La justice allemande demande à Tesla de mettre en pause la construction de sa Gigafactory
Une taxe sur chaque connexion aux réseaux sociaux, pour remplacer la redevance TV ?
Des températures supérieures à 20 °C enregistrées pour la première fois en Antarctique
Volkswagen et E.ON dévoilent un projet de stations de charge rapide pour véhicules électriques
Airbus : les USA augmentent nettement les taxes douanières sur les avions européens
Il y a maintenant 300 satellites Starlink au-dessus de nos têtes
L'éolien a, en 2019, fourni 15% de l'électricité consommée en Europe
Bugatti dévoile un concept d'hypercar dément, conçu par un étudiant en design
Le processeur AMD Threadripper 3990X peut faire tourner Crysis… Sans carte graphique

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top