Daymak Beast 2.0 : un excentrique vélo électrique destiné, pour l'heure, au Canada

10 novembre 2019 à 11h46
0
beast-2-sunset.jpg

C'est l'heure de lâcher de gros « vroum vroum » sans modération dans les rues de Toronto... Si tant est que vous soyez intéressé par un énorme vélo électrique aux allures fantaisistes.

Daymak, constructeur de scooters et vélos électriques canadien, vient de dévoiler son Beast 2.0, un monstre avec des roues énormes et de toutes petites pédales, un peu ridicules.

Un vélo sans aucune modération

Le Beast 2.0 ne semble avoir de « vélo » que la dénomination officielle. Les pédales du véhicules sont situées loin derrière l'assise et semblent minuscules face aux pneus géants de 21 x 7 x 10 pouces - un format normalement destiné aux quads. Elles sont pourtant bel et bien fonctionnelles et permettent au Beast 2.0, également équipé de poignées d'accélération, d'obtenir la qualification de vélo électrique. Oui.

Du reste, le Beast 2.0 surpasse les autres e-bikes en termes de puissance. Avec son moteur électrique à 500 watts (la limite au Canada) et une batterie de 60 x 25 ah LTO pour la version Deluxe, le Beast 2.0 serait, selon la marque, capable de se recharger en vingt minutes seulement et atteindre les 50 kilomètres de déplacement par recharge. Sur ce modèle, on ne peut en revanche effectuer que 1 000 recharges avant de changer la batterie.

Le précédent modèle, mis sur le marché il y a cinq ans, était équipé de panneaux solaires. Ce n'est visiblement pas le cas sur ce nouveau monstre.

The-beast-2.jpeg


Une application mobile pour changer de mode

D'un point de vu vitesse, celle-ci est limitée à 32 kilomètres à l'heure en mode route, mais peut monter jusqu'à 45 kilomètres à l'heure en mode hors piste. L'ajustement pourra être réalisé grâce à une appli pour smartphone, connectée en Bluetooth à l'appareil. Des paramètres de performance pourront également être modifiés grâce à cette appli.

Pour le moment, le Beast 2.0 ne sera disponible qu'au Canada à partir de de 2 280 dollars américains. La version Deluxe avec batterie LTO n'a pas encore de prix annoncé.

Source : Electrek
6
7
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Une association pointe du doigt Amazon, qui livre toujours des produits hors hygiène et alimentaire
Clubic, fête ses deux ans d'indépendance, plein d'optimisme
La nouvelle attestation de déplacement sur smartphone sera disponible le 6 avril
Office 365 devient Microsoft 365 et fait le plein de nouveautés
Apple rachète une application météo... et la ferme sur Android
Coronavirus : comment l'Iran et l'Espagne gèrent la crise d'un point de vue technologique
Renault prête 1 300 véhicules au personnel soignant, dont 300 ZOE électriques
L'administration Trump tire un trait sur les normes environnementales au motif du Covid-19
Blue Origin pousse ses employés à développer une fusée touristique malgré le coronavirus
Le coronavirus ne booste pas le e-commerce, bien au contraire, selon la FEVAD
scroll top