Uber, propriétaire de Jump, a dû retirer ses engins électriques de plusieurs villes

17
Jump Uber

Racheté par le géant Uber en 2018, Jump est aujourd'hui contraint de retirer ses vélos et trottinettes électriques en libre-service de nombreuses villes américaines.

San Diego est la dernière ville où les vélos et trottinettes électriques de Jump ont été retirés ces derniers mois. Les engins ne seront plus autorisés à compter du 19 septembre.

Les villes américaines se multiplient

Dallas, Atlanta, San Antonio et maintenant San Diego, la liste commence à devenir longue pour Jump. Rachetée par Uber l'an passé, Jump est une société qui fait face à une période compliquée. Elle a, en effet, été contrainte de retirer ses engins électriques de plusieurs villes américaines, suite à une absence d'encadrement en matière de micro mobilité.

Cependant, ce départ ne semble pas définitif, car à en croire les propos d'un porte-parole d'Uber auprès de TechCrunch, la société est « impatiente de travailler avec la ville pour élaborer des réglementations plus sensées ».


Néanmoins, après ces quelques départs, il semblerait que l'activité poursuive son chemin sans embûche à San Francisco. Depuis son lancement en janvier 2018, Jump y a enregistré plus d'un million de trajets.

Un encadrement est devenu indispensable

Entre réglementation liée à la circulation et, ainsi, au code de la route, vandalisme ou batterie défectueuse, et face à la multiplication des opérateurs de trottinettes, il est devenu indispensable de convenir et d'appliquer un encadrement strict.

Actuellement, Jump se dit favorable à travailler avec l'administration et les villes américaines, cela pour mettre fin à l'environnement qui pèse sur les micro mobilités, à savoir une exploitation non durable, qui a un coût, mais aussi un impact écologique.


C'est donc une fois qu'un « plan réfléchi et responsable sur le plan financier » sera trouvé que l'opérateur de vélos et de trottinettes pourra réintégrer les villes.

Source : Techcrunch
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
17
10
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

GOG Galaxy passe la seconde : meilleures performances et recherche globale sont au menu
Le Royaume Uni va-t-il également bannir les loot boxes ?
Apple Arcade est déjà disponible sur la bêta d’iOS 13 : on vous fait le tour du propriétaire
C’est confirmé : Xiaomi présentera le Mi 9 Pro et le Mi Mix 4 le 24 septembre
Western Digital lance une gamme de HDD/SSD portables pour les joueurs
Antitrust : les e-mails de Google, Apple, Facebook et Amazon scrutés par les élus américains
Le GPS européen Galileo est désormais utilisé sur un milliard de smartphones
Les émissions de CO2 issues du transport aérien ne cessent de grimper, d'après une étude
Edward Snowden
Yelp ajoute de nouvelles fonctionnalités pour améliorer les infos sur les restaurants
Haut de page