Après l'hoverboard, voici l'hoverbike

29 avril 2016 à 10h22
0
Colin Furze est un bidouilleur bien connu pour ses inventions dont l'originalité n'a d'égal que les dégâts qu'elles peuvent causer. L'hoverbike n'échappe pas à cette règle.

On doit à Colin Furze quelques spécimens du type le lit à éjection automatique (pour un réveil tout en douceur), la scie qui toaste le pain en le coupant (pour un réveil en douceur), ou encore le bazooka à feux d'artifice (pour... ok j'arrête). Autant de bizarreries que vous pouvez retrouver sur sa chaîne YouTube.

Cette fois, ce fou furieux a dû être échaudé par Francky Zapata et son Flyboard Air et s'est lancé (c'est le moins que l'on puisse dire) dans un hoverbike, sorte de vélo monté sur deux énormes ventilateurs. Et comme l'inventeur ne loupe jamais une occasion de faire quelques feux d'artifice, son moyen de transport très singulier peut en lancer depuis la base du guidon.


Alors ce n'est pas stable, c'est très dangereux (on se demande s'il va finir avec ses deux pieds, voire ses deux jambes), et il n'ira sans doute jamais bien loin avec cet engin (dont on a l'impression qu'il a tout de même tendance à tourner sur lui-même), mais l'idée nous a semblé séduisante. Et vous ?



Frédéric Cuvelier

Mes domaines de prédilection ? Les ordinateurs portables et les SSD ! Mais de temps à autre, je m'autorise quelques infidélités pour des boîtiers, des alimentations ou des solutions de refroidissement...

Lire d'autres articles

Mes domaines de prédilection ? Les ordinateurs portables et les SSD ! Mais de temps à autre, je m'autorise quelques infidélités pour des boîtiers, des alimentations ou des solutions de refroidissement, tests dont je suis particulièrement friand. Je déteste l'expression "Le mieux est l'ennemi du bien" (notamment lorsqu'il s'agit de rendre mon PC silencieux), les livreurs qui arrivent sans bordereau et les coups de pieds de Polo sous le bureau. J'aime réussir mes photos-produit, améliorer les protocoles de test et cocher la case "Public" de notre interface d'édition. Féru de football, je m'essaie également à la photographie à mes heures perdues et ne recule jamais devant une petite partie de poker. Le tout saupoudré de beaucoup, beaucoup de musique.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page