Les Mercedes-Benz EQS et EQA électriques se dévoilent dans des photos volées

11 décembre 2019 à 10h39
0
Mercedes EQS prototype

Les constructeurs débutent leurs essais hivernaux 2019, dont Mercedes-Benz, testant ses prochaines voitures électriques, la berline EQS et le SUV compact EQA.

L'hiver est sujet aux fêtes ou aux vacances, mais pas pour les marques automobiles. Elles redoublent justement leurs efforts au travers d'essais hivernaux en Laponie, où deux Mercedes-Benz ont été surprises par les paparazzis auto.

EQS, la prochaine limousine zéro émission

C'est dont dans la région d'Arjeplog que ces futures électriques se montrent en tenue de camouflage. Le premier prototype est celui d'une grande berline. Il s'agit de la Mercedes EQS, le pendant électrique de la célèbre Classe S. Mais elles n'auront rien en commun, si ce n'est le luxe à bord et certains équipements. Ce modèle s'inspirera du concept du Salon de Francfort, avec une silhouette atypique, et un faciès proche de l'EQC.

Elle viendra rivaliser avec la Tesla Model S, à sa sortie attendue courant 2021, ainsi que les Audi e-tron GT et BMW i7. Son autonomie pourrait atteindre 600 kilomètres, grâce aux batteries du SUV déjà sur le marché. Par contre, le prix excédera les 100 000 euros.

Mercedes EQA, le frère volté du GLA

L'autre véhicule de test immortalisé par les photographes espions est le Mercedes-Benz EQA. Bien plus compact, il sera la déclinaison toute électrique du SUV GLA, présenté ce 11 décembre 2019. Il reprendra la majorité de sa carrosserie, soit une taille d'environ 4,40 mètres, et son habitacle.

A son lancement fin 2020, l'EQA devrait adopter des batteries entre 50 et 70 kWh. Ceci devrait lui permettre des autonomies entre 300 et 450 kilomètres. Il aura pour concurrent le Tesla Model Y, attendu également en 2020, et le Volkswagen ID.4 X. Prix escompté : 45-50 000 €.

Mercedes EQA prototype

Ces deux prochains modèles électriques gonfleront la gamme Mercedes-Benz. Ils rejoindront l'EQC, lancé cet automne 2019, et le fourgon EQV présenté en septembre. Viendra aussi l'EQB, un SUV compact, probablement en 2021.

Sources : CARmagazine, Motor1.
Modifié le 11/12/2019 à 10h39
0
1
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Contenus racistes et haineux : LEGO retire à son tour ses publicités des réseaux sociaux
Malgré le coronavirus, Tesla sauve les meubles au second trimestre 2020 avec plus de 90 000 livraisons
LDLC : l'e-commerçant high tech Lyonnais annonce officiellement la semaine de 32 heures dès 2021
La 5G, une technologie pour
53 millions de tonnes de déchets électroniques en 2019, un record pas très glorieux
5G : à Singapour, Ericsson et Nokia sont préférés à Huawei, encore...
Windows : le futur design du menu démarrer montre ses variantes
Les jeux PS5 et Xbox Series X plus onéreux que sur les consoles actuelles ?
PlayStation suspend temporairement ses publicités sur Facebook et Instagram
scroll top