- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Présenté à la conférence Surface, l'Audio Dock n'est pas un produit de la famille Surface, mais l'accessoire ne manque pas d'intérêt.
Razer ne fait pour une fois pas dans la surenchère en proposant une déclinaison plus accessible de sa barre de son Leviathan.
Sans doute pas le périphérique le plus en vogue ces dernières années, les enceintes PC existent pourtant toujours.
L’an dernier, nous testions le très respecté kit ProMedia 2.1 pour PC de Klipsch. Aussi imposant qu’il...
Le kit 2.1 est la solution la plus courante pour ajouter du son à un PC, car le son se partage entre...
Edifier sait rester discret, c'est pourtant un fabricant d’enceintes pour PC, et de produits pour la...
L’an dernier, nous testions le très respecté kit ProMedia 2.1 pour PC de Klipsch. Aussi imposant qu’il est performant, ce kit revient dans une nouvelle version Heritage. C’est-à-dire avec un design vintage pour changer un peu, et surtout se démarquer de la concurrence. Encore plus gros, il ne représente pas vraiment l’idée du minimalisme. Ce qui devrait se traduire en qualité d’écoute supérieure, ce que nous allons vérifier.
Le kit 2.1 est la solution la plus courante pour ajouter du son à un PC, car le son se partage entre les satellites autour du moniteur et un caisson de basses à poser au sol. Ces produits sont généralement accessibles, avec des tarifs inférieurs à la centaine d’euros. Avec son ensemble Z407, Logitech promet d’apporter un maximum de fonctionnalités et un son remarquable. Promesse tenue ?
Edifier sait rester discret, c'est pourtant un fabricant d’enceintes pour PC, et de produits pour la reproduction de la musique en général, qui bénéficie d’une excellente réputation. Il se positionne en outsider avec des produits accessibles répondant aux attentes principales des consommateurs. Les enceintes d'entrée de gamme M2280 sont pensées pour qui veut ajouter un peu de qualité sonore à son ordinateur. Les prestations sont limitées, mais le résultat est intéressant.
Mackie fait partie de ces fabricants de matériel professionnel qui s’aventurent dans nos maisons. Les enceintes Mackie peuvent donc se retrouver aussi bien sur les scènes des concerts, dans les studios d’enregistrement que sur votre bureau autour du PC. La CR4-XBT est un modèle d’entrée en gamme, raisonnablement compact, qui se démarque franchement des classiques enceintes pour ordinateur que nous avons l’habitude d’utiliser.
Ce kit d’enceintes pour PC se destine clairement au gaming, ne serait-ce qu'à en jugé par son design spécifique à l'éclairage multicolore. JBL a ici mis le paquet pour que ses enceintes assurent une expérience auditive hyper dynamique, notamment grâce à la signature QuantumSOUND déjà appliquée à d’autres créations de la marque américaine. En bref, les Quantum Duo nous promettent le gros son JBL dans de toutes petites enceintes. C’est ce que nous allons vérifier dans ce test.
Logitech est un acteur historique des enceintes pour ordinateur. Ces petits éléments que l’on place de chaque côté du moniteur permettent de profiter simplement de tout l’audio sortant du PC. Parmi les nombreux modèles proposés par Logitech, le kit Z207 reste très accessible tout en proposant l’essentiel. Les enceintes ont une taille suffisamment importante pour délivrer un son de qualité grâce à la présence de quatre haut-parleurs.
Acteur majeur et historique dans le monde des enceintes HiFi, Klipsch s’est beaucoup diversifié ces dernières années. Enceintes connectées et Bluetooth, barres de son et casques démontrent cette volonté de décliner le son Klipsch un peu partout. C'est aussi le cas de votre ordinateur avec ce kit ProMedia 2.1 Bluetooth. Facile à mettre en place grâce aux câbles déjà attachés à chaque élément, il perpétue la légende Klipsch.
Avec leur bouille toute ronde idéale pour venir s’installer dans un salon, un bureau ou une chambre, on a du mal à croire que ces enceintes amplifiées 104-BT font partie de la ligne professionnelle de JBL. C’est pourtant le cas, bien qu’elles se destinent avant tout aux amateurs musiciens ou vidéastes. Rien n’empêche de les utiliser comme des enceintes amplifiées classiques, pour écouter tout simplement de la musique. Voyons voir l’étendue des services qu’elles peuvent rendre.
Petites enceintes de bureau fonctionnant en USB et Jack, les Pebble de Creative sont déjà assez renommées, car extrêmement abordables tout en restant assez musicales et maitrisées. Sans révolutionner le genre ces Pebble V3 (suite des Pebble V2) renouvellent légèrement l'offre, en intégrant une puce Bluetooth, sans trop plomber le tarif.
Logitech officialise aujourd'hui un tandem d'enceintes Bluetooth pour PC : les Z407 Bluetooth Speakers.
Envie d’un peu de son pour débuter la rentrée dans une ambiance sonore parfaite ? Amazon propose le pack d’enceinte 2.1 Z623 de Logitech pour seulement 116 €.
Une âme DIY vous habite ? Pourquoi ne pas construire vos propres enceintes de bureau autoamplifiées (actives) ? La proposition des Little British Monitor MKII est peu plus simple que ça puisque nous parlons seulement d'assemblage, mais l'idée reste intéressante.
Muse n'en est pas à son coup d'essai en matière d'enceinte tout-en-un. Si ce n'est la présence ici d'un lecteur CD, cette nouvelle minichaîne baptisée M-690 DWTC ressemble à s'y méprendre au modèle M-630BT, dévoilé en début d'année par la marque.
Les fêtes de fin d'années arrivent à grand pas et avec elles espérons un père Noël avec une hotte bien remplie ! Et pourquoi pas l'aider à remplir sa hotte grâce à nos bons plans ?
Yamaha lance les NX-N500, une variante grand public et connectée d'enceintes de monitoring conventionnelles.
Au lendemain de l'annonce du nouveau label Logi, Logitech présente dès aujourd'hui un produit : le Logitech z533 (et non pas Logicool comme indiqué initialement dans le premier communiqué de Logitech), un système de haut-parleurs multimédia assez haut de gamme.
M-Audio a lancé les AV32 et AV42, deux paires d'enceintes polyvalentes promettant un très bon rapport prix/prestation.
Logitech a dévoilé aujourd'hui ses nouvelles enceintes premier prix, les « Multimedia Speakers Z213 », qui ne seront vendues que 30 euros.
Creative T4 Wireless : sans fil et sans faute ?Après une longévité assez conséquente du kit Gigaworks T3, sorti fin août 2008, il était temps pour Creative de lui trouver un remplaçant, si possible digne de ce nom. Et en parlant de nom, l'appellation Gigaworks, pas née de la dernière pluie non plus (on se remémore le GigaWorks S750 sorti en 2004), cède sa place à un plus pragmatique « wireless ». C'est donc le kit T4 Wireless qui prend la relève, et que nous testons aujourd'hui.
Le Hercules 2.1 Gloss Bluetooth est un kit 2.1 Bluetooth offrant une alternative intéressante aux enceintes monoblocs, tant sur le plan financier qu'acoustique.
Le spécialiste de la Hi-Fi Cambridge Audio poursuit sa conquête des marchés de l'audio multimédia et de l'audio portable avec le lancement de trois nouveaux produits.
Bose a annoncé le renouvellement de ses enceintes d'ordinateur d'entrée de gamme, les Companion 2.
Creative a profité hier d'un salon à Moscou pour annoncer le « T3150 », un système audio sans fil offrant un excellent rapport prix/puissance.
Edifier SpinnakerCet étrange kit 2.0, ou plutôt 2.2, du constructeur chinois ne nous parvient que maintenant... Et pourtant nous l'avions vu au CES 2012, à peu de chose près il y a un an. Pourquoi tester les Spinnaker aujourd'hui ? Parce que comme vous allez le voir, elles méritent le détour !
Après une campagne de teasing cherchant à éveiller la curiosité de tout un chacun sur la nouveauté Sound Blaster qui allait révolutionner le domaine de l'audio, Creative vient enfin de lever le voile sur la famille d'enceintes Sound Blaster Axx. L'angle d'attaque du constructeur singapourien : la communication.