Logitech z533 : un ensemble 2.1 polyvalent de 120 W pour 90 euros (màj)

09 juillet 2015 à 13h37
0
Au lendemain de l'annonce du nouveau label Logi, Logitech présente dès aujourd'hui un produit : le Logitech z533 (et non pas Logicool comme indiqué initialement dans le premier communiqué de Logitech), un système de haut-parleurs multimédia assez haut de gamme.

Ce n'est pas une contrefaçon chinoise, contrairement à ce que les photos du produit japonais laissent penser, le Logitech z533 est bien le nouvel ensemble 2.1 du fabricant suisse. Avec sa référence et son tarif tous deux incrémentés de 10, il remplace le Logitech Z523. C'est donc le deuxième produit le plus haut de gamme de la catégorie, derrière le Z623, qui est la variante 2.1 du Z906, lui-même successeur de l'illustre Z-5500. C'est à ce produit que Logitech doit sa bonne réputation en matière d'audio sur le marché du PC.

035C000008106162-photo-logitech-z533.jpg

Sur le premier communiqué de presse que nous a envoyé Logitech, le kit était appelé Logicool. Il s'agit en fait du nom de la marque japonaise de Logitech, puisqu'une autre société Logitec existe déjà au pays du soleil levant.


Le Logitech z533 apporte pour commencer un design minimaliste beaucoup plus consensuel que celui de l'abominable Z523, tout juste rehaussé d'accents dorés. Les deux satellites de 525 g chacun reposent sur un seul haut-parleur full range de 2,25 pouce. Le caisson de grave de 4 kg embarque quant à lui un haut-parleur en face avant associé à un évent bass reflex latéral. La puissance totale est de 60 W RMS, de 120 W en pointe, ce qui permet de sonoriser dignement une grande pièce.

Aucune autre donnée technique n'est malheureusement communiquée : ni la matière des enceintes, qui sont probablement en plastique plutôt qu'en fibre de bois (MDF), ni celle des haut-parleurs, ni la répartition de la puissance, l'essentiel est certainement confié au caisson de graves, ni la réponse en fréquences ou le niveau de distorsion. Autrement dit, il faut s'attendre à ce que ces enceintes puissent sonner fort, mais pas particulièrement bien. Elles n'ont d'ailleurs pas la prétention d'être Hi-Fi. Ce qui convient très bien à certains usages comme le jeu vidéo, la consultation de bandes annonces et de courtes vidéos sur Internet ou l'écoute d'une musique de fond devant l'ordinateur.

On trouve d'ailleurs deux entrées au dos du caisson de grave, l'une au format RCA, l'autre au format 3,5 mm, et une troisième entrée sur la télécommande rotative, accompagnée d'une sortie casque. On peut donc les relier à un ordinateur, mais aussi à un téléviseur, pour renforcer le son criard de nombreux écrans plats, ou encore à un baladeur ou à un récepteur sans-fil tel qu'un Gramofon ou un Rocki, pour remplacer une véritable chaîne dans une pièce.

0113000008106164-photo-logitech-z533-2.jpg
0113000008106166-photo-logitech-z533-3.jpg
0113000008105722-photo-logitech-logicool-z533.jpg

L'ensemble Logitech z533 sera disponible en France à partir du 15 juillet, au prix public de 90 euros. Dans l'univers multimédia (par opposition à l'univers Hi-Fi), pour un prix équivalent, des utilisateurs plus exigeants peuvent se tourner vers les M-Audio AV32, un ensemble 2.0 dépourvu de caisson de graves mais bien plus précis avec ses deux voies.

Contenus relatifs
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Lucid Air : la berline électrique concurrente de la Model S ouvre ses précommandes en France
Rachat de Maxwell : Elon Musk s'exprime enfin sur l'impact sur les batteries Tesla
Fnac Darty : le groupe a perdu 70 millions d'euros au T4 2019, conséquence des mouvements sociaux
Quand Microsoft configure Bing par défaut sur Chrome en installant Office 365
Star Wars: Knights of the Old Republic pourrait avoir droit à un remake
Cyberpunk 2077 aurait été reporté à cause... du manque de puissance des consoles
Trump tweete le logo de sa Space Force... le Web trouve qu'il ressemble au logo Star Trek
Lobbying : les GAFA ont cassé leur tirelire en 2019
Tesla a dépassé Volkswagen en capitalisation boursière
Selon Apple, l’uniformisation des chargeurs en Europe tuerait l’innovation

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top