Rocki : connectez vos enceintes à Spotify pour 50 dollars

Rocki, la passerelle musicale Wi-Fi abordable dont nous vantions les mérites en décembre 2013, s'améliore. Le fabricant a annoncé hier la prise en charge du service Spotify, qui ouvre instantanément l'appareil à un large public.

Mise à jour : Contrairement à ce que nous avons écrit dans cet article, Rocki est compatible AirPlay
Rocki : Deezer et AirPlay sur des enceintes existantes pour 50 euros

Rocki est un petit appareil permettant de rendre des enceintes connectées à moindres frais, c'est-à-dire pour 50 dollars. Il dispose d'une connectivité Wi-Fi en entrée et d'une fiche 3,5 mm en sortie. Apparu sur la plateforme de financement participatif Kickstarter il y a un an, il fut financé en seulement 24 heures. Pourtant il était assez limité jusqu'à présent. Ce n'était qu'un récepteur UPnP et DLNA (un DMR), auquel on transmettait de la musique au travers d'une application maison, laquelle n'offrait que trois sources : SoundCloud, Last.fm et une bibliothèque locale, que beaucoup ont délaissée pour d'autres services en ligne.

0190000006891542-photo-rocki.jpg

Mais le fabricant a conclu un partenariat avec Spotify, numéro un de la musique à la demande (en réalité derrière YouTube, dont les internautes font un usage détourné), qui a conduit à la certification Spotify Connect. Le Rocki permet donc désormais d'écouter de la musique depuis Spotify, et être télécommandé sans application spécifique, directement depuis l'application officielle du service. Rappelons qu'avec Spotify Connect, le Rocki récupère la musique via Internet et la décode lui-même, le téléphone ou la tablette sert seulement de télécommande. Ce qui permet à plusieurs terminaux de télécommander un Rocki simultanément et d'épargner leur batterie.

Le Rocki devient ainsi, à notre connaissance, la passerelle Spotify Connect la moins chère du marché. Elle supplante à ce titre le Gramofon, du spécialiste du Wi-Fi communautaire Fon, vendu 70 euros.

Le fabricant annonce enfin que d'autres nouveautés sont prévues ce trimestre, d'autres mises à jour de firmware renforçant l'attrait de l'appareil. Rocki pourrait tout particulièrement se mettre au multi-pièce, c'est-à-dire à l'écoute synchronisée sur plusieurs récepteurs, une fonction promise dès le lancement. Peut-être deviendra-t-il également compatible avec AirPlay, ou avec d'autres services en ligne ?

Rocki est donc disponible dès à présent. Pour la France il est distribué directement par le fabricant, sans taxes, et avec 15 dollars de livraison internationale.

0000014006891544-photo-rocki.jpg
L'application maison n'est pas utilisée pour Spotify Connect

Contenus relatifs


Télécharger Spotify pour Windows.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

LiveWire sera la marque officielle des motos électriques Harley-Davidson
Sans faute ! La Chine réussit à poser le petit rover Zhurong à la surface de Mars
JBL Live 660NC : un milieu de gamme simple et robuste, pour titiller les autres grandes marques
Test du POCO F3 : l'étoffe des très grands, à petit prix
Escale à Yokohama : la douce torpeur d'après la fin du monde
Idée cadeau fête de mères : le top des promos high tech à petit prix !
Comment trouver un rendez-vous de vaccination contre la COVID-19 ce week-end ?
Processeurs : notre comparatif 2021 des meilleurs modèles de CPU
Forfait mobile : quelles sont les offres les plus compétitives du moment ?
Le meilleur forfait du moment : Free 90 Go pour moins de 10€
Haut de page