Rocki : Deezer et AirPlay sur des enceintes existantes pour 50 euros

18 février 2015 à 12h34
0
La passerelle musicale Rocki est une alternative de plus en plus sérieuse aux produits Sonos, références sur le marché de l'audio réseau, pour cinq fois moins cher. Peu après avoir accueilli Spotify Connect, l'appareil s'ouvre à Deezer. Bien qu'il ne s'en vante pas, il est en outre compatible AirPlay.

Deezer en plus de Spotify

Rocki a officialisé hier l'intégration du service de musique à la demande Deezer. Les abonnés peuvent ainsi diffuser sur des enceintes existantes la musique issue du service en leur adjoignant ce petit appareil à 50 euros.

0190000006891542-photo-rocki.jpg

Les applications Deezer disposent d'une fonction semblable à Spotify Connect, mais elles exploitent pour ce faire la technologie Google Cast, prise en charge par le Chromecast, par les téléviseurs Android TV, par quelques décodeurs comme ceux de Bouygues Telecom et de SFR, et à partir du printemps par des enceintes connectées de Denon, LG et Sony. L'appareil n'étant pas compatible Google Cast for Audio, du moins pas à date, on utilisera Deezer via l'application Rocki. Certaines fonctions de l'application officielle pourront ainsi manquer. Une telle mise en œuvre requiert un abonnement Premium+, et elle ne fonctionne à ce stade que sur Android.

Prise en charge officieuse d'AirPlay

Les possesseurs de terminaux Apple peuvent quant à eux utiliser AirPlay, avec Deezer comme avec n'importe quelle autre application. Suite à la publication de notre précédent article, des représentants de Rocki nous ont effectivement appris que l'appareil est compatible. Ce n'est pas indiqué sur la fiche produit car l'appareil n'est pas certifié par Apple. Mais la marque en touche un mot sur une page de la rubrique support. C'est la même problématique que pour la Freebox v6, qui n'est compatible qu'officieusement.

Rocki prend donc en charge les deux services de musique à la demande les plus populaires du marché, ainsi que les deux principaux standards de diffusion (DLNA et AirPlay). Il lui manque certes d'autres services populaires, et il n'offre pas de fonction multi-pièces (multiroom). Mais l'appareil est régulièrement mis à jour et nous ne serions pas étonnés qu'il s'y mette. Ça n'a pas fait l'objet d'une annonce formelle, mais l'application Android intègre d'ailleurs SoundCloud.

Rocki concurrence ainsi les produits Sonos, puisqu'il répond aux principaux usages pour 4 à 7 fois moins cher : le Sonos Connect, permettant de rendre connectées des enceintes existantes, est vendu 350 euros, l'enceinte tout-en-un Sonos Play:1 200 euros. Les produits Sonos sont certes probablement plus « Hi-Fi », Rocki n'ayant aucune revendication en termes de qualité sonore.

0000014007910227-photo-deezer-sur-rocki.jpg
0000014007910229-photo-deezer-sur-rocki.jpg

Le Rocki est vendu 50 dollars sur le site Internet de son fabricant, avec 15 dollars de frais de livraison internationale, ou 50 euros par le biais de la place de marché Bisly (inscription obligatoire), avec des frais de livraison de 10 euros.

Contenus relatifs
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Vignette Crit'air : vers un durcissement des conditions d'obtention
NVIDIA en discussion avancée pour le rachat d'ARM pour au moins 32 milliards
Elon Musk veut fournir des logiciels, des batteries et des moteurs à d'autres constructeurs
Face à de très mauvais résultats financiers, EDF s'apprête à se serrer la ceinture
L'électricité produite en Europe au premier semestre provenait majoritairement d'énergies renouvelables
Quand Elon Musk affirme que les pyramides ont été érigées par des aliens, l'Égypte l'invite sur place
Pollution : un think tank britannique demande à interdire les publicités pour les SUV
Plus de 700 km d'autonomie annoncés pour la Mercedes EQS
La première station de recharge à hydrogène ferroviaire annoncée en Allemagne
Rocambole : l'application est enfin de retour sur le Google Play Store !
scroll top