Arena 2.0, Arena 2.1 et Arena 5.1 : SteelSeries renoue avec les enceintes de qualité sur PC

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
23 août 2022 à 16h10
6
© SteelSeries
© SteelSeries

Sans doute pas le périphérique le plus en vogue ces dernières années, les enceintes PC existent pourtant toujours.

Parallèlement à l'annonce des nouveaux casques Arctis Nova, SteelSeries présente les Arena 3, Arena 7 et Arena 9, des enceintes pour PC que leur fabricant destine plus particulièrement au monde de l'e-sport… sans doute parce que le terme est perçu comme vendeur.

L'Arena 9 mêle USB 5.1 et wireless

En effet, même si le segment n'est pas le plus populaire actuellement, les Arena semblent des enceintes PC tout ce qu'il y a de plus classique, si ce n'est quelques options, signe de leur modernité. Ainsi, le plus haut de gamme – l'Arena 9 – est un ensemble 5.1 qui se contente d'une simple connexion USB au PC.

L'ensemble 5.1 Arena 9 © SteelSeries
L'ensemble 5.1 Arena 9 © SteelSeries

Mieux, les enceintes arrières sont dites wireless et communiquent donc sans fil avec le reste du kit. SteelSeries semble toutefois les connecter entre elles et les alimenter par secteur. Chacun des quatre satellites dispose de deux voies avec un woofer pour les fréquences intermédiaires et un tweeter pour les aigus.

Bien sûr, une enceinte centrale dédiée est de la partie ainsi qu'un subwoofer pour gérer les basses. Ce dernier se repose sur un imposant haut-parleur de 6,5 pouces. Une petite console permet de contrôler tous les réglages du kit : elle est dotée d'un écran OLED pour plus de clarté dans le choix des options.

Les satellites de l'Arena 9 (avant) et de l'Arena 7 © SteelSeries
Les satellites de l'Arena 9 (avant) et de l'Arena 7 © SteelSeries

SteelSeries précise enfin qu'en plus de la connectique USB permettant le branchement sur PC/Mac (5.1) ou PlayStation (2.1 seulement), on profite d'une connexion Bluetooth, d'une entrée optique ainsi que d'une entrée auxiliaire.

Trois kits de 150 à 600 euros


Modèle un peu moins ambitieux, l'Arena 7 repose beaucoup sur son grand frère auquel il emprunte le caisson de basses ainsi que deux des quatre satellites. Logiquement limité au 2.1, il profite lui aussi d'une connectique variée à base d'USB donc, mais aussi de Bluetooth et d'entrée optique aussi bien qu'auxiliaire pour une grande versatilité.

L'ensemble 2.1 Arena 7 © SteelSeries
L'ensemble 2.1 Arena 7 © SteelSeries

Nous n'en avons pas parlé pour l'Arena 9, mais les satellites des deux kits disposent d'une fonction RGB qui éclaire socle et arrière de l'enceinte afin d'apporter une ambiance supplémentaire : SteelSeries souligne que la chose réagit au son et à l'image du jeu en cours, mais n'entre pas dans les détails de la fonctionnalité.

Petit Poucet de la nouvelle gamme, l'Arena 3 perd le caisson de basses pour un kit « seulement » 2.0 avec des satellites radicalement différents. SteelSeries évoque ici l'utilisation d'un haut-parleur de 4 pouces avec un cône en fibre organique pour « une gamme complète d'aigus cristallins, de médiums vibrants et de basses puissantes ».

L'ensemble 2.0 Arena 3 © SteelSeries
L'ensemble 2.0 Arena 3 © SteelSeries

L'Arena 3 perd l'entrée optique, mais conserve la double connexion USB/Bluetooth ainsi que l'entrée auxiliaire. Les trois produits devraient être dès à présent disponibles sur le site de SteelSeries et en magasin pour 149,99 euros (Arena 3), 329,99 euros (Arena 7) et 599,99 euros (Arena 9).

Source : communiqué de presse

Nerces

Spécialiste Hardware et Gaming

Spécialiste Hardware et Gaming

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les év...

Lire d'autres articles

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (6)

bennukem
« enceintes de qualité » d’accord, mais sur quels critères ? Je ne vois rien dans l’article à part dire que c’est sans fil, avec des leds et le nombre d’enceintes.
Sabrewolf
Ce n’est pas un test des produits, juste l’annonce de la sortie de la gamme
bennukem
Donc que vient faire « qualité » si juste dire que c’est sorti ? Dans mon esprit, ça implique de s’engager un minimum sur la chose
Nerces
Non, non, l’idée est plutôt d’évoquer l’engagement de SteelSeries : il y a une certaine ambition derrière ces enceintes qu’il faudra vérifier lors des tests. Désolé si mon titre te semble trompeur.
supernaz
Je vais rester avec mon Z-5500 à 250€, merci !
Popoulo
A espérer que le upmixing soit de qualité sans trop de coloration au niveau du son (même si c’est pour du gaming).<br /> @supernaz : Le Z-5500 dispose d’un décodeur intégré (son 5.1 Dolby Digital, Dolby Pro Logic II et DTS) ce qui ne semble pas le cas du kit ici à priori (pas trouvé d’infos).
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet