Sound Blaster Axx : Creative créé la surprise ?

0
Après une campagne de teasing cherchant à éveiller la curiosité de tout un chacun sur la nouveauté Sound Blaster qui allait révolutionner le domaine de l'audio, Creative vient enfin de lever le voile sur la famille d'enceintes Sound Blaster Axx. L'angle d'attaque du constructeur singapourien : la communication.

Ce n'est pas une, ni deux mais trois enceintes que Creative vient d'annoncer. De la plus grande à la plus petite, on trouve la SBX 20, SBX 10 et SBX 8. Malgré des apparences Hi-Fi, c'est du pur produit PC / Mac que le constructeur propose. A commencer par une alimentation uniquement via USB. Qu'ont-elles de particulier ?

012C000005203016-photo-creative-sb-axx-sbx.jpg
012C000005203028-photo-creative-sb-axx-sbx-6.jpg

Les trois enceintes et la SBX 20 seule


0064000005203024-photo-creative-sb-axx-sbx-4.jpg
D'abord elles embarquent un nouveau processeur, baptisé SB-Axx1. D'où le nom donné à la nouvelle famille. La puce dite multi-coeur va assurer le traitement du son, des effets sonores mais aussi de la voix. Car la spécificité de ces trois enceintes, c'est qu'elles intègrent un ensemble de micros (un omnidirectionnel et vraisemblablement d'autres pour l'atténuation du bruit) qui les transforment ainsi en kit mains libres. Les deux modèles plus haut de gamme possèdent même une connectivité Bluetooth, permettant une utilisation sans fil depuis différents périphériques, dont les smartphones / tablettes iOS et Android, pour lesquels Creative propose une application (Creative Central).

Il est ainsi possible de prendre et passer des appels, de diffuser de la musique ou encore d'utiliser la plupart des applications de commande vocale, comme Siri ou Voice Actions. Tout cela peut se contrôler depuis les commandes tactiles situées sur le dessus des enceintes.

000000B405203022-photo-creative-sb-axx-sbx-3.jpg
000000B405203026-photo-creative-sb-axx-sbx-5.jpg


Côté dispositifs intelligents, Creative met en avant trois fonctions : la gestion du volume automatique (le volume s'adapte en fonction de votre éloignement), le Voice focus (réduction du faisceau du micro pour plus de confidentialité) et Crystal Voice (atténuation des bruits parasites). Dans la vidéo de Creative, cette dernière fonction est illustrée par une scène de perceuse à mourir de rire... façon de parler.

01F4000005203020-photo-creative-sb-axx-sbx-2.jpg


Enfin, il sera possible de modifier le son de ses enceintes et d'ajouter des effets (notamment sur la voix) depuis le logiciel SBX Pro Studio à installer sur l'ordinateur. En somme, des enceintes avec carte son intégrée, et micro en prime. Reste un détail : le côté imprononçable de la référence entière Sound Blaster Axx SBX... Pas d'information pour l'heure sur le prix ni la disponibilité. En attendant, vous pouvez consulter cette vidéo « creativienne » ou vous rendre sur le site du constructeur !


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Windows 8 : la Release Preview est désormais disponible (MàJ)
Le réseau Google+ s'intégrera à Google Agenda
Oracle compte marier CRM et ERP dans le Cloud
Collusion : Google dépose une plainte contre Microsoft et Nokia
Panasonic ONU-W700 : lecteur de vidéo portable sous Android
Zero Forfait : un nouveau forfait Equitable mais un Galaxy S III qui l'est beaucoup moins
Clubic lance le Debug, émission hebdomadaire
La société Dolead lève 2 millions d'euros
Diablo III : la Corée enquête sur des demandes de remboursement de joueurs
About.me ouvre son SDK et veut créer un profil utilisateur universel
Haut de page