Canal+ lance deux nouvelles chaînes numériques pour les fans de F1 et de MotoGP

Ferrari-Charles-Leclerc.jpg
La Ferrari du pilote monégasque Charles Leclerc (© Pixabay)

Le diffuseur a annoncé, jeudi, le lancement de deux chaînes live sur la plateforme myCANAL, dédiées aux sports mécaniques, pour poursuivre sa diversification, dans la lignée de sa stratégie multisupports.

Depuis le 26 décembre 2019, Canal+ met à disposition des abonnés myCANAL deux chaînes numériques, qui sont respectivement dédiées au Top 14, le championnat de France de rugby ; et à la Premier League, le championnat de football anglais. Après les sports de ballon, le groupe a annoncé, jeudi 20 février, le lancement de deux nouvelles chaînes OTT, qui s'adressent cette fois aux sports mécaniques : la F1 et le MotoGP.


Les chaînes lancées durant la première quinzaine de mars

Canal+, qui après avoir été dans le creux de la vague ces dernières années, a refait surface ces derniers mois en récupérant notamment deux matchs de Ligue 1 alors qu'il en avait perdu tous les droits à compter de cet été, et conclu deux partenariats majeurs avec Netflix et Disney+.

Le diffuseur poursuit par ailleurs son développement sur le numérique avec l'arrivée de ses deux nouvelles chaînes thématiques : Canal+ Formula 1 et Canal+ MotoGP. Les deux chaînes seront respectivement disponibles sur la plateforme myCanal lors du coup d'envoi de leur saison, lors de la première quinzaine de mars, avec une mise en avant le week-end des 6, 7 et 8 mars en clair sur Canal+.


Des chaînes seulement accessibles aux abonnés Canal+ Sport

À l'instar de ce qui est fait pour la Premier League et le Top 14, les deux chaînes retransmettront, en flux ininterrompu, l'intégralité de chacune des manches des championnats du monde de F1 (22 en 2020, hors éventuel report) et de MotoGP (20 au total). Le deal comprend donc la diffusion des essais, des qualifications, des warm ups, des courses, des podiums et des debriefs).

Diffusées sur myCanal, les chaînes seront ainsi proposées sur tous les écrans connectés : ordinateur, smartphone, tablette, Apple TV, Android TV, Xbox ou Chromecast. Les abonnés pourront aussi profiter du Mode expert, avec des épreuves en MultiCAM et des statistiques en temps réel.

Un inconvénient tout de même est à relever puisque ces quatre chaînes numériques sportives sont uniquement proposées aux abonnés ayant accès à Canal+ Sport, pour 39,90 euros par mois en s'abonnant au Pack Sport.


Source : communiqué de presse
Modifié le 21/02/2020 à 09h25
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
9
9
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

L'abonnement Cdiscount à volonté à prix cassé !
Le bracelet connecté Xiaomi Mi Band 4 à 29,90€ au lieu de 39,99€ chez Rue du Commerce
Project Proton : le futur de la VR se montre chez HTC
Ultimate Ears va apparemment dévoiler une très grosse enceinte bluetooth
La Renault ZOE est une des voitures électriques les plus vendues au monde
PlayStation et Facebook annulent leur participation à la GDC 2020 à cause du coronavirus
Le VivoStick d'Asus mis à jour avec plus de RAM, de stockage et Windows 10 Pro
Microsoft veut son antivirus sur iOS et Android avant la fin de l'année
🔥 Le Xiaomi Mi 8 (128 Go) à prix cassé chez Cdiscount
En difficulté financière, La Quadrature du Net relance une campagne de dons
Haut de page