Un trajet en Virgin Hyperloop One coûtera moins cher que de prendre sa voiture

18 octobre 2018 à 13h14
0
Le Virgin Hyperloop One atteint un nouveau record de vitesse sur sa piste d\'essai

Un rapport indique que Virgin Hyperloop One fera non seulement gagner du temps, mais qu'il sera aussi économiquement plus intéressant que le coût de l'essence pour un même trajet.

Virgin Hyperloop One a publié, le mercredi 17 octobre, une étude de faisabilité concernant la future route reliant Kansas City à St. Louis en passant par Columbia, dans le Missouri. Menée par la société internationale de conseil en ingénierie Black & Veatch, l'étude devrait donner le sourire au fantasque Richard Branson en tête, puisque le projet serait bien économiquement viable.

Un hyperloop plus rapide et moins cher

Au début de l'année, l'État du Missouri avait signé un accord avec Virgin Hyperloop One pour la construction d'une liaison haute vitesse entre trois grandes villes. En voiture, le trajet visé, Kansas City-St. Louis, représente 3h30 de conduite. Pour relier Columbia à St. Louis, comptez 1h30. Grâce à l'Hyperloop, ces durées tomberont à 28 et 15 minutes.

Virgin Hyperloop One étude faisabilité.jpg

Au-delà de la question pratique indéniable de l'Hyperloop One était posé le problème de l'intérêt économique pour les voyageurs. Ce gain de temps s'accompagnerait-il d'un gain d'argent ? Selon Black & Veatch, la réponse est oui. En effet, le rapport indique que le coût d'un hyperloop de Saint-Louis à Kansas City pourrait être inférieur à celui de la conduite basée sur l'essence. Grâce à ces coûts, l'économie locale pourrait profiter d'un gain de 410 millions de dollars chaque année.

Autres bonnes nouvelles pour Virgin Hyperloop One : l'augmentation de 80% du nombre de personnes circulant entre ces trois villes, qui devrait passer de 16 000 à 51 000 ; et l'économie certaine sur les coûts d'infrastructure, qui devrait atteindre les 40% par rapport au train à grande vitesse. Que demander de plus ? Attendre de voir, peut-être...

23
0
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Le Royaume-Uni devrait interdire les ventes de voitures thermiques en 2030
Microsoft rachète Bethesda Softworks et l'ensemble de ses studios
Microsoft Flight Simulator dévoile son plan de vol pour les futurs développements
Airbus dévoile ses trois concepts d'avion à hydrogène, opérationnel d'ici 2035
Batteries de voitures : et si on allait plutôt chercher les matériaux au fond des océans ?
Après Bethesda, Microsoft tease, déjà, un autre rachat à venir ?
Cyberpunk 2077 : CD Projekt RED dévoile les configurations PC requises
Voiture électrique : allez-vous sauter le pas et à quel prix ?
Battery Day : des batteries révolutionnaires et une Tesla à 25 000 dollars sous trois ans
Il y a désormais plus de 10 000 distributeurs de Bitcoin dans le monde
scroll top