Un trajet en Virgin Hyperloop One coûtera moins cher que de prendre sa voiture

18 octobre 2018 à 13h14
23
Le Virgin Hyperloop One atteint un nouveau record de vitesse sur sa piste d\'essai

Un rapport indique que Virgin Hyperloop One fera non seulement gagner du temps, mais qu'il sera aussi économiquement plus intéressant que le coût de l'essence pour un même trajet.

Virgin Hyperloop One a publié, le mercredi 17 octobre, une étude de faisabilité concernant la future route reliant Kansas City à St. Louis en passant par Columbia, dans le Missouri. Menée par la société internationale de conseil en ingénierie Black & Veatch, l'étude devrait donner le sourire au fantasque Richard Branson en tête, puisque le projet serait bien économiquement viable.

Un hyperloop plus rapide et moins cher

Au début de l'année, l'État du Missouri avait signé un accord avec Virgin Hyperloop One pour la construction d'une liaison haute vitesse entre trois grandes villes. En voiture, le trajet visé, Kansas City-St. Louis, représente 3h30 de conduite. Pour relier Columbia à St. Louis, comptez 1h30. Grâce à l'Hyperloop, ces durées tomberont à 28 et 15 minutes.

Virgin Hyperloop One étude faisabilité.jpg

Au-delà de la question pratique indéniable de l'Hyperloop One était posé le problème de l'intérêt économique pour les voyageurs. Ce gain de temps s'accompagnerait-il d'un gain d'argent ? Selon Black & Veatch, la réponse est oui. En effet, le rapport indique que le coût d'un hyperloop de Saint-Louis à Kansas City pourrait être inférieur à celui de la conduite basée sur l'essence. Grâce à ces coûts, l'économie locale pourrait profiter d'un gain de 410 millions de dollars chaque année.

Autres bonnes nouvelles pour Virgin Hyperloop One : l'augmentation de 80% du nombre de personnes circulant entre ces trois villes, qui devrait passer de 16 000 à 51 000 ; et l'économie certaine sur les coûts d'infrastructure, qui devrait atteindre les 40% par rapport au train à grande vitesse. Que demander de plus ? Attendre de voir, peut-être...

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
23
0
ffm76600
a effacer
gruikdadude
Et encore un commentaire stérile et non constructif : félicitations !
manu0086
Moins cher que de prendre sa voiture… quand on est seul… donc le prix du billet coutera bien plus que que quelles euros ou dollars…<br /> J’ai du mal à comprendre comment ils ont pu calculer l’augmentation du nombre de personnes circulant entre ces villes… et les chiffres donnés… augmentation de 80%… de 16 à 51 000… LOL (certainement une mauvaise traduction de Clubic).<br /> Pour moi, ce projet n’est toujours pas viable et est une fumisterie.
mallun3
Le temps que ça soit en service, l’essence sera à 15€ le litre, c’est pour ça
Fulmlmetal
Quand on voit que le Maglev japonais est un gouffre financier, et quand on sait que l’Hyperloop c’est un maglev dans un tube sous pressurisé, il faudra donc m’expliquer par quel miracle les couts vont baisser drastiquement alors qu’il apparait évident que les couts seront très élevés.
manu0086
Ah oui, du coup ça se tient… de même pour l’augmentation du nombre de personnes circulant entre les villes, en 2135, elles seront assurément plus nombreuses.
AlexLex14
Hello Manu,<br /> Le chiffre de 16 à 51 000 est bien le bon, du moins si l’on en croit ce que dit la société qui a pu réaliser l’étude. A ce propos, l’étude complète sera prochainement rendue publique, car on ne sait pas encore de quelle manière ce chiffre a été défini… Nous aurons peut-être accès à de nouvelles infos
cpt-spaulding
Reste que passer de 16 000 à 51 000, ça fait une augmentation de 300+ %, pas 80
MHC
Ce n’est pas un Maglev, Hyperloop utilise la sustension par coussin d’air et non la sustension magnétique<br /> Un semi vide est crée dans le tube ce qui réduit très fortement les besoins énergétiques<br /> Le tube fermé permet d’éviter à avoir à gérer tout l’environnement et ses dangers. Fini les “le train est arrêté pour cause de personnes sur la voie” ou d’arrêts pour cause de vol, détérioration de la voie.<br /> Hyperloop est pensé sur un modèle totalement autonome, il n’y aura pas de chauffeur et les coûts de maintenance sont drastiquement réduits.<br />
Urleur
moi je dis oui et je suis pour et surtou que le réseaux soit privé comme les autres pays européen
exannoder
Ba je croit qu’il faut que tu revois ta copie!<br /> tiens voila un lien pour toi:https://fr.wikipedia.org/wiki/Hyperloop
Azasel
Ton lien confirme ce qu’il a dit…
leulapin
Histoire que les trains soient en retard comme en allemagne et que le réseau soit dangereux comme en angleterre?<br /> Encore un débile formaté à l’idéologie du saint marché roi et qui pense hors sol… pfff
yeerum
C’est à priori le maintient sous vide ou à basse pression qui justement est énergivore. Rien d’étonnant puisque qu’à 1ere vue le concept repose sur qqs idées légèrement contradictoires: Faire avancer une capsule dans un tube sous vide, l’aide de… … coussins d’air hautes pressions…<br /> Joli défi.
calexico-man
Ca fait peur votre ligne éditoriale. Faire une news sur un rapport bidon commandé par virgin hyperloop pour rassurer les investisseurs, avec des conclusions qui feraient rire n’importe quelle personne sensée tellement c’est gros. Faut arrêter les articles “putaclick”…
Benson_Junior
Et comme la voiture, il vous dépose devant chez vous ? Non ? Alors il faut intégrer le prix du taxi pour les derniers kilomètres…
manu0086
L’Hyperloop n’est pas pensé… c’est bien tout le problème… c’est une mascarade et les quelques personnes qui y travaillent vivent tranquillement sur le dos d’investisseurs rêveurs mais à côté de la plaque et il vont essayer de faire perdurer ce rêve le plus longtemps possible.<br /> Perso, j’appelle cela une arnaque.
kiAM
Merci de ne pas confondre l’Hyperloop d’Elon Musk et l’Hyperloop One qui est bien un système à sustentation magnétique.
Azasel
A l’époque les gens devait bien se moquer des premiers hommes qui ont essayé de voler et qui se vautraient lamentablement, beaucoup ont du se marrer et pensé qu’ils étaitent fou…mais heureusement que ces fous y croyait et ont persévéré. Ca marchera ou ça marchera pas, mais au moins ils auront essayé et fait avancé la recherche dans le domaine.
yatto
Merci, en effet il faut questionner la pertinence de ses sources, et toujours se demander pourquoi et comment ce qui a été écrit s’est retrouvé là !<br /> Là c’est moins une volonté de faire du clic que simplement un manque de professionnalisme du journaliste, je pense (il n’y a pas pensé)
tampigns
ca veut dire moins cher pour l’opérateur? j’ai envie de dire que j’espere bien sinon ca vaudrait vraiment pas l’investissement…<br /> Ou alors le prix de vente final? et dans ce cas ce serait violent.<br /> Bon dans les deux cas ca veut au moins dire que le projet est possible si la source est fiable…
manu0086
Dans le cas présent, il n’y a AUCUNE innovation, tout est basé sur des principes connus depuis des lustres… et y’a une raison pour qu’aucun projet de ce type ne soit déjà exploité…<br /> Ils n’arrivent déjà pas à faire le quasi vide d’air sur de très petites sections, alors imagine donc sur des tubes plus gros et 500 fois plus longs… lol<br /> Ils essaient de commercialiser/vendre leur bousin alors qu’ils sont incapables de produire, même à échelle réduite un prototype… c’est tellement triste qu’ils ont déjà commencé à réduire leurs prédictions de vitesse max…
lobo41
Sauf qu’Hyperloop ne peut remplacer un moyen individuel de déplacement permettant d’aller du milieu de n’importe où au milieu de nulle part.
tampigns
manu0086:<br /> même à échelle réduite un prototype…<br /> Parfois c’est plus compliqué (souvent) sur une maquette qu’en vrai. tout simplement car la miniaturisation est difficile et certains principes physiques ne se comportent pas normalement.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

La traduction en temps réel des Pixel Buds s’étend à tous les casques Google Assistant
Microsoft va lui aussi désactiver les protocoles TLS 1.0 et 1.1 dans ses navigateurs
OnePlus 6T : un stockage maximum de 256 Go
Soundcloud va proposer de la musique
L'iPhone Xr, dispo en précommande dès demain, 19 octobre
La boutique de jeux en ligne de Discord est enfin disponible en France
AMD a baissé le prix de ses Ryzen aux USA
Samsung fabriquera des puces pour les voitures connectées
Huawei Mate 20 X : l'énorme phablette gaming n'est pas prévue en France
La nouvelle puce WiFi Qualcomm à 60 GHz promet une VR sans-fil
Haut de page