Google signe avec Fiat Chrysler pour des minivan autonomes

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
04 mai 2016 à 08h19
0
Google se serait rapproché du constructeur Fiat Chrysler Automobile pour implémenter sa technologie de conduite autonome dès cette année au sein d'un nouveau modèle de minivan.

Les travaux portés sur les dispositifs de conduite autonome des véhicules prennent forme et pourraient voir le jour dès cette année au sein des véhicules à destination des particuliers. Plus précisément, Google se serait rapproché de Fiat Chrysler pour venir s'inviter dans la prochaine version du Pacifica, le mini van de la marque Chrysler.

Le magazine Bloomberg qui rapporte l'information, précise que les deux parties se sont données la liberté de coopérer avec d'autres partenaires. Pour le constructeur automobile, il s'agit de s'appuyer sur un nouveau type d'acteur dans cette industrie. John Elkann, le PDG de Fiat Chrysler a annoncé le mois dernier vouloir davantage collaborer avec Google ou Apple plutôt que de tenter de développer un dispositif concurrent.

Google entend négocier avec d'autres constructeurs. La société est notamment entrée en discussion avec General Motors. Les deux parties n'ont toutefois pas trouvé d'accord, General Motors ayant souhaité devenir propriétaire de la technologie et des données.

035C000008433702-photo-chrysler-pacifica-2017.jpg


Pour Google ce serait donc une première. Reste à savoir si les différents acteurs de l'industrie réussiront à imposer la démocratisation de la voiture autonome, notamment au niveau des différentes réglementations.

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles...

Lire d'autres articles

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles des navigateurs web, aux nouveaux smartphones mais aussi aux systèmes d'exploitation, aux questions de sécurité ou à l'actualité e-business en général. Sinon je dois avouer que j'ai un faible pour tout ce qui touche au web design et c'est généralement le code source d'une page web que je lis en premier.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page