Voiture autonome : Geohot débauche lui aussi un ingénieur de Tesla

21 avril 2016 à 11h51
0
Le projet de voiture autonome de George Hotz prend de l'ampleur. Le célèbre bidouilleur s'entoure de pointures du secteur. Il vient de débaucher un ingénieur de Tesla, tout comme... Apple !

Premier à avoir piraté l'iPhone, à 17 ans, Geohot se joue des multinationales les plus convoitées du monde depuis près de dix ans. Il a notamment démissionné d'Apple, de Google et de Facebook. Le programmeur a finalement fondé sa propre entreprise, Comma.ai, avec laquelle il travaille sur un pilote automatique à intelligence artificielle, qu'il compte vendre aux constructeurs ou directement aux consommateurs.

L'aventure a commencé l'année dernière, sur fonds propres, dans son garage. Le génie est parvenu à concevoir en quelques semaines une voiture autonome... autonome, qui apprend seule à conduire, par le biais du machine learning (apprentissage automatique).

Intelligence artificielle : George Hotz veut transformer le monde depuis son garage

0230000008287222-photo-george-hotz-self-driving-car.jpg
Crédit : Peter Bohler / Bloomberg

George Hotz a depuis valorisé sa société à 23 millions de dollars et embauché plusieurs pointures.

Il vient de chasser Riccardo Biasini, comme en atteste son profil LinkedIn, un ingénieur qui a passé ces cinq dernières années chez Tesla Motors, où il est devenu senior engineer. Il rejoint Comma.ai en tant que responsable des contrôles. Il devra interfacer l'intelligence artificielle du pilote automatique avec les fonctions motrices de la voiture.

Il rejoint notamment Yunus Saatchi, qui a obtenu un doctorat en intelligence artificielle à la prestigieuse Université de Cambridge. Il est directeur du machine learning chez Comma.ai.

Peut-être Elon Musk, le PDG de Tesla, prend-il désormais la menace plus au sérieux ?

Elon Musk : de la démo à la production, « tout un monde »
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Renault accuse une perte nette de 141 millions d'euros en 2019
Une taxe sur chaque connexion aux réseaux sociaux, pour remplacer la redevance TV ?
L'Europe s'est équipée de parcs éoliens offshore d'une capacité record de 3,6 GW en 2019
La justice allemande demande à Tesla de mettre en pause la construction de sa Gigafactory
Des températures supérieures à 20 °C enregistrées pour la première fois en Antarctique
Volkswagen et E.ON dévoilent un projet de stations de charge rapide pour véhicules électriques
Citroën devrait dévoiler une voiture électrique particulièrement abordable le 27 février
L'iPhone 11 Pro émet deux fois plus de radiations que la limite recommandée
Le Batman interprété par Robert Pattinson se dévoile en vidéo

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top