Apple plancherait sur sa voiture dans un laboratoire secret à Berlin

20 avril 2016 à 10h53
0
La voiture d'Apple sera-t-elle bientôt sur nos routes ? Il semblerait en tout cas que la firme de Cupertino ait installé un centre de recherche en Allemagne.

Qu'il s'agisse de BMW, Mercedes, Porsche, Volkwagen ou Audi, la réputation des voitures fabriquées en Allemagne n'est plus à faire et il semblerait que la société Apple souhaite tirer parti de toutes ces compétences pour concevoir sa voiture. En effet, depuis quelques années, plusieurs rumeurs spéculent sur l'arrivée de la société sur le marché avec non pas seulement un système de navigation mais bel et bien son propre véhicule.

Selon le quotidien allemand Frankfurter Allgemeine Zeitung, la firme de Tim Cook disposerait de sa propre usine en Allemagne, au coeur de Berlin, et aurait débauché plusieurs employés disposant d'expériences dans le secteur de l'automobile qu'il s'agisse des domaines de la vente ou de l'ingénierie.


Plus précisément, le personnel ne travaillerait pas sur un modèle de voiture précis mais sur différents projets incubés avec des réflexions pour les mener à bien.

08174844-photo-apple-car.jpg


Plusieurs embauches d'Apple ont précédemment été révélées comme Megan McClain (ex-Volkswagen), Jamie Carlson (ex-Tesla), Johann Jungwirth (ex-Mercedes) ou Steve Zadesky (ex-Ford). Le PDG de Tesla lui-même déclarait n'avoir aucun doute sur une Apple Car. En janvier dernier il affirmait : « C'est très dur de cacher quelque chose si vous embauchez des milliers d'ingénieurs ».

Le quotidien rapporte par ailleurs que les composants de la voiture seraient conçus en Autriche par la société Magna. Cette dernière abandonnerait les travaux portés sur la Mini pour prendre le projet d'Apple.

A lire également :
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Vraiment efficace le toit solaire de Tesla ? Une famille fait le bilan après trois mois d'utilisation
Amazon : des hackers auraient réussi à contourner la double authentification
Les émissions de CO2 dues à l'automobile ont encore augmenté en 2019, la faute aux SUV
Contenus racistes et haineux : LEGO retire à son tour ses publicités des réseaux sociaux
LDLC : l'e-commerçant high tech Lyonnais annonce officiellement la semaine de 32 heures dès 2021
Reddit bannit un forum pro-Trump, accusé de promouvoir la haine, Twitch suspend sa chaîne
Selon Epic Games, la PS5 est
53 millions de tonnes de déchets électroniques en 2019, un record pas très glorieux
Pour Steve Sinofsky, ex boss de Windows, le Mac sous ARM sera
Airbus officialise la suppression de 5 000 emplois en France, 15 000 au total
scroll top