Un designer imagine un concept d'Apple Car

25 janvier 2016 à 08h42
0
Un designer, habitué à se faire remarquer avec ses concepts d'iPhone, se penche dans une courte vidéo sur un produit encore très mystérieux d'Apple : sa voiture. De quoi faire rêver les amateurs de la firme de Cupertino.

Sur le compte YouTube de ConceptsiPhone, on trouve, comme son nom l'indique, des vidéos conceptuelles des smartphones d'Apple. Pilotée par le designer Ran Avni, cette chaîne YouTube s'associe parfois à d'autres concepteurs pour imaginer les produits de demain, tout en s'assurant toujours qu'ils sont siglés de la célèbre pomme.

La chaîne fait actuellement parler d'elle en raison de la diffusion d'une nouvelle vidéo, qui présente un concept d'Apple Car imaginé par le designer Luca Wrede. Ce dernier n'a pas fait les choses à moitié en imaginant une voiture des plus luxueuses, dotée de phares à LED, connectée avec les terminaux mobiles d'Apple, et embarquant des fonctionnalités bien reconnaissables dans son tableau de bord. Ce dernier est d'ailleurs équipé d'un large écran qui permet d'utiliser Apple Plan et de recevoir des appels. Il est également possible de connecter iPhone et Apple Watch au tableau de bord à l'aide de docks prévus à cet effet.

La vidéo est plutôt courte et elle présente principalement des plans statiques, mais elle n'a pas grand-chose à envier à ce que l'on peut voir pour d'autres marques de voitures bien connues.



Un concept-car de plus, sorti de l'imagination fertile d'un designer qui n'a probablement pas particulièrement envie de patienter jusqu'à ce qu'Apple détaille ses plans en matière de voiture connectée. Si l'on ne sait aujourd'hui rien des ambitions de la firme de Cupertino sur le marché de l'automobile connectée, pour certains experts en la matière, dont Elon Musk, il ne fait aucun doute qu'Apple compte mettre les pieds dans le plat. Plus tôt ce mois-ci, le patron de Tesla qualifiait même de secret de Polichinelle le fait que l'entreprise, dirigée par Tim Cook, travaille actuellement sur une voiture très high tech. « C'est très dur de cacher quelque chose si vous embauchez des milliers d'ingénieurs » avait-il déclaré. Mais il faudra sans doute encore attendre un bon moment avant de savoir si la vision fantasmée de Luca Wrede se rapproche de la réalité.

0320000008320480-photo-apple-car-concept.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

L'union sacrée des télécoms européens, qui vont partager leurs données pour lutter contre le coronavirus
Coronavirus : le traçage numérique
Coup dur chez HPE : des SSD destinés aux entreprises pourraient se briquer après 40 000 heures
L'empreinte carbone issue de la consommation des Français a chuté de deux-tiers avec le confinement
Xiaomi lancera la très attendue Mi TV 4S 65
Le stockage d’énergie sous forme d’hydrogène fait un bond en avant
Folding@home dépasse l'ExaFLOP pour lutter contre le Coronavirus
Des Macbook propulsés par des processeurs ARM prévus pour l'an prochain
ESET commercialise un antivirus dédié aux terminaux Linux
Covid-19 : Dyson (aussi) va produire des respirateurs durant la crise
scroll top