Les voitures autonomes de Google dans le désert de l'Arizona

08 avril 2016 à 12h03
0
Google étend son expérimentation de voiture autonome dans une quatrième zone aux États-Unis. Après la Californie, le Texas puis dernièrement L'État pluvieux du Washington, la division automobile d'Alphabet affrontera le climat désertique de l'Arizona.

Jennifer Haroon, responsable du projet de voiture autonome de Google, a expliqué à Reuters qu'ils ne s'y rendaient pas seulement parce que c'est un État ouvert à l'innovation. « Le secteur de Phoenix a des conditions désertiques spécifiques, ce qui nous permettra de mieux comprendre comment nos capteurs et nos voitures se comportent avec des températures extrêmes et une atmosphère poussiéreuse, » a-t-elle précisé.

0230000008407860-photo-google-car-voiture-autonome-de-google-lexus-rx-450h-arizona.jpg

Les pilotes d'essai de Google ont commencé à conduire quatre Lexus RX450h dans le secteur de Phoenix afin de cartographier avec précision les rues, la signalisation, l'infrastructure, avant de pouvoir enclencher le pilote automatique.

Jusqu'à présent les voitures autonomes de Google ont parcouru 1,5 million de miles, soit 2,4 millions de kilomètres, au cours desquels elles n'ont été responsables que d'un seul accident sans gravité.

Google améliore sa voiture autonome après l'accident du bus, désormais visible en vidéo

Rappelons que Google expérimente la voiture autonome mais qu'il n'a pas prévu d'exploiter lui-même un service commercial. À terme, il proposera probablement son savoir-faire à d'autres constructeurs, sous la forme de licences.

03E8000008407862-photo-google-car-voiture-autonome-de-google-lexus-rx-450h-arizona.jpg

Sur le même sujet
La voiture autonome ne s'arrêtera pas au feu rouge

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet