Après 6 mois dans l'ISS, trois astronautes rentrent sur Terre

Par
Le 21 décembre 2018
 0
iss équipage
© NASA

Ce jeudi 20 décembre 2018, une autre équipe d'astronautes est redescendue sur Terre, après un long séjour à bord de la Station spatiale internationale. Une épopée de six mois marquée par plusieurs dysfonctionnements, mais tout s'est bien terminé pour l'équipage.

Pendant 197 jours, l'ISS a accueilli trois astronautes : l'allemand Alexander Gerst, l'américaine Serena Aunon-Chancellor et le russe Sergueï Prokopiev. Il s'agissait du premier voyage spatial pour ces deux derniers, alors que Gerst avait déjà séjourné à bord de la station en 2014. Quoi qu'il en soit, tout ce beau monde est rentré au bercail ce jeudi, grâce au vaisseau Soyouz. Il s'est posé au Kazakhstan sans encombre il y a quelques heures.



Un retour dans le brouillard kazakh

Sur Twitter, l'Agence spatiale russe Roskosmos a précisé que : « L'atterrissage a eu lieu (...). L'équipage du Soyouz MS-09 est rentré en sécurité sur Terre après 197 jours ». Sur place, Russes, Européens et Américains ont aidé les astronautes dès leur arrivée pour débuter leur réhabilitation à la gravité terrestre. Roskosmos a mentionné le fait que : « L'équipage se sent bien après son retour sur Terre ». Aucun incident n'est donc à déplorer.

Comme nous l'avons noté plus haut dans cet article, les trois astronautes n'ont pas eu le temps de s'ennuyer à bord de la Station spatiale internationale. En effet, en plus des recherches et autres sorties dans l'espace, quelques ennuis ont eu lieu lors de leur séjour. Souvenez-vous, un vaisseau Soyouz arrimé à la station a été victime d'une fuite d'oxygène en août dernier. Ce n'est pas tout puisqu'en octobre cette fois, une fusée Soyouz n'avait pas pu être lancée alors qu'elle devait transporter un nouvel équipage à destination de l'ISS.

Source : CBS News

Modifié le 21/12/2018 à 22h30
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités Espace

scroll top