L'Agence Spatiale Européenne met en ligne un site sur l'astronomie pour les 5-12 ans

Par
Le 19 décembre 2018
 0
paxi
Paxi, le voyageur venu d'ailleurs, nous explique les mystères de l'Univers © ESA Education

ESA Education, la branche éducative de l'Agence Spatiale Européenne, vient de revoir entièrement son site ESA Kids, destiné aux enfants entre 5 et 12 ans. Les astronomes en herbes pourront y retrouver Paxi, la mascotte verte venue d'une autre planète, qui raconte de façon ludique l'histoire de notre système solaire.

Le site éducatif ESA Kids n'est pas nouveau, mais il a été entièrement repensé pour permettre aux enseignants comme aux élèves de retrouver l'intégralité des informations et des médias relatifs au domaine spatial sur une seule plateforme pédagogique. Disponible en 6 langues (anglais, français, espagnol, allemand, italien et néerlandais), cette plateforme intègre une grande variété de contenus liés au spatial, tels que les sciences et technologies, mais aussi l'ingénierie et les mathématiques.

ESA Kids : un site entièrement repensé

En ligne depuis quelques jours, ESA Kids propose toujours ces fameuses animations vidéo où Paxi, la mascotte venue d'une galaxie voisine à notre Voie Lactée, raconte de manière simple et ludique les aventures de la sonde BepiColombo, les raisons des gaz à effet de serre, les secrets de la planète rouge, ou encore les joies de manger, dormir et vivre à bord de la Station spatiale internationale (ISS).

D'autres contenus sont désormais proposés en téléchargement comme des posters de Paxi ou d'impressionnants fonds d'écrans provenant d'images collectées lors des missions Rosetta ou Mars Express.

Enfin, la plateforme ESA Kids propose un grand nombre d'activités et d'articles sur le domaine spatial et organise également régulièrement des concours d'arts plastiques ou de construction de maquette.

Une section destinée aux enseignants

Les enseignants ont désormais aussi leur section sur la plateforme ESA Kids. Elle leur permettra d'avoir un accès rapide à tous les projets pédagogiques, comme celui de l'Astro Pi ou du Moon Camp Challenge, mais aussi aux activités de l'ESA dans leur pays respectif, à des ressources éducatives, ainsi qu'à des opportunités de formations proposées par l'ESA.

N'attendez plus pour faire découvrir l'astronomie à vos enfants ou vos élèves, il suffit de vous rendre sur https://www.esa.int/kids/fr/home

Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités Espace

scroll top