L'audience des leagues e-sport explose, CS:Go et LOL en tête

29 avril 2020 à 10h13
1
League of Legends

Alors que l'essentiel du public doit rester confiné, de grandes compétitions de e-sport, parmi lesquelles celles de League of Legends et Counter Strike: Global Offensive (CS: GO), deux des titres les plus joués au monde, enregistrent une augmentation de leur audience.

On le sait : la pandémie de COVID-19 a entraîné des bouleversements dans différents secteurs, impactant, notamment, le monde de la tech, de l'aéronautique mais aussi le domaine sportif. Les compétitions d'e-sport sont donc aussi concernées...


Audiences records

La 11ème saison de l'ESL Pro League, qui s'est déroulée du 16 mars au 12 avril, a enregistré un record de 489 120 téléspectateurs simultanés sur l'ensemble des plateformes lors de la compétition de CS: GO. La direction de l'événement, qui le décrit ainsi comme « la saison la plus réussie de [ son ] histoire », ajoute que le nombre total d'heures regardées a augmenté de 113,2 %, et l'audience moyenne de 215,5 % par rapport à l'édition précédente.


Même constat sur un autre best-seller avec le championnat européen de League of Legends. Lui aussi a établi un nouveau record, réunissant 476 599 personnes lors d'un match opposant les finalistes G2 et Fnatic. Là encore, les organisateurs décrivent cette édition comme la plus regardé de l'histoire de la compétition, l'audience moyenne ayant augmenté d'environ 10 % par rapport à l'année précédente.

Et les chiffres grossissent lorsqu'on tient compte des phases de qualification. Sur l'ensemble de sa saison, le tournoi européen de League of Legends aurait enregistré 10 662 283 heures d'audience lors de ses séries éliminatoires, avec une augmentation de 71,35 % par rapport à l'année dernière.

Source : The Verge
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2
oudiny
Avec du recul c’est limite pathétique en fait ! Pauvre de nous …<br /> Il n’y a aucun " exploit " la dedans juste une des conséquences du confinement de la moitié de la planète depuis bien des mois.<br /> Je reste persuadé que tous ces faits ponctuels retomberont comme un soufflet dès lors que le confinement sera levé et surtout les écoles réouvertes. Faut bien occuper ses journées comme on peut.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Le vidéoprojecteur Xiaomi Full HD 1080p profite d'une belle promotion
Marvel's Agents of S.H.I.E.L.D. : un trailer pour la saison 7 avant son ultime lancement
Uber envisage de se séparer de 20% de sa masse salariale et perd son directeur technique
Samsung Galaxy Tab A : la célèbre tablette Samsung toujours moins chère
Apple retire discrètement le serveur web Zoom caché via une mise à jour sur Mac
Black Friday Amazon : Microsoft Surface Pro 7 à 799€ au lieu de 1069€
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
Haut de page